Réalisation du clip du morceaux « Invention ». Cette chanson sera la première mise en avant de notre groupe Grand Luxe! Avec votre aide, la vidéo verra le jour début 2012. Nous sommes convaincu qu'aujourd'hui, un bon clip, bien diffusé sur internet vaut mieux qu'un cd de démon envoyé à cinquante maisons de disques.

Large_baniere-gl-kisskiss

The project

Si vous ne l'avez pas vu ni entendu, Le morceau Invention est en écoute en haut de cette page!

 

Pour entendre le reste de nos morceaux, cliquez sur ce lien: http://grandluxe.bandcamp.com/

 

Pour ce clip nous avons choisi de travailler avec les réalisatrices CELISABY dont vous pouvez voir le un premier travail ci-dessous.

 

 

 

Le scénario est déjà écrit, le projet est avancé. Les idées sont ambitieuses, originales avec une mise en scène soigneuse et décalée. Ce clip a besoin de vous pour que ces idées se réalisent  avec une équipe de professionnels. La lumière et l’esthétique sont très importantes pour l’univers de ce film. Il est donc essentiel d’avoir du matériel professionnel. La collecte nous servira à la location du matériel technique (lumière et caméra) et à la décoration du studio toujours dans l’idée de l’obtention d’un visuel unique. 

CELISABY travaillent en partenariat auprès de Affreux, Sales & Méchants. Elles sont donc entourées de professionnels prêts à suivre les étapes du projet au niveau des équipes techniques, de la production et de la post production.

 

Nous aimerions garder la primeur de l’idée du clip car le concept très particulier mérite la surprise.
Ce que nous pouvons vous dire, c'est que les 4 membres du groupe seront mis en scène autour d'un jeu de société qui va les amener à être les protagonistes d'une histoire saugrenue.
CELISABY ont la fraicheur et le grain de folie qui colle au style de la chanson et nous propose un scénario tout à fait en accord avec l’univers du groupe. Elles aiment la mise en scène du cadre et du corps et travail sur un rendu proche du court-métrage. Baignant dans un humour décalé et dans une ambiance irréelle, elles nous préparent quelques chorégraphies tirées à quatre épingles et des éléments graphiques renversants……

Qui suis-je ?

 

Nous nous sommes tous rencontrés il y a un an sur un lac, un dimanche midi, près d'Oslo...une sombre histoire pédalo qui ne marchait pas, un déjeuné du Rotary Club qui tournait court. Nous nous sommes aimés tout de suite, tous les quatre, pour la vie.

 

Notre Groupe de  Rock "Franco-Synthétique" à immédiatement eu pour ambition de faire tomber les lustres sur le dancefloor... c'est vous dire...

 

GRAND LUXE!, c'est:

 

Benoit Guivarch (Carp, Overhead, Landscape, Alexandre varlet, Luciole):
Chant, Guitare, synthés


 
Antoine Kerninon (Carp, Jil is Lucky, Yovo, Black Owl, Thomas Marfisi):
Batterie, guitare, basse, synthés et chœurs



Raf Yton (Jeremy Jay, Black Owl, Thomas Marfisi, Rudy Guittard, This is the 3rd Day of our Freedom)
Synthés, orgue, choeurs



Archie Woodman ( Arch Woodmann, Botibol, every man has your voice, Overhead)
Batterie, guitare, basse, orgue, choeurs


Dates des premiers concerts :


Premier concert le 7/12 à L'international (Paris)
Deuxième date de prévue mi-décembre au Gibus (Paris)

Why fund it?

Grâce à votre aide précieuse, nous pourrons donner à notre clip les outils necessaire à une image "professionnelle" comme la location d'une caméra et d'un objectif "grand angle" (environ 300 euros) et des lumières de très bonne qualité (environ 200 euros) Ainsi, si nous parvenons à récolter assez de fonds, nous pourrons travailler dans ces conditions idéales. Nous ne sommes plus très loin du but!

Vous l'aurez compris, nous préférons solliciter votre aide plutôt que d’autoproduire ce clip car nous souhaitons faire un travail proche et fidèle de nos envies artistiques.