Aidez au financement d'une partie de l'enregistrement de mon premier album et du tournage d'un clip.

Large_maela_i_-1455138988-1455139000

Présentation détaillée du projet

Un grand merci aux contributeurs qui m'ont soutenu, on a presque atteint la moitié de la jauge, pour fêter ça, voici un nouvel extrait de l'album: les draps qui soupirent (Texte France Hétier, musique: Maela)

 

 

 

 

 

 

Depuis maintenant 10 ans, j'assemble, expérimente, tricote, détricote, des petites chansons, il m'a fallu du temps pour murir, trouver la confiance, oser, aujourd'hui je me sens prête à concrétiser cette aventure par l'enregistrement de mon premier disque, c'est pourquoi je vous propose de m'aider à finaliser ce projet.

 

 

 

 

 

Harpiste de formation, je n'ai jamais acceptée d'être cantonnée à une esthétique musicale, mon parcours est à cette image, un peu sinueux, bercée par la musique traditionnelle bretonne, de part un grand père accordéoniste, qui composait et écrivait des chansons en breton, mais également nourrie et passionnée par le répertoire classique que j'ai pu explorer au conservatoire (Lorient, Brest, Nantes, et Rennes).

 

J’ai toujours parallèlement à cela écrit des chansons, sans doute parce que c'est là où je me suis toujours sentie la plus libre. Toutes les influences musicales sont admises à condition de servir le texte, et c’est ce champ infini de possibles qui me fascine depuis toujours.

 

Capture_d__cran_2016-02-09___20.40.22-1455046864

 

Mon parcours a été marqué par des moments forts en émotions, apprentissages, remises en questions, comme ma participations aux rencontres d’Astaffort en 2005.

Crée par Francis Cabrel, ces rencontres m’ont permis de faire la connaissance de Natacha Vincent, formidable auteure Nantaise, avec qui je collabore encore aujourd’hui et dont vous retrouverez sur le disque plusieurs textes, mais aussi de Jerome Martin, alias « Martintouseul » qui me prête très gentiment une chanson sur le disque, et avec qui j’ai écrit « Nuit blanche » également sur le disque.

 

Suites à ces rencontres, j’ai été sélectionnée pour participer au festival international de la chanson de Granby au Québec, ou j’ai remporté le prix de la ville de Granby.

Là encore les échanges avec de nombreux auteur compositeur interprètes dont Emily Loizeau (nous étions les 2 françaises invitées à participer au concours) ont été très riches et m’ont donné envie de développer mon projet.

 

 

Img_1710-1455139574

 

De retour en France j'ai choisi de poursuivre mes études musicales, et j'ai obtenu le DUMI  (Diplôme de musicienne intervenante dans les écoles), puis 2 ans plus tard le diplôme d’état d’enseignement des musiques actuelles, spécialité chant.

 

J’enseigne depuis le chant dans deux écoles de musiques ainsi qu’au CFMI (module création de chanson)

 

Aujourd’hui 10 ans après les rencontres, j’ai vraiment eu envie de finaliser ce projet d’album, et de le concrétiser en studio, en y invitant quelques uns des musiciens et musiciennes qui ont été des rencontres marquantes.

 

Img_0232-1455047136

 

 

Depuis fin Aout, je suis en studio, nous devrions terminer les enregistrements au mois de Mars, pour une sortie de disque à la rentrée 2016.

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

J’ai financé une partie du projet par un apport personnel, la collecte, servira à compléter le budget du disque et à promouvoir celui-ci notamment grâce aux tournages de clips.

 

 

J’enregistre actuellement dans le Studio de Damien Tillaut.

Damien est un formidable ingénieur du son doté d’une belle sensibilité artistique, il a su me mettre en confiance, il a enregistré les derniers album d’Alan Stivell.

 

Enregistrement 1000

Création Graphique 500

Frais de pressage, SDRM : 2000€

Une partie du premier Clip:  1500€

 

J’ai plusieurs idées de Clip, notamment pour la chanson « Le Gynéco », si la somme est dépassée, cela permettra de réaliser 1 ou 2 clips pour promouvoir ce disque.

 

 

 

Avec 5000 euros, la collecte est d’une grande aide mais ne suffit malheureusement pas à couvrir tous les frais, si le montant est dépassé, le budget ira dans la réalisation d’un ou deux clips de promotions, et le cas échéant, permettrait de travailler avec un attaché de presse, chargé de faire connaitre le projet aux médias.

 

Maela_d_-1455048920

Thumb_maela_diaol-1455016425
Maela.Le Badezet

Auteur compositeur, chanteuse et harpiste bretonne, je dessine un univers entre ombre et lumière, réalité et onirisme, mes chansons évoquent à la fois le quotidien en y distillant un soupçon de fantastique, mais aussi mythes et légendes, dont les héros seront ne seront pas épargnés, les rendant plus proches de nous.

Derniers commentaires

Thumb_default
J'attends avec impatience la sortie de l'album.
Thumb_default
Une pierre à l'effort collectif et... En route vers la gloire!! (je croise les doigts)
Thumb_default
Je trouve fantastique d'oser s'engager comme tu le fais en étant à ta place et passionnée par ce que tu fais...un p'tit coup de pouce de la famille Guerrand pour te soutenir dans cette aventure.