Immersion chez les Chauffeurs Routiers Canadien.

Large_image

Présentation détaillée du projet

"La passion" c'est le mot que vous entendrez si vous demandé à un chauffeur routier sa motivation de tous les jours. Malheureusement celle-ci est en voie d'extinction sur nos routes Française, faute a qui? a quoi?....Peu importe.

 

Après des années passé a écumer les routes d' Europe, je pars découvrir les routes Outre-Atlantique afin de percer le secret de longévité de cette amour pour la route, qui est quasiment une religion la-bas.

 

Le convoi de l'extrême sur W9 a connu un franc succès sur nos écrans, autant pour les inconditionnels de la route que pour les amoureux du Canada et des grands espaces. "1886 miles pour Laredo" sera différent du show Tv, ce sera un reportage-photos sous forme de carnet de voyage regroupant des paysages magnifiques, des Camions Américains, des portraits de Chauffeurs et des situations de vie du quotidien de ces légendes vivantes.

 

 

Image

 

 

Ce reportage ce terminera alors a Laredo au Texas au départ de Montréal QC, la route mythique qui relie le Canada au Mexique et qui permet à de nombreux chevaliers de la route d'acheminer les marchandises vers le sud. 

 

 

Image

 

 

Je rencontrerai également des Français expatrié, qui par choix ont laissé derrière eux notre belle France pour atteindre le rêve de la majorité des chauffeurs qui peuplent nos entreprises. Ce reportage est une belle aventure qui, je l'espère fera des heureux et fera revivre de bons souvenirs venu tout droit de cette grande famille qu'est celle des Routiers.

 

Je vous remercie d'avoir pris du temps a lire ces quelques lignes, j'espère que ce projet verra le jour et je tiens a finir par cette phrase de Stendhal " Un roman est un miroir qui se promène sur une grande route".

 

 

 

Image

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Vos dons financeront :

 

- Le billet d'avion pour Montréal environ 800 Euros

 

- L'appareil photo Nikon D5300 et accessoires 900 Euros 

 

- Edition et conception du livret photographique  1200 Euros

 

- Frais du site environ 200 Euros

 

Soit un budget total de 3100 Euros

 

Tout financement supplémentaire m'aidera à embellir et  soigner ce projet.

 

Un grand merci a tous pour votre soutien.

 

 

 

 

Thumb_image
JAE84

Je suis un passionné de la route et veux vous le faire partager.