Réaliser et fabriquer un calendrier qui met en valeur et fait connaître le rugby féminin pour aider l'équipe des Dieselles à se développer

Large_couverturedossier

The project

Cette aventure Kiss Kiss Bank Bank avec tous nos soutiens a été vraiment formidable. Au delà de la somme collectée qui a été bien au delà de nos espérances, ce sont les liens que nous avons créé avec tous nos soutiens qui resteront gravés dans nos mémoires.

 

Grâce à ces soutiens, parfois inattendus, souvent touchants, nous avons pu éditer notre magnifique calendrier 2014 qui a rencontré un grand succès au Havre mais aussi bien au delà (certains sont partis à l'autre bout du monde).

 

Couverture_calendrier

 

 

 

Grâce à nos soutiens, nous avons pu également faire en sorte que les Dieselles aient un magnifique survêtement pour représenter le club autour du terrain.

 

Enfin, grâce à vous, nous allons voyager puisque les Dieselles du Havre Rugby Club vont réaliser un de leur rêve : prendre le ferry, aller à Portsmouth et rencontrer une équipe féminine anglaise (les Valkyries de Portsmouth).

 

Bref, nous vous remercions et nous vous donnons rendez-vous en Avril 2014 pour de nouvelles aventures avec les Dieselles sur Kiss Kiss Bank Bank.

 

 

 

                                             ======= Texte initial du projet ========

 

Chaque année, l'équipe féminine du Havre Rugby Club a l'envie de mieux faire connaître le rugby au féminin (ce qui n'est pas forcément une évidence en Normandie) à travers la réalisation d'un calendrier pour mettre en valeur nos joueuses et le ballon ovale.

 

 

Dsc_4337-1

 

 

Les Dieselles portent bien leur surnom puisque ce projet de calendrier a mis du temps à démarrer. En effet, elles n'en sont pas à leur coup d'essai. Ainsi, dès 2008, des séances photos avaient été organisées pour tenter de produire ce calendrier. La thématique choisie à l'époque faisait la part belle au noir et blanc teinté des couleurs des Dieselles : rouge, bleu et rose.

 

 

Julie_en_mouvement

 

 

Malheureusement, l'absence de financement n'avait pas permis de finaliser ce projet qui est cependant resté dans la tête de toutes les joueuses.

Mais cette fois-ci c'est la bonne ! Le groupe s'est agrandi et les 35 joueuses qui le composent sont très motivées pour faire aboutir ce projet. Ce calendrier, si nos bons résultats se confirment en fin de saison, serait également symbolique de notre progression sportive puisque nous aspirons à monter dans la division supérieure pour la saison 2013 / 2014.

 

 

Image_2

 

 

Un photographe professionnel est prêt à nous aider dans la réalisation des séances photos. Différents thèmes sont envisagés même le thème définitif n'est pas encore défini.

 

PLANNING PREVISIONNEL :

-Jusque fin Juin 2013 : collecte des fonds grâce à vous pour réaliser ce calendrier !

-Juillet et Août 2013 : profiter de la pause estivale dans nos entraînements pour organiser les séances photos nécessaires pour réaliser le projet.

-Septembre 2013 : Faire fabriquer les 300 calendriers au format A4 (Format mural, 13 pages, papier 250 g/m2, couverture pelliculée brillante)

-Dès Octobre 2013 : commencer à vendre les exemplaires du calendrier en faisant de chaque exemplaire un ambassadeur du rugby féminin et une occasion pour notre équipe de se développer. Les bénéfices générés par la vente du calendrier serviront à améliorer l'équipement (ballons, boucliers, sacs de placages, tenues d'entrainements, etc...) de l'équipe féminine du Havre Rugby Club.

Et bien entendu, dès Octobre 2013, nous souhaitons avoir la joie d'envoyer les contreparties à nos soutiens ce qui voudra dire que nous aurons enfin fait aboutir ce projet de calendrier.

-Dès Janvier 2014 : tous nos soutiens et les acheteurs du calendrier auront la chance de découvrir chaque mois les nouvelles photos de notre calendrier :o)

 

Vous pourrez bien entendu suivre l'aventure que constitue ce projet en nous retrouvant sur notre site Internet : www.lesdieselles.com.

Ce site existe depuis 7 ans maintenant et vous permet de retracer toute l'histoire de notre groupe.

 

En vous remerciant par avance pour l'attention et le soutien apporté à notre projet.

 

Les Dieselles : Violette, Aline, Alexandra, Eugénie, Ingrid, Pauline, Delphine D., Anaïs G., Chrissy, Lucie K., Sophie, Anne, Peggy, Marie, Charlène, Hélène, Johanna, Marion, Coralie, Constance, Maud, Aurore, Sindy, Sarah E., Carolane, Mélanie, Aude, Perrine, Clémentine, Céline, Lucie N., Manon, AnaÏs T., Vanessa, Sarah W. et leurs entraîneurs (Samy, Marwan, Armand et Greg)

Why fund it?

L'édition de 300 exemplaires du Calendrier 2014 des Dieselles du Havre Rugby Club nécessite 1500 € puisque nous estimons à 5 € le coût unitaire de production pour chaque calendrier.

Thumb_logodieselles
Gresan

L'équipe féminine du Havre Rugby Club a été fondée en 2002. Quarante joueuses, âgées de 15 à 42 ans, venues de tous horizons, forment aujourd'hui cette équipe qui évoluera pour la saison 2014/2015 en Championnat de France de Fédérale 1 pour la première fois de son histoire.

Last comments

Thumb_default
over 1 year
Hate de voir le resultat ^^
Thumb_default
over 1 year
Je vois que cela marche, je suis trop contente pour vous, et fière d'avoir pu participer à ce projet.
Thumb_default
over 1 year
Allez hop! Un stade chez Mum the Queen ! Enjoy!.... La cousine.....