under construction gallery est une galerie d’art contemporain associative (association loi 1901) crée à l'initiative de Mireille Ronarch.

Large_kkbb

Présentation détaillée du projet

under construction gallery est une galerie d’art contemporain crée en décembre 2013. La galerie disposant de peu de moyens et ne pouvant pas assumer la charge d’un loyer mensuel, elle n’existera dans un temps que par le biais d’expositions itinérantes (des “pop-up galeries”), de son site internet (qui a vocation à devenir un site marchand) et nous l'espérons grâce à sa participation à des foires d’art contemporain.

 

65_dsc02272

Amélie Scotta, Les prétendantes. Livre d'artiste, série de dessins à l'encre. 2013

 

 

Une équipe d’artistes se crée autour de notre projet et nous avons le plaisir de présenter des œuvres de : Emmanuelle Bouyer, Emilie di Nunzio Joly, Amélie Scotta, Stéphanie Solinas et Tim Stokes.

 

Vous pouvez dès à présent découvrir ou redécouvrir leur travail sur notre site :

www.underconstructiongallery.com

 

North_american_old_age_cage__paris_2009_

Tim Stokes - North American Old Age Cage - 2009

 

                                          Traitsjuliensolinas

 

                                          Stéphanie Solinas, Traits, 2008

 

 

Cette équipe s’étoffera bien sûr au gré de nos découvertes et de nos rencontres.

 

Une première “pop-up galerie” est programmée à partir du 8 mars dans un appartement à Belleville. A cette occasion une exposition collective “Plan 1” est prévue et présentera une à deux œuvres de chaque artiste de la galerie.

 

                        Carton-invitation-plan1-copie

 

 

Avec cette première exposition nous entamerons donc notre cycle d’expositions itinérantes qui ont vocation à construire l’identité de notre galerie. Les expositions suivantes s’intituleront donc : “plan 2”, “fondations”, “chantier”,...

 

Oeuvre-broderiefraichei-1

Emilie di Nunzio Joly, "La foule" - broderie fraîche, 2006

 

À quoi servira la collecte ?

Pour nous permettre de financer cette première exposition, nous sollicitons un montant de  5000€ qui, après déduction de la TVA, des frais et pourcentage qui reviennent aux créateurs nous permettra de récolter la somme de 2000€ qui remboursera les frais d’assurance, de transport, d’impression, de réception, etc… Si nous dépassons cette somme, l’excédent sera utilisé à financer la prochaine exposition en mai/juin.

 

Nous proposons pour cette collecte plusieurs éditions de multiples crée par l'artiste Amélie Scotta :

 

Des cartes postales de la série "Haikus boursiers"

Une série de 40 cartes postales éditée en 2013 et reprenant  des titres d’articles d’économie (Les Echos, La Tribune, MoneyWeek…), collectés et sortis de leur contexte pour en révéler toute la poésie et l’absurde. Des sortes de Haïkus contemporains. 

66_photo2

 

 

Des sacs shopping de la série "Offres d'emplois" 

Une série de 5 sacs  reprenant des intitulés de postes relevés au printemps 2013 dans les offres d'emploi de l'APEC.

Simulationsacs

 

 

Des T-Shirts de la série "Achetez votre PDG"

Une série de T.shirts arborant les visages de nos chers PDG du CAC 40, leur fonction et leur salaire mensuel (calculé sur la rémunération annuelle 2012, total fixe et variable).

Au menu :

Maurice Levy/PDG Publicis - Jean-Paul Agon/PDG l’Oréal - Bernard Arnaud/PDG LVMH - Lakshmi Mittal/PDG ArcelorMittal - François-Henri Pinault/PDG KERING (ex PPR) - Carlos Ghosn, PDG Renault

Simulation_tshirts_femmesbis

Simulation_tshirts_hommesbis

 

Des modèles homme et femme sont disponibles. a l'issu de la campagne crowdfunding nous vous contacterons pour que vous nous communiquiez la taille et le modèle choisi. Comptez 10 jours pour l'envoi après la fin de la collecte

Thumb_1930_1079758067547_9_a
Mireille

Après des études de commerce et d'histoire de l'art (spécialisée en art contemporain), j'ai commencé mon parcours professionnel dans le milieu de l'art contemporain (presse et galeries). Après un longue absence dans ce milieu, je reviens à mes premières amours avec ce projet qui me tient à cœur.