Syntone presenta

Syntone

Soutenez la critique radio indépendante et contribuez à l'édition d'un album inédit des all-stars de la création radiophonique !

Large_countdown

Presentación detallada de mi proyecto

NOUVEAU : Des personnalités du monde de la radio soutiennent Syntone ! Une audio-série à suivre tout au long de la campagne.

 

Vous ne connaissez pas encore Syntone ? Syntone est une revue en ligne. Syntone parle de radio, de création, dans tous les sens imaginables. Syntone existe depuis 5 ans, c'est une petite équipe avec des dizaines de collaborateurs, au sein d'une large communauté d'assoiffé·es de son.

 

Vous connaissez déjà Syntone ? Alors vous savez que Syntone, c'est des chroniques de pièces sonores, des articles de fond, des entretiens avec des auteur·es. Mais c'est aussi des infos pratiques et un agenda avec tous les événements publics et plein de bons plans pour participer à des concours ou financer vos créations. Quoi, Syntone pourrait faire encore mieux que ça ? Mais bien sûr ! Et on a plein d'idées. Notre truc, c'est d'écrire sur le son. On l'a fait avec des mots, on voudrait le faire pleinement avec tous les outils du web. Vous surprendre et vous informer par des reportages photos avec de vraies gens dedans, des tutos en vidéo, des animations qui bougent et plein d'autres trucs qu'on clique dessus et que ça fait du sens.  

 

Syntone_cat_2_petit

 

On ne voulait pas seulement faire la quête, on voulait créer un vrai projet autour. C'est pourquoi on a conçu "Longue portée", la première compilation de création radiophonique du XXIème siècle (ou pas loin). "Longue portée" est un album-CD collector de sons inédits offerts par des artistes du monde francophone, qui marquent ainsi leur soutien à Syntone : Chantal Dumas, Jeanne Robet, Irvic D'Olivier, Mehdi Ahoudig, Jonas Pool, Chloé Sanchez, Nathalie Battus, Alexandre Plank, Marie Guérin, Faïdos Sonore ont répondu présents. Demandez "Longue portée" en contrepartie à votre investissement.

 

 

¿Para qué servirá mi colecta?

Nous avons mis à plat ce que coûterait Syntone si tout le monde était normalement payé : 24 000 euros par an. Mais ce n'est pas la somme que nous vous demandons. En ce moment même, nous toquons aussi aux portes des institutions que rien n'oblige à aider Syntone. Ce que nous attendons de vous est donc une part importante de notre budget.

Nous nous lançons dans le crowdfunding pour la première fois. On sait que ce n'est pas gagné. On a beaucoup hésité sur le montant à demander et maintenant c'est parti, il y a un défi à relever. Mais l'objectif de 6000 euros peut même être dépassé ! Vous pouvez nous donner les moyens de nous surpasser.

La collecte servira à rémunérer les collaborateurs de la manière la plus juste possible. Si on réussit à rémunérer notre travail, on pourra d'une part le faire plus sereinement et, d'autre part, on pourra dégager du temps pour expérimenter de nouvelles écritures !  

 

 

Soutien-syntone-cat-3

Thumb_syntone-shadow-square
Syntone

Fondée en décembre 2008, Syntone est une web revue qui se consacre à l’art de la radio, c’est-à-dire à la création radiophonique, mais aussi à la radio en tant que moyen d’expression, sa technologie, ses usages, son devenir, ainsi qu’aux autres arts et plus généralement à tous les aspects de la vie passés au filtre de notre radiobsession.

FAQ Las cuestiones más frecuentes que conciernen al proyecto

+ Pourquoi financer ce que Syntone fait déjà pour rien ?

Parce que si on arrive à rémunérer le travail qu'on faisait bénévolement, on pourra d'une part le faire plus sereinement et, d'autre part, on pourra dégager du temps pour expérimenter de nouvelles choses. Enfin !

+ Faut-il que Syntone en fasse encore plus ?

Ce que Syntone a produit pendant 5 ans vous a peut-être pleinement suffit et vous souhaiteriez que cela continue du même tonneau. Pour autant, il nous est difficile d'imaginer reproduire cela 5 ans de plus. Syntone a commencé à se faire une place dans le paysage et doit être reconnu à sa juste valeur. Montrez-nous que Syntone a de la valeur pour vous, aidez-nous à le consolider.

+ Un cédé, c'est pas un peu has-been?

Vous auriez préféré un vinyle ou, mieux, une cassette ? Nous aussi, c'est vachement plus chic ! Mais Syntone n'est pas seulement un projet chic (?!), c'est un projet qui cherche à s'adresser au plus grand nombre. Et nous sommes certains qu'il vous reste bien un ordinateur dans lequel vous pourrez introduire notre CD. De plus, si vous n'en voulez vraiment pas et que vous souhaitez quand même contribuer à la hauteur de la contrepartie, ne vous en privez surtout pas ! Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer une édition en fichiers numériques.

Últimos comentarios

Assets
7 meses
Longue vie à Syntone !
Assets
7 meses
Et hop Pour des oreilles heureuses !
Assets
7 meses
pour un peu plus de signal et d'interstices.