Un univers pictural articulé autour d'un piano, un peu de rêve, un peu de fraîcheur, tout en douceur, avec humour et sans tralalala, Aliochka nous chante sa vie et celles des autres et on s'échappe un bref instant. Avec votre aide, elle pourra entrer en studio pour y enregistrer son premier album!

Large_f4-600x600logo2

The project

Présentation détaillée du projet

 Vous allez  pouvoir aider Aliochka à réaliser la sortie de son premier album:

- Enregistrement-mixage-mastering de 13 titres à Bruxelles

- Location d'un piano pour l'enregistrement

- Droit de reproduction mécanique (SABAM)

- Le pressage de l'album

- Le graphisme de la pochette 

- Création du DVD du showcase

Qui suis-je ?

Aliochka est une jeune singer-songwriter, bourlingueuse dans l’âme, amoureuse de son piano depuis l’âge de cinq ans, qui a déjà eu plusieurs vies avant de se lancer dans l'écriture de ses chansons: pianiste et violoniste classique, professeur de musique, barmaid en Angleterre, accompagnatrice de classes de danse, claviériste du groupe électro-pop “Starving”...

Mais c’était avant, avant de découvrir de nouveaux horizons et de créer son propre univers musical. C'est outre-atlantique qu'elle commence à composer une musique feutrée, tout en douceur, aux couleurs intimistes.

De retour en Europe, elle enregistre sa première démo en 2010 à Bruxelles avec l’aide de ses amis musiciens et nous invite à la rejoindre en voyage. Elle puise son inspiration dans un univers cinématographique et dans ses premiers amours musicaux, allant de Prokofiev à Ligeti, en passant à Keith Jarrett, Craig Amstrong, Tom Waits ou Tori Amos...

 



Why fund it?

Aliochka prépare son premier album!

Elle nous y parle de tout ce qu’elle voit autour d’elle, de son univers. Chaque chanson est une histoire particulière.

Après une première démo réussie, Aliochka a accumulé un bon nombre de titres dans ses tiroirs. Aussi, le projet de l'album (pour l'instant en auto-production) s'installe dans sa phase de préproduction.

Pour finaliser le projet, l’enregistrement est prévu à Bruxelles, accompagné d’une dreamteam :

la magicienne du son Géraldine Capart, les musiciens-multi-instrumentistes-compositeurs Renaud Lhoest et Jean-François Assy, le guitariste Vincent Ricotta… et encore d’autres qui viendront ajouter leur « personaltouch »  sur certains titres.

Plus un featuring qui est à prévoir….

Sans oublier l’équipe graphique de Wah Studio   (www.wah-studio.com), les magiciens de l’image et du visuel.

VOUS, les KissBankers, allez tenir un rôle essentiel !!!!!!
C'est grâce à vos contributions et à votre implication qu’Aliochka et son équipe pourra réellement donner vie à ce projet ambitieux! Un budget plus conséquent permettra de financer une campagne promo.

Aliochka vous tiendra régulièrement au courant des avancées de l'album!

 A très bientôt!

Kiss Kiss!

Last comments

Thumb_default
about 3 years
Ça pourrait m'intéresser:) Tu as une adresse mail?
Thumb_2
about 3 years
Je connais un producteur qui travaille avec un graphiste afin de maîtriser toute la chaîne de l'enregistrement jusqu'à la fabrication du CD, si besoin. Bel univers ;)