Aidez la jeune association Tours'n Riders à organiser sa 1ere compétition d'endurance en Indre et Loire.

Large_lechevalcestgenial-1407943593

Présentation détaillée du projet

L’endurance est la 2e discipline sportive équestre en France.  Elle allie le plaisir de l’équitation d’extérieur à une grande complicité et connaissance de son cheval.

 

 

« Terminé c’est gagner »

 

 

a été le slogan des pionniers de la discipline.

 

endurance équestre L'association Tours'n Riders

Tours’n Riders est une association de cavaliers indépendants, passionnés d’équitation d’extérieur et d’endurance équestre, habitant la région Touraine. 

Elle a pour but de :

- Regrouper des cavaliers indépendants

- Promouvoir l’équitation d’extérieur et l’endurance équestre

- Préserver l'environnement et les chemins de randonnées

 

Logo Tours'n Riders                                           Le 1er Raid du Val de Luynes

En tant que nouvelle association sportive, nous avons comme projet  d'organiser le 28 septembre 2014,  une compétition d'endurance équestre sous l'égide de la Fédération Française d'Equitation, en Indre et Loire au départ de la commune de Luynes (37230).

Nous avons la chance, de compter au sein de notre bureau Sophie Pont déjà organisatrice de  plusieurs événements de ce type avec d’autres associations, et notamment trois éditions du

 

                                          «  Raid de Neuillé Pont Pierre ».

 

Suite à la l’arrêt de cette épreuve, il ne reste plus qu’une seule compétition d’endurance équestre dans le sud du département d'Indre et Loire.

Tours’n Riders a donc décidé de mettre en place: 

 

                                        le « 1er Raid du Val de Luynes ».

 

L’attrait principal de ce Raid sera de faire découvrir aux cavaliers le patrimoine remarquable des bords de Loire grâce à un tracé les parcourant sur environ 10 km entre st Etienne de Chigny et Fondettes.

Tours'n Riders a besoin de vous !

 

Pour que cette compétition puisse s'organiser dans les meilleures conditions et qu'elle soit une réussite, nous avons besoin d'un soutien financier, nous aidant à débuter, pour cette 1ère édition.

 

À quoi servira la collecte ?

Les besoins du 1er raid du Val de Luynes

 

Pour cette compétition, les frais les plus conséquents sont principalement l'adhésion à la FFE, obligatoire pour être organisateur, ensuite viennent les vétérinaires présents sur place qui ont un rôle essentiel dans le bon déroulement des épreuves de cette discipline de même qu'un maréchal, ensuite nous tenons à faire profiter tous nos bénévoles, environ une trentaine d'un repas offert pour leur services sur la compétition. Au delà de tout ça nous avons aussi tout les frais bureautiques et informatiques et bien sûr les lots (plaques, flots et cadeaux) pour nos concurrents.

 

frais du raid de Val de Luynes

 

Thumb_cheval-pie-tobiano_620_image1_fr1387547483_h600
Mog44

Tours'n Riders est une association à but non lucratif créée pour les cavaliers indépendants passionnés d’équitation d’extérieur habitant la région Touraine.