Twenty One Cigarettes entre en studio en août prochain pour enregistrer leur 1er album sous la direction de Peter Deimel au studio Black Box (Last Shadow Puppets, Klaxons, Hushpuppies, Papier Tigre). Nous avons besoin de votre soutien pour finaliser ce projet. Venez partager avec nous cette aventure !

Large_cigarettes

The project

Après un 1er EP 5 titres sortie en février 2008 et trois années remplies de concerts magiques,

les Twenty-One Cigarettes se relance dans l’aventure studio. Les quatre nantais travaillent

actuellement à la réalisation de leur premier album, aux 10 titres rock, carrément explosifs !

L’enregistrement de l’album se déroulera du 30 août au 5 septembre 2010 dans un studio

de la campagne angevine où ont notamment enregistré, The Last Shadow Puppets, les

Hushpuppies, les Klaxons ou encore les nantais de Papier Tigre.

Aujourd’hui, grâce à Kisskissbankbank, le groupe t’offre la possibilité de partager avec eux l'aventure !

Nous autoproduisons notre premier album à 70%. Pour le finaliser il nous manque encore 30%.

Nous comptons sur vous, les Kisskissbankers pour participer aux 30% restants, soit 3 000€.

En réchange des contributions collectées, Twenty-One Cigarettes t’offre automatiquement un minimum de 2 titres inédits pour t’aider à patienter jusqu’à la sortie de l’album.

Tu pourras également avoir la possibilité d’entrer en contact avec le Twenty-One Cigarettes ou de partager un concert avec eux et pleins d’autres moments privilégiés que peu de fans ont l’occasion de vivre.

Alors maintenant à vous de croire en la scène rock nantaise et misez sur ces jeunes artistes en

devenir !

À vos clicks, 3-2-1, c’est parti pour l’aventure!

Titre en écoute sur KissKiss Bankbank :

 - Vous pouvez écouter un titre du premier Ep de Twenty-One Cigarettes au niveau de la médiathèque.

 - IL Y A UN TITRE DU PROCHAIN ALBUM EN EXCLU SUR L'ONGLET BLOG (en haut)

 

Sites web :

 

Qui suis-je ?

Twenty-One Cigarettes est né en 2005 sur les bords de Loire, à Couëron près de Nantes. Amis de longue date, les quatre membres fondateurs, Elodie, Bruno, Maxime et Mickaël, se sont longtemps croisés sur les scènes locales, avant de décider de monter leur propre formation.


Imprégnés de pop-rock britannique, les Twenty-One cigarettes s'attachent dès le départ à créer leurs propres compositions, basées sur un travail commun, où chacun apporte sa patte et ses influences propres. Les textes écrits, exclusivement en anglais, explorent avec un regard féminin le monde complexe des sentiments, ces moments où les rapports humains deviennent conflictuels, où la tentation est grande de péter les plombs.

Résultat, un rock élégant et nerveux aux mélodies finement ciselées, qui distille avec une belle énergie des jeux de guitare aux accents parfois vintage, soutenus par la voix claire d'Elodie. Autour d'une configuration basse - batterie - guitares, les quatre compères forgent ainsi une identité propre, un son sans équivalent sur la scène locale.

La première prestation de Twenty-One Cigarettes, lors de la fête de la musique 2005, reçoit un accueil encourageant. Six mois plus tard, le groupe dispose d'un set original de près d'une heure : tout au long de l'année 2006, les Twenty-one Cigarettes multiplient les apparitions en café-concert et les participations aux tremplins, forgeant ainsi leur expérience scénique.


Durant l'été 2007, Twenty-One Cigarettes franchi une première étape en enregistrant 5 titres au Garage Hermétique à Rezé, réalisé par Nicolas Moreau. Cet autoproduit, « Catch a glimpse »est pressé à 1000 exemplaires et lors de sa sortie en février 2008 c’est le groupe lui-même qui se lance dans le démarchage des distributeurs de la région pour faire connaître sa musique.

L'accueil de l’EP est excellent, et permet aux Twenty-One Cigarettes d'accéder à des scènes plus importantes. L'année 2008 sera fructueuse : ils ouvrent Le Pont du Rock à Malestroit, remportent le RTL2 Pop/Rock Tour à Nantes et enchaînent festivals, tremplins, 1ères parties et salles de musique actuelle à travers tout le grand ouest. Une expérience riche, qui contribue à faire progresser l'identité musicale du groupe. Un "baptême du feu" réussi, spécialement pour Pierre-Marie, venu remplacer Mickaël à la batterie en cours d'année.

2009 démarre fort : en février les Twenty One Cigarettes passent à l'Olympic, la mythique salle nantaise, où ils assurent avec bonheur la première partie de Manu, ancienne chanteuse du groupe Dolly.

Grâce aux rencontres de l'année précédente, le groupe s’exporte hors grand ouest,  et part jouer notamment dans le sud ouest de la France et à Paris.

L’année 2010 marque un tournant pour le groupe : après une sélection au tremplin des Jeunes Charrues, les Twenty-One Cigarettes ne veulent pas en rester là et pour satisfaire leurs fans impatients, le groupe décide de reprendre le chemin du studio.

Avec plus de vingt morceaux en poche, les Twenty One Cigarettes sont prêts pour mettre en boîte leurs nouvelles compositions. En effet, le groupe entre en studio en août prochain pour enregistrer leur 1er album sous la direction de Peter Deimel au studio Black Box (Last Shadow Puppets, Klaxons, Hushpuppies, Papier Tigre). Sortie provisoire fixée à février 2011.

 

 

Newest comments

Thumb_169_orig
Bravo le 44 Donnez des news les gars !
Thumb_default
en tant que fan du presque début comment ne pas soutenir ton projet ma chère Elodie!!! bonne chance et encore merci pour tout ces superbes concerts toujours si énergiques et talentueux.Bises
Thumb_default
Depuis le temps qu'on l'attend ce premier vrai album ! Allez on se dépêche ! vivement que ça sorte :o) En revanche les extraits choisis pour vous représenter sur ce site ne vous rendent pas justice, notamment au niveau vocal. Peut-être qu'il serait bien de mettre en écoute, des titres déjà rodés en live ou des extraits du premier EP, omme sur votre page myspace : c'est déjà plus proche de ce qu'on peut espérer comme résultat final et ça montre que vous avez déjà pas mal de chansons et d'expérience derrière vous ! :o) A+ Yannick