Soutenez LaTwal pour la sortie de son premier album ! (Sept 2016)

Large_presentationlatwalweb-1464520288-1464520295

Présentation détaillée du projet

La musique n’a pas de frontières. Elle traverse les murs, transperce les cœurs, renverse les préjugés, peut porter toutes les langues et adopter tous les styles.

 

C’est dans cet état d’esprit qu’il y a 3 ans et demi, nous avons eu envie de mélanger nos influences, nos expériences musicales  antérieures et plusieurs langues du monde : la notre et d’autres, au gré de rencontres humaines et artistiques.

 

Et voilà ce que cela a donné : Un tas de machines vintages improbables, avec Jean-mi pour les conduire, une guitare électrique sur un ampli, lui aussi des années 70 aux mains de Géraldine accompagnés d'un chant entre chanson française et riot grrrl.

 

Le son qui en est sorti a donné un mélange de dub, aux basses d’outre tombe et d’électro aux teintes parfois punkisantes, accompagnant des textes parfois légers, parfois abrasifs en français surtout, mais aussi en anglais, yiddish, romani. D’autres langues viendront sûrement à l’avenir rencontrer les beats et les sons du duo.

 

2016-latwal-berlin-2830-1464367974

 

Donc, pas de barrières dans les sons et les influences, comme dans les thèmes chantés qui racontent des histoires de galères, de profilage de nos vies et de nos envies, de victimes animales de la mode, de trader devenu fou et bien sûr de révolte  et de beauté.

 

Après avoir sorti deux singles 2 titres « Shtil di Nakht » et « Eat your fur », nous sortons notre premier album. Bien-sûr, en toute indépendance, comme pour tous nos projets antérieurs ou parallèles (pour en citer un échantillon : Kochise, Ludwig von 88, Junior Cony, Cria Cuervos, Turtle Ramblers, Cartouche). Ce qui signifie auto et co-production.

 

2016-latwal-berlin-2783-1464367945

 

De même que les 3 labels indépendants (Acontrario Rec, Maloka, Rude is Back) qui participent au projet en achetant des disques à l’avance pour les distribuer en table de presse et par la poste, nous vous invitons à vous associer au projet de produire avec nous le premier album de Latwal en vynil et Cd, et garantir la liberté de la musique, qui non, n’a pas besoin de multinationales, mais de mélomanes.

 

Pour l’instant nous n’avons pas encore réalisé de clip, mais ces extraits filmés (avec les moyens du bord) sur scène, vous donneront toutefois une petite idée de l’état d’esprit.

 

     

 

D'autres morceaux en écoute : https://soundcloud.com/latwal

D'autres vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=_2KdGkf1gsI

À quoi servira la collecte ?

Un des labels (Acontrario Records) a déjà financé l’enregistrement et le mixage des 10 titres de l’album et nous lançons cette souscription pour payer : le mastering - la fabrication du Cd et du vynil - et la promotion.

 

Dans le détail :

 

- Mastering & Enregistrement : (1500 euros)

- La création de la pochette :  (200 euros)

- Fabrication LP : Vynil 33T à 500 exemplaires avec un insert (4 pages) comprenant les paroles en version originale, français et anglais : 1500 euros

- Fabrication CD :  CD à 500 exemplaires avec un livret 16 pages pour les paroles traduites et leur illustration : 800 euros

- La promotion : posters et stickers : 500 euros

 

Soit environ 4500 euros à payer.

Les labels (alternatifs) s’associant à hauteur de 2000 euros, il reste donc 2500 euros à financer.

 

Nous commençons à présenter les morceaux de l’album sur scène depuis le début  du printemps, en France, en Hollande et en Allemagne et serons enchantés de vous rencontrer à occasion de l’un de nos passages, ou lors du concert de sortie à l’automne prochain à Paris!

 

Si l'objectif des 2500 euros est atteint ?

 

Il y aura d'autant plus de CDs et de LPs fabriqués.

Cela nous aidera aussi dans la location d'une salle de concert sur Paris pour la sortie de l'album.

 

Et selon les sommes :

(+ de 500 euros) : Fabrication de 500 CDs promo 2 titres à envoyer aux radios;

(+ de 1000 euros) : Tirage d'affiches et de stickers promo  supplémentaire.

(+ de 2000 euros) : Tournage d'un clip vidéo.

 

Calendrier prévisionnel :

1er Juillet 2016 : Envoi en fabrication des CDs et Vynils.

1er Juillet 2016 : Envoi des fichiers à l'imprimerie.

1er - 15 (selon délais de fab) Septembre 2016 : Expédition des Vynils et CDs aux contributeurs.

Mi Octobre 2016 : Concert de sortie de l'album sur Paris.

 

 

Thumb_avatarlatwal-1464342692
LaTwal

LaTwal, C’est des machines, des samples, une guitare et un micro - C’est du dub électro - C’est une voix entre la chanson et le riot girl punk - C’est des basses d’outre tombe - C’est des textes parfois légers, parfois abrasifs, en français, en anglais, mais pas seulement… - C’est Géraldine, au micro et à la guitare et Jean-Mi aux machines, à la platine,...

Derniers commentaires

Thumb_avatarlatwal-1464342692
Yes Luc. Quand le disque sort - début Septembre 2016 - le 15 par exemple, on viendra avec grand plaisir (comme la fois dernière). Cale une date si tu veux et on sera là. Merci pour ton soutien !
Thumb_gwezokk5
Des que vous êtes opérationnel on peu se faire une émission radio ensemble bizz
Thumb_default
Hello , je ne pouvais pas ne pas participer étant donné que JeanMi m'avait offert le 2 titres après une soirée à Brest,qui est vraiment excellent! Voilà bah bonne chance pour atteindre l'objectif Unity !