Alex & Alex se met au service de votre santé et de l'éducation. Au service de votre santé en proposant des BOX de fruits frais "made in France", et au service de l'éducation en investissant une partie de l'argent récolté pour promouvoir l'accès à l'éducation. Jusqu'à aujourd'hui, ces BOX n'étaient disponibles que pour les entreprises, mais cela pourrait bientôt changer. Alex & Alex veut aujourd'hui développer une BOX familiale, pour que vous puissiez partager nos fruits avec tous ceux qui vous sont chers. Mais cela va dépendre de vous !

Large_kkbb

Présentation détaillée du projet

Je me souviendrai du jour où j’apportai la première BOX de fruits chez notre premier partenaire. C’était il y a 9 mois, en novembre 2011.

 

Alors aujourd’hui je me dis que j’ai bien fait de l’amener, cette BOX ! Près de 25 entreprises ont désormais rejoint Alex & Alex et plus de 350 BOX ont déjà été livrées. Les sommes collectées permettront dès Septembre prochain de financer la scolarisation et l’accès aux équipements de 100 jeunes filles au Sénégal pendant un an.

 

Je tenais donc à remercier tous ceux qui m’ont aidé, accompagné et soutenu jusque là, et tout particulièrement ceux qui chaque jour se régalent de nos fruits et permettent ainsi de faire avancer la cause qui m’anime.

 

 

 

 

 

Mais jusqu’à présent, les fruits Alex & Alex n’étaient disponibles que dans les entreprises partenaires.

 

Cela pourrait changer à partir d'aujourd'hui, et cela va dépendre de vous.

 

 

Je vais avoir besoin de vous

 

 

Dès aujourd’hui, vous allez pouvoir m’aider à montrer qu’il est possible de lancer un nouveau projet, une BOX familiale, avec le support de KISSKISSBANKBANK.

 

Le projet consiste à rendre disponibles les fruits Alex & Alex pour les particuliers à Paris et dans la première couronne. Les fruits Alex & Alex chez vous, à partager en famille ou entre amis, en somme.

 

Si le projet atteint le seuil minimum, alors mon logisticien a accepté de livrer les BOX familiales, des BOX dont le format sera un peu différent de celles actuellement livrées en entreprise. Si vous faites partie des premiers soutiens, vous obtiendrez la BOX en avant-première et à un prix moindre.

 

Si au contraire le projet n’atteint pas le seuil, aucun d’entre vous ne sera débité, et la BOX familiale ne sera pas mise sur le marché.

 

 

Qu'est-ce que la BOX familiale ?

 

 

 

 

 

 

La BOX familiale reprend les ingrédients qui ont fait le succès de la BOX entreprises (en photo ci-dessus) :

 

- 5 kg de fruits délicieux, "made in France", qui changent chaque semaine et suivent les saisons.

- 20 centimes pour l'éducation par fruit. Chaque BOX contient environ 40 fruits, soit 8€ pour l'éducation. En consacrant ainsi 20 centimes par fruit à l'éducation, Alex & Alex microfinance la construction d'écoles, de bibliothèques, l'équipement de classes en matériel pédagogique... Nous aidons aussi des jeunes filles à retrouver le chemin de l'école, et accompagnons des enseignants dans l'acquisition d'une formation de qualité.

 

La BOX familiale sera livrée chez vous ou sur votre lieu de travail et pourra être partagée en famille ou entre collègues au bureau. Elle sera par ailleurs beaucoup plus simple à transporter ! (entre votre lieu de travail et votre domicile par exemple)

 

Ai-je précisé qu'il s'agissait - aussi - du meilleur investissement pour votre santé ?

 

 

Bonus

 

 

Au-delà de cette BOX familiale, il y a certains bonus inédits, qui ne seront jamais disponibles en dehors de ce lancement sur KISSKISSBANKBANK :

- t-shirts aux couleurs d’Alex & Alex et signés par toute l’équipe (pour ceux qui viendront les chercher chez Alex & Alex, au NeuillyLab, avenue Charles de Gaulle à Neuilly-Sur-Seine).

- photos en version numérique et papier des enfants dont nous accompagnons la scolarité en Afrique.

 

 

Plus vite, plus économique

 

 

Peu de temps après que vous aurez reçu vos premiers fruits en Octobre, la BOX familiale sera disponible pour tous, mais plus chère. Vous pouvez d’ores et déjà m’aider en achetant votre BOX, à prix réduit, et en la partageant avec vos amis et collègues.

 

Je porte la plus grande attention à la sélection des meilleurs fruits, de façon à ce que vous puissiez les partager, et ainsi diffuser le concept auprès de votre entourage. L’idée, c’est de permettre au plus grand nombre d’apporter sa contribution à un grand projet pour l’éducation, simplement, en croquant un fruit.

À quoi servira la collecte ?

 

 

Mettre un nouveau produit sur le marché prend du temps. Le temps de l’imaginer, de le produire, de le tester, puis de le vendre. Tout le travail est fait en amont, le risque est maximum.

 

Activer son réseau de contacts et tester l’appétence à la fin de ce processus est inefficient.

 

Avec le lancement de cette BOX familiale, je souhaite inverser ce schéma. Mon logisticien (la clé de voute du dispositif) n’accepte de livrer un nouveau format de BOX que si mon lancement sur KISSKISSBANKBANK est un succès. S’il réussit, tous les contributeurs pourront déguster les fruits Alex & Alex, en avant-première. Mais ils pourront surtout les partager, en discuter, et passer ainsi le message autour d’eux (le format familial est fait pour ça).

 

Activer son réseau suffisamment en amont permet donc non seulement d’éliminer les craintes de mon logisticien quant à la mise en place d’une nouvelle organisation des tournées, mais aussi de créer une émulation positive autour du projet.

 

En cas d’échec, la BOX familiale ne verra pas le jour. L’enjeu est donc important pour Alex & Alex. Atteindre les 100 BOX livrées par semaine permettrait à Alex & Alex de créer une récurrence de revenus (engagement sur plusieurs mois) et de dégager des fonds, au-delà du fonctionnement courant, pour des opérations terrain en Afrique, en partenariat avec Aide et Action ou indépendamment.

 

 

Manger un fruit peut changer une vie

 

 

Merci d’avance de votre soutien, je compte sur vous pour passer le message.

 

Remerciements : Ludivine (un très grand merci pour ton travail remarquable), Marouchka, Edouard, Antoine, Hossein, Guillaume, et Jérôme.

Thumb_alex___alex_s_n_gal
Alex & Alex

En décembre 2010, Alexandre quitte un temps sa vie à Paris pour partir au Sénégal, voir ce à quoi pouvait ressembler l'opposé de sa vie. En y rencontrant Alexandra, une petite fille 9 ans qui n'a pas la chance d'aller à l'école, Alexandre prend conscience de l'étendue de cette situation : en Afrique, près d'un enfant sur deux ne va pas à l'école. De... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Beaucoup de courage dans ce merveilleux projet... A bientôt!
Thumb_default
Toujours la pêche, cela fait plaisir!
Thumb_default
J'aime ton projet Alex ! Continues... A bientôt