Financez le centre bulle d'air (handicap) qui accompagne quotidiennement des enfants handicapés et leurs parents !!!

Large_c92d7b28f341b93d8b63ddd939de2545-1441490888-1441490894

Présentation détaillée du projet

C'est l histoire de Louis Cieur, né le 18 mars 2003. Il était calme... A 4 mois, la pédiatre a détecté un manque de tonicité... Des tests génétiques ont suivi.. Et l'hôpital nous laisse un message sur notre répondeur pendant nos congès nous indiquant que Louis est porteur de la Trisomie 21... Le ciel nous tombe sur la tete. L'hôpital nous indique qu' aucune prise en charge n'est possible avant ses 3 ans. Malgré tout, nous décidons de nous battre chaque jour chaque heure, nous ne comptons pas les kilomètres pour sa prise en charge.

 

Cela a été l'occasion de croiser des personnes formidables qui nous ont aidé dans notre quotidien pour assurer cette organisation.

 

Un jour nous avons eu la chance de croiser Priscilla Werba, qui assurait l'orthophonie de Louis, et constatait la difficulté des parents dans la prise en charge au quotidien de leurs enfants : Le centre Bulle d'air est né!!!

 

Decouvrez le centre bulle d'air

 

Un endroit ou un centre de loisirs et unité APSP cohabite !!! plus besoin de courir... Un temps de pause précieux aussi pour les parents afin qu'ils puissent soufler un peu.

 

Notre fils a eu une chance extraordinaire d'intégrer cette association. Maintenant la roue tourne et il temps de laisser la place aux autres... Pour que cette association poursuive son projet nous sollicitons votre bienveillance par des dons. 

 

Je souhaite m'associer a cet effort de dons tout en réalisant ce projet dément de courir les 100 km de Millau ! Par cette course, je veux sensibiliser aux difficultés rencontrées mais aussi permettre a cette association de poursuivre cette belle aventure..

 

 

Suivez nous sur facebook

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Les fonds récoltés seront utilisés pour permettre un accueil croissant d'enfants handicapés. C'est aussi par ces dons, le moyen de faire fonctionner l'association afin qu'elle assure les actions décrites ci-dessous. 

 

Notre plaisir est d'offrir aux enfants handicapés qui ne sont pas scolarisés à temps plein des moments de loisirs et d'échanges avec leurs pairs.Par la même occasion cela permet aux familles de souffler un peu.

La structure est gérée par l'association JOKER, association loi 1901 dont le souci principal et de développer ce type d'espaces pour l'épanouissement des enfants et de leur famille.

Pour le moment ce type d'accueil reste à la charge des familles. Nous avons entamé de nombreuses démarches pour obtenir des aides publiques et privées et avons de belles pistes qui se dessinent.

Aujourd'hui je me tourne vers vous pour vous proposer de participer activement au développement de la structure et l'accessibilité au plus grand nombre d'enfants.

Bulle D'air est une association qui de part son engagement a eu la confiance de la fondation AG2RLAMONDIALE en 2014. Mais l'association a besoin chaque année de fonds pour les projets destinés aux enfants (vois ci-dessous),

 

 

 

Le centre Bulle d'air (association Joker) a réussi à ouvrir ses portes à 34 enfants. Notre plaisir est d'offrir aux enfants handicapés qui ne sont pas scolarisés à temps plein des moments de loisirs et d'échanges avec leurs pairs. Par la même occasion cela permet aux familles de souffler un peu. Aujourd'hui près de 85 enfants sont pris en charge.

 

  Le centre de loisirs s’adresse à des enfants de 3 à 10 ans présentant un trouble sévère du langage associé ou non à une déficience mentale

 

- Favoriser la progression des enfants handicapés En assurant un lien de coordination entre l’école (ou la crèche), les rééducations et les loisirs adaptés. En proposant de réunir en un même endroit une équipe pluridisciplinaire spécialisée (éducateurs, animateurs et rééducateurs).  

 

- Favoriser l’épanouissement des enfants En soutenant leur scolarisation ou leur accueil en collectivité (crèche, centre de loisirs, halte-garderie). En facilitant l’accès à des loisirs adaptés, à de la détente. En multipliant les contacts avec leurs pairs pour préparer leur orientation probable en milieu spécialisé  

 

- Favoriser l’équilibre des familles En libérant du temps pour l’ensemble de la famille En proposant des temps de rencontres et d’échanges réguliers aux parents.  Le centre de loisirs s’adresse à des enfants de 3 à 10 ans présentant un trouble sévère du langage associé ou non à une déficience mentale

 

Un Projet pédagogique pour :

 

 - Identifier une personne responsable pédagogique, garante du projet.

 

- Accompagner et informer les personnes en charge des enfants en milieu ordinaire (écoles, crèches) pour assurer une approche cohérente.

 

- Assurer un lien de qualité entre l’établissement et la famille avec la mise en place d’un cahier de liaison, rempli à la fin de chaque activité (petit résumé en pictogrammes accompagné d’une photo pour que les enfants puissent au fil du temps se faire eux-mêmes le porte-parole, relais actif de leur journée).

 

- Proposer des temps d’information et d’échanges aux parents de façon régulière afin de soutenir la « parentalité ». Former au programme MAKATON l’ensemble du personnel intervenant auprès des enfants. Le MAKATON est une approche multi-modale de la communication associant la parole aux signes et/ou à des pictogrammes afin d’assurer une communication de qualité avec les enfants. -Sensibiliser des adolescents au handicap, en proposant à des lycéens de venir aider à l’encadrement (engagement sur l’année scolaire pour un créneau horaire précis).

 

Le centre de loisirs s’adresse à des enfants de 3 à 10 ans présentant un trouble sévère du langage associé ou non à une déficience mentale

 

Aujourd'hui je me tourne vers vous pour vous proposer de participer activement au développement de la structure et l'accessibilité au plus grand nombre d'enfants.

 

Thumb_image1-1441194531
Forrest Cieur

Papa de 46 ans, 3 enfants, une femme juste extraordinaire, et fier d’être le père d'un enfant trisomique de 12 ans qui m'apporte tant de bonheur et de joie, même si le quotidien est compliqué. Coureur depuis l'age de 14 ans, marathonien a mes heures perdues, je profite de me lancer ce défi des 100 km pour l'associer a une belle aventure. Je n'aie... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
On n'a pas beaucoup de structures de ce type en France, il faut vraiment encourager celles qui se montent comme la vôtre :-) Bravo et bon courage pour la suite !
Thumb_default
Merci pour eux , merci pour nous et bravo pour votre exploit sportif !
Thumb_default
Bravo pour cette réussite extraordinaire ! Caroline & Bastien