T3ois Couleurs, le magazine cinéma, culturel, techno (by MK2) s'empare de la sortie du film événement de Tom DiCillo dédié aux Doors et nous promet un hors-série collector sur Jim Morrison et sa bande. Au programme, des témoignages et des images inédites de The Doors, tout pour se remettre dans l’ambiance sulfureuse du groupe culte.

Large_doors

The project

Grâce à MK2 et T3ois Couleurs, Les Doors sont de retour en France ! Pour la sortie du documentaire de Tom DiCillo When You're Strange, A Film About The Doors vivez cet événement unique en vous offrant des places pour l'avant-première du film, des DVD dédicacés par Tom DiCillo ou encore une projection privée du film avec vos amis... (voir Bonus)

Votre participation permettra à MK2 de publier un hors-série collector dédié au mythe des Doors ! Un numéro spécial qui sera renforcé en reportages, photos et interviews et édité en série limitée dans un format luxueux. Rock, Sexe et Poésie ! soit 132 pages pour revenir sur l’histoire d’un groupe culte. Cerise sur le gâteau, tous les participants/kissBankers recevront leur exemplaire du hors-série, un véritable objet culte pour les fans de The Doors !

Ce deuxième numéro hors-série Trois Couleurs qui succède à celui réalisé en décembre 2009 avec Hedi Slimane autour de la contre-culture américaine,  retrace l’itinéraire d’un groupe hors-norme : The Doors. Disponible en kiosques le 31 mai prochain, cette édition collector se veut le prolongement éditorial du film événement When You’re Strange de Tom DiCillo, biographie élégiaque de la bande à Morrison, composée d’images d’archives inédites, en salles dans toute la France le 9 juin.
Interviews-fleuve (Tom DiCillo, Ray Manzarek, John Densmore, Ian Astbury, Adam Green…), port-folio exclusifs (photogrammes extraits de When You’re Strange, photographies d’Henry Diltz, affiches psychédéliques d’origine…), articles signés de plumes prestigieuses (François Bégaudeau, Christophe Conte, Étienne Greib…) : 132 pages qui témoignent de la force, de la richesse et de l’actualité des chansons laissées par les Doors. De L.A. à Paris, en passant par Miami, ce hors-série raconte les tentations poétiques, théâtrales, cinématographiques, spirituelles, sexuelles, toxiques et bien sûr musicales de The Doors. Influences (de Bertolt Brecht à Sinatra, de Rimbaud à Aldous Huxley), groupes rivaux (Love, The Rolling Stones…), disciples (Iggy Pop, Joy Division, Echo & the Bunnymen, Adam Green…) sont abordés dans un style enlevé, à la fois érudit et accessible. Une discographie et une filmographie exhaustives complètent ce tour d’horizon.

Symbole des contradictions des sixties, entre hédonisme californien et révolte morbide, les Doors ont toujours refusé de placer une de leurs chansons dans une publicité, malgré leur succès planétaire. S’inspirant de cette démarche, T3ois Couleurs ambitionne de réaliser le hors-série de référence, à la fois critique et passionné, sur ce grand groupe reptile que sont The Doors, plus mythique et fuyant que jamais.

Qui suis-je ?

Tom DiCillo

Etudiant à l’école de cinéma de l’université de New York, Tom DiCillo décroche son Master de réalisation en 1976. Il commence par embrasser une carrière d’acteur mais, après huit années d’échec, décide de tenter sa chance derrière la caméra.
Il fait ses premières armes auprès de Jim Jarmusch, il est notamment directeur de la photographie pour les films Stranger than Paradise et Coffee and Cigarettes. Après quelques courts métrages, Tom DiCillo se lance pendant plusieurs années dans des productions théâtrales et cinématographiques indépendantes. En 1992, il réalise son premier long métrage, Johnny Suede, qui remporte le grand prix du festival de Locarno et révèle au monde entier un jeune acteur prometteur : Brad Pitt. Tom DiCillo choisit ensuite de s’éloigner de New York pour tourner dans le Tenesse Box of Moonlight. Le processus de production s’achève seulement en 1996, lui inspirant Ça Tourne à Manhattan, une satire du cinéma indépendant américain qui lui vaut le Waldo Salt Screenwriting Award du meilleur scénario. Il se prête ensuite au jeu de la série, réalisant un épisode de Monk, avant de revenir au cinéma en 2007 avec une comédie déjantée, Delirious.
Son dernier film When You’re Strange sort le 9 juin 2010. Ce documentaire sur les Doors met en perspective des images d'archives et la trajectoire personnelle de son leader charismatique, Jim Morrison, avec Johnny Depp en narrateur.


The Doors

Jim Morrison naît à Melbourne en Floride. Alors qu’il est étudiant à Los Angeles, il rencontre Ray Manzarek, claviériste. Rejoints par le batteur Densmore et le guitariste Robbie Krieger, ils décident de former un groupe rock et blues, sans bassiste : The Doors ; nom emprunté par Morisson au poète William Blake.
Après avoir démarché plusieurs maisons de disque, le groupe parvient à signer un contrat avec Elektra en juin 1966. Leur premier album, sobrement intitulé The Doors, est acclamé à la fois par la presse adolescente et par une certaine critique, séduite par le lyrisme des paroles.
La réputation sulfureuse de Morrison et leurs performances scéniques conduisent le groupe à une incroyable notoriété, surtout auprès des jeunes qui se reconnaissent dans cette révolte.
En 1969, lors d’un concert à Miami, Morrison montre ses parties intimes. Conduit en justice, il décide de s’installer à Paris. Il y meurt en 1971, probablement des suites d’une overdose. Il est enterré au cimetière du Père Lachaise, devenu un lieu symbolique pour tous ses fans. Son décès marque la fin de l’aventure, en dépit des efforts des autres membres pour la prolonger.

Last comments

Thumb_default
almost 4 years
bonjour je voudrais savoir ou en est ce projet ? y a t il une estimation des gains ? merci