Expérience H (humain) est un recueil de témoignages, un panorama de notre société décadente du collectif Donite l'épicurien.

Large_bandeau-donite

The project

Page2

 

Expérience H est un recueil d'interviews, de photoreportages, d'entretiens, d'articles, d'illustrations, de poésie, de projets photographiques, de travaux d'artistes, un panorama de cultures alternatives sur la société décadente : de belles histoires humaines qui s'entremêlent  afin de relater des expériences humaines, et qui n’a que pour ambition d’être un moment de lecture agréable, intéressant et optimiste.

 

 

Expérience H, c'est  le fruit du travail de collaborations, de rencontres, de plusieurs mois de rédacteurs, photographes de l'équipe de Donite l'épicurien avec des hommes et des femmes d'aujourd'hui. Donite l'épicurien est un webmag libre et indépendant créé en 2012 (sans pub) qui a pour sujet la vie en société, et aller au-delà des barrières pour sortir des préjugés et des clichés.

Déjà 3 numéros essais sur le web, (une thématique et un numéro) (L'habit ne fait pas, Destroy St Valentin et Rebel or not? et aujourd'hui le projet Expérience H consacré à l'humain comme une évidence et une publication papier.

Nous vous invitons à lire Donite l'épicurien pour vous faire une idée sur www.donite.fr et le  n°3 : Rebel or not? publié en novembre 2012 :

 

 

L'objectif du recueil, mettre en avant les mots, valoriser la rédaction libre,  indépendante (sans pub) et sortir des sujets vendeurs.

L’humain au cœur du projet, pour relater les expériences pour notre propre expérience.

Le projet rassemble une trentaine de témoignages qui seront découpés en plusieurs volets : Expérience H1, H2 et continuer encore et encore à découvrir la diversité de la société.

 

Extraits d'entretiens d'interviews:

"- C’est primordial d’ouvrir l’oeil de notre âme au monde qui nous entoure, de sorte à en saisir pleinement sa signification et ses enjeux. Développer son esprit et prendre conscience afin de jouir pleinement des éléments. Je suis admiratif de la capacité évolutive de l’esprit humain."

"- Que ce soit pour le tatouage ou le piercing, ou les suspensions. J’avais envie de marquer quelque chose, un moment de ma vie, mes tatouages reflètent ce genre de choses, mes émotions."

"- Pour la scène, ce fut une rencontre, j’ai fait mon premier show et cela m’a beaucoup amusé, de me déguiser, de faire mon costume, et incarner un personnage. Ce fut un peu un engrenage, je me suis prise au jeu et j’adore raconter une histoire sur scène avec un point de vue très féminin à outrance, car il y a des faux cils, des bijoux, du maquillage, c’est limite une caricature de la féminité est c’est cela qui est drôle."

"«- Le feu est l’élément qui depuis que l’homme se tient droit et se distingue du singe a toujours réunit et fédéré autour de lui. Le principe même d’une tribu découle des points de feu et de leur maintient. Aborder l’humain et le feu est comme un passage obligé et originel. A travers toute recherche d’expression il y a une quête de reconnaissance, de partage..."

"- Notre objectif est de redonner des repères aux chimpanzés que nous recueillons, afin de les réintroduire à l’état sauvage, qu’ils vivent libres. "...

 

Donite-mix

 

Thème : L'humain tatoué, l'homme dragon, l'homme ou la femme modifié, la divérsité, nous sommes uniques, l'homme artiste, l'homme performeur... L'équipe, ce sont des épicuriens, qui ont  rassemblé des témoignages sincères de personnes qui s’inscrivent dans une démarche de partage, des artistes, des entrepreneurs, des performeurs, des poètes, des cracheur de feu, des freaks, des tatoueurs, des photographes, des artistes, des thanatopracteurs, des performeurs, des personnes modifiés, des philosophes qui ont tous des particularités et des valeurs philanthropiques à nous apporter, des gens témoins de notre époque, pas hors du commun mais qui ont une démarche d'ouverture sur  la société.

Aucuns enjeux, seulement la découverte des autres en France mais aussi à l'étranger et le plaisir de lire des sujets originaux et proches des gens.

Un grand merci à toutes les personnes qui soutiennent le projet et qui ont collaboré à Expérience H.

 

Why fund it?

A imprimer, publier le recueil  (100 pages)  et à diffuser un projet collaboratif sur un site participatif (Kiss)

La collecte servira aussi à motiver l'équipe à continuer à écrire, à s'intéresser à la société, aux gens et de relater leurs découvertes. La publication papier est un véritable challenge, de partage, de satisfactions pour les contributeurs, toutes les personnes qui ont  témoigné, écrit, réalisé des photoreportages pour mettre en valeur le projet, les mots, les découvertes et ainsi laisser une trace.

La collecte servira aussi à organiser un événement  autour de l'humain dont chaque contributeur sera bien sûr convié.

Le recueil sera offert aux contributeurs de Kiss Kiss bank bank (à partir de 25 euros) et vendu ensuite apres impression au public à un prix abordable  pour pérenniser le projet.

(Le projet fonctionne seulement par dons et toutes les collaborations ainsi que l'équipe de la rédaction sont bénévoles.)

La collecte servira aussi à organiser un événement  autour de l'humain.

comme la soirée Sex punk et décadence ou Little Monsters:

 

Thumb_logo
Donite l'épicurien

DONITE, c’est raconter, mettre à nu des rêves réalisés, de belles histoires humaines qui se distinguent des autres et qu’on a choisi de vous faire partager. ÉPICURIEN À FOND, nous avons comme sujet la vie en société, sans restriction et créer des événements pour partager les thématiques qui lui tient à cœur. Donite est un zine sur la société... See more