Vous aimez le métissage des styles? Contribuez à la sortie du 1e album de Mamoudou Cissoko et de son groupe Tamaflo, "Loumbé"!

Large_loumb_

Présentation détaillée du projet

Après plusieurs années de concerts dans diverses contrées et sur des scènes variées privilégiant l'opportunité et le partage de l'instant (festivals, bars entre amis, salles de concert, soirées associatives et musique au coin de la rue...) le moment de réaliser un premier album avec mon groupe Tamaflo est enfin venu. C'est aussi un rêve de longue date auquel je consacre toute mon énergie.

 

La musique de Tamaflo est un mélange d’influences africaines et occidentales venues des différents parcours des musiciens qui forment le groupe. Nous avons appelé  notre style « Mandinka Soul » : un savant mélange de sonorités urbaines, de groove et de mélodies, une musique qui s’écoute et se danse.

 

599

 

Une première session d'enregistrement a eu lieu en Guinée à Conakry au mois de janvier 2014 avec la participation de ma famille (Ba Cissoko et Séfoudi Kouyaté...). Poser les bases de ce premier album dans mon pays natal, c'est tout un symbole! Nous avons travaillé en studio pendant deux semaines, mais aussi en extérieur dans le quartier de Lambandji.

 

En Studio et sur scène à Conakry :

 

Sam_1630

 

Sam_1477

 

686

 

L'élaboration de l'album se poursuit actuellement en France.

 

Mélange de répertoires afro-soul-mandingue autour de la kora (harpe africaine) et de la flûte peule d'Ali Wagué, l'album "Loumbé" se veut un hommage au courage et à la persévérance.

 

Kora_2Fl_tePortrait-momo-soro1-185x185

 

Nous nous réjouissons à l'idée de pouvoir le partager bientôt avec le public au rythme des scènes et des saisons!

 

Tamaflo-banner1

 

GroupeTamaflo_2Mamoudou_cissoko_et_tamaflo

 

ChantsAli_wagu_Kora

 

Sam_0287

 

4893_358__img7766-950x6321

 

Quelques sons à découvrir en attendant la sortie de "Loumbé" :

 

"Manding jazz", Mamoudou Cissoko à la kora :   

https://soundcloud.com/user967098312/sets/mamoudou-cisssoko

 

Et quelques titres du groupe Tamaflo sur son site internet :  

http://www.tamaflo.com/audio/

 

       588

 

À quoi servira la collecte ?

Ce qui a déjà été fait...

 

Un premier enregistrement à Conakry pour poser les bases de l'album a déjà été réalisé sur fonds propres à hauteur de 1500 euros. Une série d'arrangements autofinancée (2000 euros) est actuellement en cours à Paris.

 

Pour mener à bien la production de "Loumbé", la collecte va servir à financer les étapes suivantes:

- la suite des enregistrements (invités) sur 6 jours de studio (720 euros)

- le mixage (2000 euros)

- le mastering (1000 euros)

- le pressage de 3000 CD (1730 euros)

- la communication (graphisme : 1500 euros, affiches et flyers : 1050 euros)

 

Tout soutien de votre part sera vraiment le bienvenu! 

Mamoudou Cissoko et son groupe Tamaflo comptent sur chaque participation pour concrétiser cet album, qui leur permettra de faire connaître leur musique à un plus large public sur de nouvelles scènes!

 

Si la somme collectée devait dépasser les 8000 euros, tout surplus servira à la réalisation d'un clip et au financement de la publicité de l'album dans la presse.

 

Un grand merci d'avance à tous les kissbankers qui participeront au projet!  

     

Thumb_mamoudou_cissoko
Mamoudou Cissoko

La musique de Tamaflo est un mélange d’influences africaines et occidentales venues des différents parcours des musiciens qui forment le groupe. Ils ont nommé leur style « Mandinka Soul » : un savant mélange de sonorités urbaines, de groove et de mélodies, une musique qui s’écoute et se danse. Le groupe Tamaflo se forme en 2009.Au fil des échanges, il... Voir la suite