Soutenez la construction d'habitats, répondant aux besoins d'enfants en difficulté dans le village de Mancora, au nord du Pérou !

Large_affiche_kisskissou4

The project

 

QUI ?

 

École Spéciale d'architecture :

 

10431264_689081637833753_8672600031027378535_o

 

26 étudiants en master 1 de l’Ecole Spéciale d’Architecture, située à Paris, proposent de repenser l'habitat, dans le cadre de l'atelier de Fabienne Bulle et Thomas Gimbert, architectes et de Philippe Coeur, ingénieur structure.

 

 

 

A.P.N.E.Y.O Divino Nino Jésus :

 

Cette association péruvienne située à Mancora est destinée à des enfants et jeunes handicapés. Elle propose une structure éducative dans laquelle les enfants peuvent recevoir un enseignement adapté. 

 

 

QUOI ?

 

 

Nous avions lancé il y a 2 mois un kisskissbank où nous avions

récolté 5525 euros ! Grâce à tous les dons nous avons réussis à

construire en 14 jours 4 maisons ! Nous sommes au Pérou pour

encore 1 mois et demi, et nous souhaitons continuer l'aventure en

construisant 1 nouvelle maison ! Nous vous laissons découvrir les

projets en photo ci dessous.

 

 

OU ?

 

Mancora est un ancien village de pécheurs, situé sur la côte Nord du Pérou, dans la région de Piura. C'est une ville en pleine expansion qui attire de plus en plus de touristes. Elle est, cependant, fortement contrastée ; en effet, la côte accueille vacanciers et surfeurs, alors que la partie urbaine est bien plus concentrée et précaire. 

 

QUAND ?

 

La construction est imminente. Nous disposons encore de deux semaines pour la construction d'une maison dans le dans le cadre d'un prolongement en stage.

 

 

 

LES MAISONS ET LES PROJETS DEJA CONSTRUITS

 

VIVIENDA A :

  Cette maison est située dans le Nord de la ville, dans le nouveau Mancora, une famille de 5 personnes y vit. Le père, la mère et leurs deux enfants (dont un petit garçon atteint du syndrome de Down). La grand-mère est également présente. Parents et enfants dorment dans la même chambre.    

 

Vivienda_a

Vivienda_trama_

 

 

 

 

VIVIENDA B :

 

Au sein de la maison, Angelo, atteint de paralysie cérébrale, est dépendant des autres membres de sa famille. De plein pied, la maison actuelle de 33m2, se divise en 3 espaces, à l'aide de parois visuelles (draps). Le logement actuel relève de l’architecture d’abri, c’est une construction élémentaire et immédiate, investie par ses habitants.

 

B__

 

 

Casa_arbol_

 

 

 

 

 

VIVIENDA 3 :

 

Au Nord de Mancora, dans la nouvelle partie urbaine de la ville en développement, se trouve une maison construite entièrement en bambou de 7 m par 12 m. Cette maison accueille une famille de trois personnes dont un enfant de 5 ans atteint d’une paralysie cérébrale l'empêchant de communiquer par la parole et de se déplacer. Cet habitat dispose du strict minimum, à savoir : une table à manger, une gazinière, un coin chambre pour les parents et un lit pour l’enfant. Il y a une maison mitoyenne au Sud et trois maisons en face. Au centre de l’ilot, des toilettes sont partagées. 

 

3__

 

Casa_piel

 

 

 

 

VIVIENDA 4 :

 

La maison que nous avons étudiée se situe dans le quartier appelé «El Nuevo Mancora» au Nord de la Panaméricaine. Aujourd’hui, la maison est bordée au Nord et à l'Est par deux habitations, le terrain Ouest étant vide pour l’instant. La famille se compose de la mère Rosa Elena Herrera Ponce (55 ans) et de ses 10 enfants : Juan, Rosalinda, Grover, Dina, Samuel, Rebeca, Moises, Ruth et David. Juan Marchan Herrera est âgé de 29 ans et a un léger retard mental. 

 

 

4__

 

 

B_box_

Why fund it?

La collecte servira à la construction de cette ultime maison.

 

Soutien__

                             

Un grand merci pour votre soutien.

Thumb_capture_d_e_cran_2014-04-29_a__17.31.55
Atelier Bulle - Gimbert

26 étudiants en master 1 de l’Ecole Spéciale d’Architecture, située à Paris, proposent de repenser l'habitat, dans le cadre de l'atelier de Fabienne Bulle et Thomas Gimbert, architectes et Philippe Coeur, ingénieur structure.