Après le succès du clip « Bomb Disaster », Q.G. (pour la musique) et Pierre Teulières (pour la réalisation) se lancent dans une nouvelle collaboration à l’occasion de la sortie du prochain album de Q.G. (label : DGA Fäu) : le clip « The Devils’ Plan ». Devenez co-producteurs et mécènes avec nous pour ce projet de clip/court-métrage de genre inédit !

Large_the_devil_s_plan__2_

The project

/ / REDECOUVREZ LA SUCCESS STORY "BOMB DISASTER" (2011)

 

 

« Bomb Disaster », conçu comme un véritable court-métrage de genre (9min13), a détonné dès sa sortie, savant mélange entre fiction réaliste et film d’horreur, sans pour autant tomber dans le parodique.

 

/ / Le scénario/remember :

Samuel, jeune clubber insouciant, se retrouve pris au piège d‘une fête underground qui dégénère en rite sacrificiel, avec l’apparition soudaine d’un « Grand Sacrificateur », le tout sur un son électro puissant : une recette inédite que l’on vous propose d’expérimenter en cliquant sur le lien ci-dessus.

 

The_walking_dead_1

 

/ / La diffusion :

Ce clip/court-métrage de par son format hybride et sa dimension « trash », a été très bien accueilli par la communauté internet (Fubiz, en première page de Dailymotion…) et relayé sur de nombreux blogs jusqu’en Angleterre, ou encore en Australie. 

« Bomb Disaster » a par ailleurs été diffusé lors de la Nuit de la Comédie Horrifique de Lyon, dans l’émission Format Court sur Nolife Tv, et sur grand écran lors du festival de musique électronique Astropolis de Brest.

 

/ / Les sélections :  

Festival des Arts du Clip

Festival du Court Métrage de Bruxelles

Courts mais Trash (Bruxelles, Liège, Lille)

Festival Paris Courts Devant !

Best off du festival Silence, on court !

Le jour le plus court à Paris

...

 

 

/ / NOTRE PROJET POUR 2013 : LE CLIP "THE DEVIL'S PLAN"

 

2013 verra la sortie du premier album de Q.G.,  dont le track « The Devils’ Plan ».

 

The_devil_s_plan__2_

 

/ / Le morceau :

Il est caractérisé par une basse et un rythme lourds (un extrait sera bientôt à l'écoute dans nos actus, keep in touch...). L’ambiance générale du track est inquiétante, pesante, des notes de piano font parfois irruption comme dans les meilleures bandes son de film d’horreur… Un appel à la tentation pour le réalisateur du clip, Pierre Teulières.

Une tension latente donc, comme une sorte de violence qui n’arrive jamais à vraiment éclater. C’est cette ambivalence qui sera traduite en images.

 

/ / Le clip :

C’est sur cette base que nous avons imaginé un nouvel épisode, envisagé là encore comme un court-métrage de genre, mais indépendant du précédent, sorte de prolongement isolé. L’idée : explorer le personnage du Grand Sacrificateur, tiré du premier opus, et en raconter l’histoire.

Le tournage est prévu pour début 2013.

 

/ / Le scénario :

 

The_walking_dead_3

 

Un château abandonné, à la périphérie de la ville, et pourtant, oublié de tous, un monstre hante les lieux...

 

Cantonné à cette demeure, il erre dans ses différentes pièces, empreintes d’une vie passée qui est peut-être la sienne, mais dont le temps a laissé en lambeaux les traces de l’opulence et du faste.

 

Son existence est marquée par cette errance, calme et sage, qui lui sert à occuper son éternité. Il créé… des choses… plusieurs pièces sont ainsi chacune le théâtre d’une création artistique et plastique mystérieuse.

Ses gestes sont toujours lents, précis, réfléchis.

 

Quand il ne crée pas, il médite, il attend…

Dans le calme qui lui est laissé entre deux accès de possession étrange…entre deux visites…

 

Vous aimeriez en savoir plus et on vous comprend... Promis, nous vous en dirons plus, et nous vous le dirons en images sur le son de Q.G. quand tous ensemble avec vous et vos dons, nous aurons produit ce futur clip-court-métrage !

 

/ / NOUS

 

/ / L’artiste : Q.G., Producteur et Dj français – Heavy Electro, Paris

 

Qg__2_

 

Q.G. (alias Quentin Gauthier) a commencé à jouer de la musique en 1992 à l’âge de 12 ans. Il est venu au deejaying en 2002 et a décidé de produire ses premiers morceaux en 2006.

 

2009 / / Q.G. sort son premier EP «Reign In Blood» sur le label français DGA Fäu Records. L'EP 4 titres incluant des remixes de BANDIT, TOXIC AVENGER et STEREHOES. L'artwork a été conçu par le designer ELR°Y (qui a également travaillé avec DATA). «Reign In Blood» a reçu un accueil très chaleureux de la presse et a été immédiatement playlisté par de nombreux djs européens. Une tournée promo a suivie à travers l'Europe : France, Belgique, Pologne, Portugal, Espagne, Finlande, Lettonie ...

 

2010 / / DGA Fäu publie « Bomb Disaster », un EP de 5 titres avec des remixes de producteurs tels que IKKI ou EASY D. Le clip sort en Janvier 2011, il connaît un succès retentissant dès sa sortie

 

2011 / / Q.G. traverse la mer et commence sa plus grande tournée internationale avec des concerts au Canada, Costa Rica, en Argentine, au Chili et en Australie. Il continue à produire, Razor EP a été enregistré à Melbourne ainsi que son videoclip. Lancée avec un remix contest (plus de 150 remixes), Razor a été immédiatement playlisté par les djs et des labels tels que Chewy Chocolate Cookies, Huoratron, Stereheroes, Pro7, Disques Mako, Autodidakt, Sawgood, Boxon records...

 

2012 / / «Six Feet Under» est sorti et Q.G. Est de retour sur les routes européennes avec une tournée massive.

 

Q.G. est sponsorisé par :

- OBEY Clothing

- Victory Skateshop

- Landscape Rockshop

 

/ / Le réalisateur : Pierre Teulières, Paris

 

Pierre_2

 

Pierre Teulières promène son regard sur le monde qui l’entoure depuis plusieurs années. Du paysage des grandes métropoles aux contrées lointaines, entre culture urbaine et cultures d’ailleurs, il capture les instants, fabrique des histoires et met son monde en image à diverses fins : réalisation de courts-métrages, documentaires, clips…

 

De son métier d’ingénieur, il a gardé la rigueur et le sens du détail, qui, alliés à sa curiosité et à sa folie des grandeurs lui permettent de surprendre toujours plus son public à travers des réalisations léchées qui s’apparentent à de véritables expériences. Ses premières réalisations, qui datent de ses études de cinéma, préfigurent un style bien marqué, qui exploite l’isolement et la solitude de l’être dans des univers troublants. Il consacre une grande partie de son travail de réalisation à la création d’ambiances particulières, toujours en marge de la réalité. Ses clips, conçus comme des courts-métrages sont une expérimentation constante.

Parmi ses influences : Gaspard Noé, Michel Gondry, Chris Cunningham,…

 

Il a récemment réalisé :

 

- Le court-métrage Conflit (2011) : 20 sélections internationales, 6 prix dont le Prix Qualité CNC 2011

 

 

- Le court-métrage Squal :   

 

   

 

/ / Le label : DGA-Fäu Records

 

Logo-hexagonal__2_

 

 

DGA Fäu Records est un label indépendant français basé à Paris, fondé en 2009 et géré par Benoît Ichard. Tendance musiques électroniques, DGA Fäu est notamment le label de : Suicide Club, Q.G., Ninetynine, Dead C∆T Bounce ou encore Your Ol' Lady.

En savoir plus : http://www.dga-fau.com/

 

/ / Le maquilleur : Harold Lévy, Paris

Harold Lévy est maquilleur professionnel, c’est avec lui que nous avons travaillé sur le tournage de « Bomb Disaster ». Parmi ses expertises : les maquillages de cinéma , effets spéciaux avec fabrication et pose de prothèses et autres inventions pour créer toutes les créatures imaginées.

 

Il met son expérience au service de nombreux projets depuis plusieurs années, notamment des long-métrages… :

 

- King Rising II (2011), réal. Uwe Boll, Boll KG Productions, Vancouver

- L’exercice de l’Etat (2010), de Pierre Schoeller, Archipel 35 Production, Paris

- Auschwitz (2010), réal. Uwe Boll, Boll KG Productions, Croatie

 

…Egalement de nombreux court-métrages, publicités et clip musicaux.

Harold Lévy est par ailleurs maquilleur Conseil grand public (Make-up for ever, Dior, Fashion fair, Clinic, Mac,…)

 

Pour regarder en live : rendez-vous sur : http://www.levyharold.book.fr/, dans la « galerie » (âmes sensibles s’abstenir)

Why fund it?

 

/ / POURQUOI AVONS-NOUS BESOIN DE FAIRE UNE COLLECTE ?

 

Aujourd’hui, nous sommes prêts à tourner, le casting est réalisé, l’équipe réunie, tout le monde est dans les starting-blocks, notre seul obstacle est financier. L’an dernier, nous avions réussi à auto-produire « Bomb Disaster », en partie parce que nous travaillons avec des budgets particulièrement maîtrisés et serrés (un côté très économe que nous avons développé au gré de plusieurs projets).

Pour « The Devils’ Plan », nous sommes dans la même logique d’auto-production, mais en cette veille de tournage, il nous manque 4 800 €.

 

C’est un vrai pari que nous faisons, celui de la production participative, mais nous avons opté pour cette solution pour partager et faire vivre au plus de gens possible notre aventure ! 

 

Par nos investissements, nous couvrons une partie de nos frais, mais il en reste, non moins importants, que nous ne pourrons pas couvrir sans vous :

 

- Décor : location du lieu (château abandonné à la périphérie de Paris) et décor (mobilier chiné et accessoires)

- Location de matériel complémentaire : lumières, machinerie

- Maquillage (un point crucial pour le clip, « Grand Sacrificateur », physiquement ça ne s’improvise pas)

- Déplacement des équipes et catering

Post-production : montage, SFX, étalonnage

 

/ / SI LE PLAFOND ETAIT ATTEINT, QUE FERIONS-NOUS ?

 

Nous investirions l’argent reçu dans la stratégie de diffusion pour assurer la plus large audience à ce nouveau clip et donc faire de vous des co-producteurs visibles et reconnus nationalement et internationalement !

 

/ / ET VOUS, QUELS SONT VOS BENEFICES ?

 

- Un double investissement : clip electro et court-métrage 

- Devenir un co-producteur international (on exagère à peine...)

Thumb_qg__2_
The Devil's Plan

Pierre Teulières et Quentin Gauthier (Q.G.) sont respectivement réalisateur et artiste musicien, et collaborent artistiquement sur des projets de clips/courts-métrages de genre, histoire de mettre le son en images ou les images en musique, chacun son truc. Pour ce qui est de leurs biographies, références, réalisations et prix, c'est dans la description... See more

Last comments

Thumb_default
over 1 year
Que ce second clip soit encore meilleur que le précédent et moins bon que le suivant !!!!
Thumb_default
over 1 year
YO a très vite sur le tournage
Thumb_default
over 1 year
Vivement de voir ça! Vous connaissant, ça va forcement faire mal (et peur)! @Pea: pour le nom au générique, tu pourras nous mettre "Kim & Pascal" please? Merci d'avance, t'es un amour!