The project
"A louer F1" raconte une situation sociale et délicate. La conjoncture actuelle ne nous permet plus de vivre "moyennement". Il faut être au top professionnellement ainsi que dans la vie familiale.
Aujourd'hui, avoir un emploi n'est plus synonyme de sécurité !

Par le biais de ce court métrage d'environ 15 minutes, je tiens à sensibiliser chacun d'entre nous sur le fait que la société nous attend au tournant. Mais "tant qu' il y a de l'amour, il y a de l'espoir" !
En premier teasing, voici la photo du rôle principal (Sylvain), joué par Patrick Loiseau.

Cette photo représente bien le genre de lumière recherchée pour le film.
"A louer F1" sera tourné en 24 images/secondes au format full HD sur un capteur type 35mm. Les objectifs, Nikon, Angénieux, Tokina, garantirons une image "cinéma".
Voici une sélection de quelques vidéos que j'ai réalisé dernièrement, avec la majeure partie de l'équipe de tournage prévue pour "A louer F1". Notez que ces fims on été tournés en vidéo avec une caméra standard.
"Bye Baby Blue": Réalisé en 1 jour de tournage. Le rôle principal est joué par Alexandre Fallais, celui même qui jouera le rôle de (Mr Fati) dans "A louer F1".
"Le décodeur": Un clip vidéo que j'ai réalisé pour le groupe de rock "Le Vilain Volatile". L'acteur principal est Patrick Loiseau, notre héros de "A louer F1".
Qui suis-je ?
Je m'appelle Olivier Pouret, je suis né en 1971. Mon premier cachet, alors que j'étais adolescent, était une prestation pour une caméra cachée de Jacques Rouland en tant que technicien. Cela m'a plu , mais à l'origine, ma passion pour les études s'est limitée à les négliger. Aussi, c'est avec l'autodétermination d'un autodidacte que j'ai décidé de m'intéresser aux métiers de l'image. Après avoir pris conscience que mon père, Robert Pouret était cinéaste! J'ai pris la décision d'apprendre ce métier sur le tas, avec lui. J'ai ensuite fait quelques préstations de cadreur, Steadicameur et opérateur grue, puis j'ai peaufiné ma technique de post-production chez Telfrance pendant 7 ans en tant que technicien vidéo et monteur. En 2004, j'ai pris la décision de voler de mes propres ailes. J'ai monté une petite société de production audiovisuelle, Astiko-prod, avec laquelle je réalise des films publicitaires, institutionnels et autres clips vidéo etc...
Maintenant, l'heure est venue, pour moi, de jouer dans "la cour des grands"... le cinéma !
Mais pour ce faire, j'ai besoins de votre soutiens.
Afin de connaître une bonne partie de mon travail, vous pouvez vous rendre sur mon site: http://www.astiko-prod.com


Last comments