"Les brebis" est un projet de court-métrage décalé au casting féminin. // Quatre jeunes femmes que tout oppose se découvrent dans un café. Il est question d'un enterrement, de fromage Corse, de Baudelaire et de football. Malgré leur incompréhension et leurs gaffes, ces brebis ne sont pas si étrangères les unes des autres... La mort du berger a réuni le troupeau. // Une première journée de tournage a donné naissance à deux bandes-annonces. Pour réaliser le court-métrage dans son intégralité, nous avons besoin de votre aide.

Large_les_brebis_affiche2

The project

 

Une réalisatrice et quatre comédiennes se retrouvent dans un café après une projection. Le tenancier, gouaille parisienne et visage rubicond, s'exclame: "Mais voilà une brochette de belles frimousses! Vous êtes soeurs?"

 

Il n'en fallait pas plus pour lancer le groupe en quête de projet.

 

L'une d'elles s'écrit: "Si on faisait un film avec quatre soeurs!?".

 

L'autre : "Oh oui! Et elles ne se connaîtraient pas!"

 

La réalisatrice: "C'est vrai que c'est très original..."

 

Une autre : "Et si l'une d'entre elles était Corse?"

 

Toujours une autre : "Et on pourrait dire que moi je ferais une intolérance au lactose?"

 

La réalisatrice marmonne : "Intolérance au lactose, intolérance au lactose..." puis conclut, "Banco!".

 

L'idée était née. 

 

La joyeuse équipe se lance alors dans l'écriture.

Avec l'aide de Jules Nassar, elles définissent leurs rôles et le ton du film. Puis, vient la question du décor. L'une d'entre elles étant Corse, elles iront tourner en Corse! C'est évident!

Mais la réalisatrice s'oppose fermement à un projet qui les conduirait à la ruine. Elles tourneront donc à Paris mais la Corse n'est pas oubliée par l'équipe... une prochaine étape, plus tard, de préférence en été, dans un futur proche, sans aucun doute, le long-métrage en Corse.

 

Pour l'instant, revenons à nos moutons, ce court-métrage, "les brebis". 

Pourquoi la réunion de ces 4 brebis égarées...? Un decès. Celui du père. Et il faut organiser l'enterrement. Mais difficile, pour ces 4 brebis, d'aborder le sujet.

Improvisations, répétitions, réécritures, à 10 mains, parfois 12! Les dialogues se sont construits autour de ce thème et le scénario a pris vie.

 

Il ne restait plus qu'à tourner un échantillon de leurs folies pour vous donner envie d'en voir plus : le court-métrage "Les brebis" d'une quinzaine de minutes, avec Sophie Anselme, Dominique Dani, Clémence Labatut, Sophie Mourousi, réalisé par Anaïs Sartini.

 

 

Si problème d'affichage, le lien ici : Bande annonce 2

 

Bandes annonces réalisées avec l'aide de Jules Nassar, Côme Lequilleuc et Malika Boudiba.

 

 

Les actrices:

 

Sophie Anselme, Dominique Dani, Clémence Labatut et Sophie Mourousi se sont rencontrées au Cours Florent et à l'École Auvray-Nauroy. Elles ont eu l'occasion de jouer ensemble sur la scène de l'Étoile du Nord (Paris 18ème) lors des festivals de théâtre À court de Forme et On n'arrête pas le théâtre.

 

 

 

Sophie Anselme

 

Chris

 

 

 

Dominique Dani

 

Dominique_dani_1

 

 

 

Clémence Labatut

 

Labatutclemenceportrait

 

 

 

Sophie Mourousi

 

Sophiemourousi

Why fund it?

La collecte servira à terminer le tournage:

 

Le prêt du matériel technique est assuré par Waa Films et Studio Auxiliaire.

 

Pour réaliser le plan final du court-métrage, nous avons besoin de 4 brebis. La collecte permettra de louer ces quatre brebis, assurer leur transport et leur sécurité dans une rue de Paris.

 

La collecte permettra également de défrayer l'équipe technique sur 2 jours de tournage qui auront lieu au mois de décembre 2012.

Thumb_photo_anais2
Anaïs Sartini

Anaïs Sartini est diplômée de l'Institut International de l'Image et du Son. Après une expérience en production chez Independant Films à Sydney, elle a travaillé en tant qu'assistante de réalisation notamment aux côtés du réalisateur Japonais Nobuhiro Suwa. Elle monte la société de production Waa Films avec son collaborateur Patrick Noyon en 2010.... See more

Last comments

Thumb_default
over 1 year
Le petit Marocain est de retour pour plus de générosité. Cela dit aurait aimé faire plus , bises déchirez tout
Thumb_default
over 1 year
Contribution du ptit marocain qui fera rire quelqu'un :)
Thumb_default
over 1 year
Toujours faire les choses au dernier moment, ça fait monter l'adrénaline! Brebissement vôtre