Je vais enregistrer cet été mon 1er CD. Le célèbre label " Disques Triton" m'a fait confiance. Pour finir de réunir les fonds nécessaires à la réalisation du disque, j'ai besoin de vous. Merci beaucoup !

Large_pochette_pour_kiss_kiss_bank_bank

Présentation détaillée du projet

        Le disque sera consacré aux oeuvres pleines de couleurs  et de profondeur de deux compositeurs de la région de Valencia en Espagne, Vicente Asencio et Matilde Salvador, son épouse, ainsi qu'à la musique du grand guitariste californien David Grimes, dont ce sera le premier enregistrement mondial. De superbes pages de musique au fort pouvoir évocateur, que j'ai très à coeur de faire connaître.

         Quelques pièces incoutournables du répertoire de la guitare classique comme les célèbres Recuerdos de la Alhambra de Francisco Tarrega figureront également au programme

 

Qui suis-je ?

 

Je vous invite à visiter mon site internet pour une présentation plus complète:

              http://laurine.phelut.free.fr

 

Et voici ma petite biographie "officielle" :   


  • Laurine Phélut a commencé ses études de guitare dans la région de Lyon à l'âge de neuf ans avec le professeur écossais Ian Hendry.
  • Après le baccalauréat, elle entre a l' université de musicologie de Lyon, et au conservatoire de la Courneuve, près de Paris, avec le Maître Alberto Ponce.
  • Après avoir obtenu le premier prix avec les  félicitations en 1996, elle entre dans sa classe à l 'Ecole Normale où elle obtient la licence de concert l'année suivante.
  • En 1998 elle entre dans sa classe au Conservatoire Supérieur de Paris . Elle a ainsi  l' opportunité de se perfectionner et de suivre toutes les options qui y sont enseignées. Ainsi, en 2000, elle obtient le diplôme complet de formation supérieure de musique (premier prix de guitare avec les félicitations, analyse, lecture à vue, musique de chambre….).
  • Actuellement elle donne des récitals en France, en Suisse, au Mexique, en Grèce, en Espagne et aux Etats-Unis.
  • Également titulaire du Certificat d’ Aptitude de professeur de guitare depuis 2002, elle enseigne à l’ Ecole Nationale de Yerres,  en région parisienne.

 

          Laurine Phélut a obtenu plusieurs prix dans différents  concours internationaux parmi lesquels:

- 2 ème prix et prix du public au concours international de Benicasim (Espagne) en 2004

- 2 ème prix et prix du public au concours international d'Antony en 2000

- 2 ème prix et prix spécial pour la meilleure interprétation de l' oeuvre de Francisco Tarrega au concours international de Benicasim (Espagne) en 1999

- 1er prix au concours international de Mendrisio (Suisse) en 1997

- Six prix de finaliste:

        "Jose Thomas"  de Petrer (Espagne) en 2005

        "Andres Segovia" d' Almunecar (Espagne) en 2004

        "Andres Segovia" d' Almunecar (Espagne) en 2003

        Aix en Provence en 2001

        "Infante Christine" de Madrid en 2000

        Locquemeau en 1998

À quoi servira la collecte ?

Les fonds collectés serviront à financer les jounéees d'enregistrement en studio

Thumb_sansti_4_2_
framboise69

concertiste -guitare classique