Présentation détaillée du projet
Extrait Radio Contact:
https://www.dropbox.com/s/7fhnabtcun5k5fh/02-03-15-17h-defi_01%20radicontact.mp3.mp
J'ai décidé de mettre un œuvre un projet qui me tient particulièrement à cœur afin d'aider des personnes polyhandicapées.
Habitant dans le village de Musson et étant très impliqué dans la vie associative de ma commune, j'ai décidé de me lancer dans un projet consistant à effectuer un chemin parrainé au départ du lieu de pèlerinage de Lourdes (France) jusqu'à Musson où est implantée l'asbl (association sans but lucratif) "La petite plante".
Pourquoi ce projet?
Depuis le décès de mon meilleur ami en avril 2012, j'ai ressenti le besoin de mettre en œuvre un projet que nous avions en tête depuis un certain temps. Nous voulions d'une aventure nous permettant de voyager, de rencontrer des personnes et de partager une expérience unique. Nous ne voulions pas d'un simple voyage mais d'un voyage pour une cause noble et importante à nos yeux. Je compte maintenant relancer notre projet et le mener à terme. Je sais qu'il sera là avec moi durant ce voyage et m'aidera à
mener à bien notre projet.
Ce voyage se fera sur un trike (vélo à trois roues) pour un parcours total de 1113 km.
Durant l'année 2015-2016, plusieurs activités dans le cadre du parrainage du voyage seront organisées et le montant sera totalement reversé à l'asbl.
Pourquoi Lourdes me direz-vous?
Car je suis de religion chrétienne et qu'il s'agit de l'endroit où Soeur Marie-Claire (la fondatrice de l'asbl La petite plante) a en 1974 rencontré pour la première fois Serge, un jeune garçon polyhandicapé.
Que fait l'asbl "La petite plante"?
Il s'agit d'une asbl (association sans but lucratif) accueillant des personnes polyhandicapées dans un service résidentiel agréé. Ces personnes présentent une association d’handicapes sensoriels, moteurs et mentaux occasionnant une dépendance dans tous les actes de la vie quotidienne. L’accompagnement, centré sur les potentialités et les besoins de chacun, se réalise avec respect et professionnalisme dans une ambiance familiale et dynamique en collaboration proche avec les familles.
En 2013, le Roi Philippe de Belgique et la Reine Mathilde ont visité l'asbl La petite Plante de Musson
Quand est fixé le début du voyage ?
Juin- Juillet 2016
Que deviens le trike après le voyage ?
Le vélo sera offert un adolescent du village ayant eu un accident de voiture et se retrouvant handicapé. Ce vélo pourrait lui permettre de progresser dans sa revalidation et lui permettra de se déplacer plus facilement.
Trajet:
Vidéo:
Tout est résumé ici :
Marc Durant - 21/02/2015 (21-02-2015) - TV Lux
Article du 20.02.2015 dans le journal LaMeuse.
https://www.dropbox.com/s/j8eyjbg1jupnw48/LaMeuse%2020.02.2015.pdfDropbox
Derniers commentaires