LE COQ (pop-folk), composé de Thierry Le Coq et de Benoit Prisset, va sortir son prochain album. Nous enregistrons au Québec, avec le producteur franco-canadien Bruno Green, début 2012. Nous sommes à la recherche de KissBankers prêts à nous soutenir pour financer les frais d'enregistrement.

Large_le-coq-kiss-kiss

The project

Ce nouveau disque, enregistré avec Bruno Green aux alentours de Lennoxville (Québec), début 2012, sera distribué nationalement et une tournée en accompagnera sa sortie, prévue dans l'année.

Une dizaine de jours d'enregistrement sous la houlette de Bruno Green sont prévus.

Bruno Green (photo ci-dessous) a notamment travaillé avec : Miossec, Santa Cruz, Thomas Belhom, My Name is nobody, Faustine Seilman... 

 

 

Ce qui nous motive ? Le savoir-faire d'un producteur reconnu de la scène indé, la collaboration avec des musiciens locaux, le matériel vintage... Avec pour décor : un chalet, en pleine campagne nord-américaine, au bord d'un lac... Tout ce climat imprégnera forcément notre disque.

Suivront ensuite, sur place, le mix et le mastering, pour lesquels votre aide nous est précieuse.

Retour en France prévu dans la foulée. Ensuite, place au pressage, à la promotion...Et, bien sûr, à la sortie du disque que nous serons ravis de vous remettre entre les mains.

Qui suis-je ?

LE COQ

 

Si le Coq chante en français, ses influences, elles, proviennent plutôt du rock anglo- saxon, Nick Drake et le Velvet Undergound en tête.

Installé en Bretagne, le Morbihannais d'origine a toujours eu l'oreille baladeuse : outre ses références pop, le Coq a en effet étanché sa soif de découverte en écoutant Moondog, Coltrane, et la musique contemporaine.

Son parcours vannetais (au sein des groupes Mauvais Sang et Candid), et ses nombreuses collaborations auprès d'artistes nantais (Marc Morvan & Ben Jarry, Oldman, El...) ou nationaux (Dominic Sonic...) l'ont peu à peu imposé comme une référence sûre et faussement discrète, sur scène et sur disque. Le Coq l'outsider offre une musique originale, habitée, et résolument inspirée.
 
Discographie : La Fenêtre (Nada - 1999), Interludes (Saravah - 2002), Tête de Gondole (Saravah - 2005), D'Arradon (Arbouse recordings - 2009).

Plus d'une centaine de concert de LE COQ en France avec notamment : Dominique A, Daniel Darc, Katerine, The Go Between, M, Rodolphe Burger...

 

HH

 

parcours des musiciens

Thierry Le Coq

Débuts de musicien à Vannes en tant que batteur et guitariste, chanteur dans le groupe Mauvais Sang (album sorti en 1991, nombreux concerts). Tournée française en 1994 en tant que batteur de Dominique Sonic.

Début du projet LE COQ et premiers concerts en 1997-1998. Quatre albums parus. Résidence en 2006 à La Bouche d'air à Nantes. Guitariste, batteur, clavier avec Bocage pour le ciné-concert « Nanouk ».
 
Autres collaborations discographiques :

Oldman Son, father and son... (Arbouse Recordings) : musicien, arrangeur et enregistrement ; Marc Morvan & Ben Jarry Udolpho (Artisan) : enregistrement ; El (Autoproduction) : musicien et enregistrement. 

Benoit Prisset

Débuts de musicien en 1994. Rejoint le duo nantais d’indie pop Bocage et participe à l'album « 0.2 », sorti en 2006. Décide de se consacrer entièrement à la musique en 2004. Entre en formation à l'école Alta à Paris. Il joue dans différentes familles musicales (musiques traditionnelles, hip hop, rock, chanson...), est inspiré par l'afrobeat, les labels Daptone, Motown... ou de productions récentes (Why ?, Tortoise...). Création, en 2009, de la structure Holistique music, association d'accompagnement pour les productions de Yas and the lightmotiv, Oli wheel, LE COQ, Eskazed.

Autres collaborations : Marie tout court, La Saga théâtrale Soda et le Collectif Markus.
 
presse...

album : d'Arradon

"Il fait désormais résolument partie de cette Haute Cour – d'Olivier Mellano à Bashung, de Florent Marchet à Dominique A,d'Armand Méliès à Gaëtan Roussel – pour qui la chanson française n'est pas une langue morte (...), mais un terrain de jeux dans un champ de mines. (...) Maître dans cet art des dosages incertains, voire aléatoires, Le Coq tente ici des chansons totalement hors cadre, osant des changements de rythme, de ton et d'ambiance, absolument interdits par le cahier des charges tatillon de la Nouvelle Chanson Française.(...) Et tout cela nous fait un excellent Français." 

JD Beauvallet, LES INROCKUPTIBLES

album : Tête de gondole

"... Sa tête de gondole s'ouvre sur un instrumental qui lorgne du côté de chez David Grubbs et Jim O'Rourke, et se poursuit avec de bonnes chansons habilement mises en son, par un gars de MAN, notamment avec un souci du détail permanent, des arrangements qui tirent les compos de l'ornière nouvelle chanson française sans renoncer à certaines concisions. Une petite voie originale qui se dessine en France, pas si fréquent..."

Dominique A, COMMENT CERTAINS VIVENT

album : Interludes
 
"Dans cette lumière entre deux saisons, un univers sensoriel se dévoile où la sueur et les pluies de l'été rythment les appréhensions amoureuses. Serein et inquiet, c'est un disque qui a su trouver son souffle."

Ludovic Perrin, LIBERATION

album : La fenêtre

"Le mélodiste et l'arrangeur composent des climats tour à tour orageux ou tempérés ou l'on se glisse avec délice. L'auteur esquisse des amours en points de suspension, des attentes aux donjons des villes, des vies en angles morts. Elliptique séduction."

Anne-Marie Paquotte, TELERAMA

 

www.myspace.com/lecoqmusic

Why fund it?

L'aide des Kissbankers nous aidera à financer pour partie notre prochain disque.

Ces 2000 euros nous permettront de pouvoir mixer et masteriser l'album chez Bruno Green, au studio Silent Masters (www.silentmasters), à Lennoxville (Québec).



Interview + Live de LE COQ dans l'émission "à la vôtre" sur Télénantes (deuxième partie).

http://www.telenantes.com/Divertissement/A-la-votre/2011/12/A-la-votre7



Article dans NANTES-ACTU, sur le projet d'enregistrement du nouvel album et l'apport de KISS KISS BANK BANK.

http://nantes-actu.info/content/pour-sortir-son-cinquième-album-le-coq-lance-une-souscription-20