Aider à la mise en place, pour la première fois sur Paris, d'une exposition de jouets Playmobil regroupant enfants, parents et collectionneurs.

Large_visuelkiss3-1462280126-1462280132

Présentation détaillée du projet

Nous sommes un collectif d'artistes sous statut associatif, mettant en scène des "tableaux", appelés aussi Diorama, constitués pour base principale de jouets PLAYMOBIL (R).

 

 

La Manufacture Fantastique à la Kid Expo, Porte de Versailles, Paris, 2014

 

_quipe-1461612991

 

Ces scènes géantes, pouvant aller individuellement jusqu' à 200m² , sont basées sur des thèmes aussi vaste que le cinéma, l'histoire, la culture contemporaine, ou l'architecture monumentale.

 

 

Le Mont St Michel

 

30351-1461613064

 

 

De tels rassemblements de collectionneurs, créateurs d'univers miniatures en Playmobil sont très répandus en France depuis au moins une dizaine d'année.

 

Toujours situés en province, ou lointaine banlieue, (le plus souvent en gymnase ou salle des fêtes de mairie)  rien de tel n'a jamais eu lieu dans le centre de Paris, à cause des budgets colossaux de locations de salles parisiennes.

 

Notre souhait est donc de mettre en place pour octobre 2016 le premier salon de ce type dans la capitale.

 

En général, ce type de manifestation peut attirer jusqu'à 10 000 visiteurs sur un week-end, enfants, familles, collectionneurs.

 

Nous voulons en outre offrir à nos visiteurs un spectacle visuel exceptionnel. Il faut savoir que notre groupe de travail s'éloigne radicalement des sentiers battus et des "standards" de la marque Playmobil. Ainsi, parmi les scènes géantes exposées sur Paris, nous pensons à Roswell, une Tour Eiffel de 3 m de haut, un cirque monumental, ou encore une fête foraine avec grand huit géant.

 

 

Tour Eiffel géante

 

40653-1461613708

 

 

 

Le Grand 8 de la fête forraine

 

Img_1151-1461613989

 

A titre personnel, je suis maquettiste professionnel depuis 10 ans. Je conçois des univers miniatures en utilisant différentes marques de jeux et jouets. Je suis aussi décorateur, accessoiriste et créateur d'objets de cinéma.

J'ai écrit sept ouvrages portant sur le cinéma et le jouets des 80's à travers la publicité.

Ancien grand passionné de la saga Star Wars, je songe peut être exposer lors de ce salon du Playmobil, une scène sur ce thème, crée il y a dejà quelques années.

 

 

Diorama inédit Star Wars Playmobil

 

Univers-star-wars-7e08-diaporama-1461614340

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira au co-financement du projet, principalement afin de nous permettre de louer une salle adéquate.

 

Nous en avons déjà trouvé une qui répond à nos impératifs : surface de 1200 m², accessibilité métro, ergonomie, etc...

 

Le budget total de cette location étant très élevé pour notre association, soit 26 000 euros sur un week-end et la journée d'installation, nous sommes à la recherche de sponsors pouvant nous aider au financement.

 

L'idée du crowdfunding nous semble également une solution permettant de réunir une petite partie du budget.

 

A savoir aussi que nous sommes trois amis, collectionneurs et passionnés, à financer de nos deniers personnels ces frais locatifs, sans compter le budget publicitaire.

 

A ce jour, il s'agit d'une démarche individuelle, et notre association n'est pas "officiellement" soutenue par la société Playmobil qui ne garanti pas d'aide financière directe.

 

Un grand merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien nous aider à donner vie à ce projet.

Thumb_geof-1461616864
playmocreator

Je suis figuriniste, décorateur, accessoiriste et créateur d'univers miniatures. Également auteur d'ouvrages concernant le cinéma et le jouet de collection, je me suis spécialisé dans ce domaine qui fait rêver plusieurs générations de passionnés. En 2011, j'ai commencé à travailler avec les mini univers de la gamme Playmobil car ils permettent une... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
A fond derrière ce projet ! Un vrai salon sur Paris !
Thumb_default
Bon courage j'espère que le montant sera atteint!!
Thumb_default
Excellente initiative, enfin une vraie exposition playmobil sur Paris, bon courage pour ce projet !!!!!!