Financez ce projet pour mettre en place un réseau de seniors développant une source d'informations participatives. 1-2-3 REPORTAGES senio

Large_123_reportages-1446670022-1446670039

Présentation détaillée du projet

Photogeoffthierry-1446824277

Pour développer pourquoi il faut avoir envie d' investir , il faut lire  ces quelques phrases

 

" La qualité du journalisme, c'est la question du journalisme. Le journaliste ou son correspondant n'a plus le monopole des outils et le web est en train de changer le métier dans sa temporalité. Les deux moments se superposent; celui de la couverture et le compte rendu qui, désormais s'effectue en temps réels.

Cette modification de l'usage est rapide , l'audience a forcement raison . Les journalistes ou correspondants qui pourront dialoguer seront formidables de qualité. "

 

   C'est par cette réflexion qu'il m'est venu de mettre en place un système d' " uberisation " de données journalistiques, avec la création d'un réseau de séniors pour diffuser toute information aux mobinautes, tablonautes, internautes.

 

En me basant sur les overblogs, en évolution constante, l'afflux de videonautes qui amplifie les réseaux sociaux toujours en croissance; j'ai décidé de créer une plateforme d' échanges de l'Information en créant une communauté, ou HUB , de séniors , motivés par le désir de communiquer leurs passions dans le domaine " Culturel, générale, environnementale, découverte " et dans la promotion de sujets divers.

 

 

cette plateforme sera financée par de minis abonnements journaliers, hebdomadaires ou mensuels.

En conclusion,

Depuis dix ans l'intérêt de l'information est la première préoccupation de cette nouvelle génération de connectés, le plus, c'est que nous mettons une information apportée par des séniors très modernes.

 

 

Paul_leigh_moi-1443709062

 

Que doit-on savoir de plus ?

 

Aujourd'hui, on recherche à faire des contenus le plus " Youtubables " possibles; j'ai compris qu'il était impérial de susciter l'intérêt du web.

 

DANS CE CONTEXTE, IL FAUT POUVOIR SORTIR DU LOT.

 

Thierryterroir1-1446824305

Et quoi de mieux pour cela que le youtube, twitter et autre facebook. Ce sont de véritables carrefours d'influences. Ils constituent autant de potentiels réservoirs de clients internet. L'originalité de plus sera de sélectionner des seniors qui sont à la retraite qui ont l'habileté pour découvrir les petits sujets typiques et des évènements insolites.  

 

Comment les trouver ?   J'ai plusieurs voies qui vont de mes connaissances à l'annonce auprès des mairies rurales, en restant sur l'idée de créer une " ubérisation " de l'information par l'intermédiaire d'un site et d'un appli pour mobile ( qui mélangera streaming en direct, articles de presse, annonces par un réseau de seniors dans les pays francophones ) , d'où l'appel aux kissbankers et leurs entourages

 

                                             Résultat de recherche d'images pour "PHOTOS GRATUITES LOGOS CINEMA"

 

Pourquoi avoir envie de payer ?  

 

Nous sommes dans une époque " infobésité ",  les gens manquent de plus en plus de temps  l'ennemi de la presse n'est pas l'internet,  c'est le temps disponible qui baisse

 

Hors le public est habitué à la gratuité,  le fait de payer c'est d'avoir moins d'infos  

 

Qu'attends t'on de nous ?  

 

de filtrer, décrypter une info et la mettre en perspective  que l'on gagne du temps dans la compréhension de l'actualité

 

Thierryterroir-1446824963

 

RESULTAT :

 

Les gens aiment discuter de l'info, notamment sur les réseaux sociaux, la partager, car l'information n'est pas qu'une révélation, elle est aussi un début de conversation

Je veux créer le buzz avec les seniors de nos futures régions

 

Donc pourquoi payé ?

 

Tout simplement, c'est la récompense acquise pour ce moyen d'action utilisé pour créer l'intérêt voulu par les mobinautes et internautes

 

Pourquoi investir dans un média de ligne comme le mien ?  

 

C'est le passage des médias de masses à des médias de précisions que chacun consomme en fonction de ses attentes le mobile a crée un nouveau rapport, il permet d'avoir internet sur soi que chacun façonne selon ses envies , ses besoins.

 

C'est pourquoi en finançant mon projet nous amènerons les sujets sur l'internet dans le mode :

digital first "

ou maintenant sur le mode : " mobile first "

De plus, nous produirons des vidéos, car au deuxième semestre 2015, près de la moitié des vidéos consommées sur internet l'on été sur le mobile.  

 

" Ce sera un média de seniors, géré par des des jeunes "

 

 

 

 

Avec une somme largement dépassée ?

 

Je vais de suite créer l'appli et les sites d'informations. Durant les trois premiers mois, je vais mettre en place le réseau de quinqua et de seniors, ou mieux d' " anciens ", pour définir les grands axes à suivre.

 

Je commencerai par les régions Grand Aquitaine, Paris, Ile de France. J'ajouterai les volontaires des 10 autres régions au fur et à mesure de l'avancée des demandes. Grâce à vous et à vos dons, des dizaines de milliers de gens s'intéresseront à ce concept qui, et j'en suis sûr, interpellera plusieurs grands médias internationaux. Merci par avance  avec ma devise   " Créer le buzz avec avec nos anciens de nos futures régions "

 

Résultat de recherche d'images pour "photos gratuites appareils photos"

 

Image associée     Résultat de recherche d'images pour "PHOTOS GRATUITES LOGOS CINEMA"

 

Il faut aussi savoir que les évènements ou actualités vus par les anciens apportent une autre vision de notre société.

 

Comment définir la sélection des seniors ?

Rugby6-1446824490

 

  Les critères :  

 

- être à la retraite ou semi retraite ou au chômage de longue durée

- manifester le désir de nous faire connaître leurs connaissances et nous initier leurs différents plaisirs ou lobbys  

- relater ou narrer des idées, avis, poser les questions sociétaires ou identitaires de nos modes de vie et d'apporter des solutions à nos futures générations.   

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

A quoi servira votre argent investi ?

 

 

Il vous faut savoir que les chiffres que je vais énumérer, sont basés par rapport à plusieurs devis faits auprès de professionnels :

 

- CTM SOLUTIONS entreprise de vente matériels audiovisuels

- d'une experte comptable

- d'un webmaster

 

 

  Résultat de recherche d'images pour "photos gratuites CAMERAS"

 

 

Dès votre argent versé, j'emploierai un webmaster qui me créera :

- un site internet,

- une appli pour androïdes et tablettes soumis à  un cahier des charges bien défini avec une mise en page " style livret ",

 

Il mettra en place une newsletter et un site e-mailing, son devis sera de 2400 euros pour débuter, avec un suivi mensuel de notre évolution.

 

Toujours dans la phase immatérielle, il me faudra un laboratoire de montage vidéo qui comprend :

un logiciel  de l'image et un support ordinateur, le premier est de 1800 euros et le second à 600 euros. une caméra portable au premier prix de 1200 euros

 

Résultat de recherche d'images pour "photos gratuites CAMERAS"

 

Les revenus des abonnements servent aux différents frais directs qui peuvent aller du déplacement aux multitudes invitations ou participations et des faux frais. Il me sera facile alors de planifier un statut pour tous les personnels engendrés.

Rugby9-1446824918

 

Que se passera-t-il si les dons dépasse les 6000€ ?

 

Si le projet dépasse les 6000€, nous souhaitons élargir au plan international le magazine. Avec en plus une photo dans le magazine pour vous remercier de continuer à donner.

 

Thumb_grenouille_photo-1443705457
1-2-3 reportages

Qui suis-je ? Je suis un quinquagénaire de 1961, né à La Rochelle, ville portuaire, me faisant rêver aux voyages et les découvertes. Après l'obtention d'un Bac Littéraire et débarrasser de mes obligations militaires, j'ai eu la chance de connaître plusieurs personnes importantes, d'abord, le fils d'un directeur de l'école des Beaux Arts d'Angoulème... Voir la suite