Aidez-nous à acheter 2000 livres pour les écoles Indonésiennes.

Large_2-1484031632-1484031648

Présentation détaillée du projet

* For English version you can scroll down to the end of the page

 

YOUPIIIIIIIIIIII, nous venons de depasser les 100%...

Mais la course continue, plus que quelques heures pour collecter le maximum de dons pour pouvoir acheter plus de livres qui nous permettrons d aider non pas 12 mais 13 ecoles...

C'est pour cela que nous comptons sur vous....

Un immense MERCI a vous...

 

J-1-1488033322

 

1-1482899587

 

POURQUOI ?   Tout simplement parce qu'il y a un réel besoin. Saviez-vous que plus de la moitié des écoles en Indonésie n'ont pas d'accès à la lecture pour les enfants? Et pourtant, cela devrait être un minimum dans leur parcours scolaire. 

 

COMMENT ?   Grâce à vous et à vos dons, nous pourrons acheter 2000 livres d'occasion que nous offrirons à 12 écoles Indonésiennes.  

 

OU IRONT VOS DONS ?   Votre participation est exclusivement dédiée à l'achat des livres ainsi qu'un petit coup de pouce à la distribution des livres.  

 

QUI ?   Un couple Franco-Indonésien désireux d'aider son prochain.  

 

QUAND ?   A partir de début Mars 2017.  

 

OU ?   En Indonésie ou plus précisément une partie de l'Indonésie (étant donné qu'il y a plus de 17.000 îles!!). Principalement sur l’île de Java ainsi que Bali, Ouest Nusa Tenggara et Est Nusa Tenggara.

 

20___1_-1485970759

 

4-1482899698

      WHY WE BELIEVE BOOKS ARE IMPORTANT FOR THE CHILDREN:

 

POURQUOI PENSONS-NOUS QUE LES LIVRES SONT IMPORTANTS POUR LES ENFANTS?

 

Et si nous parlions du LONG TERME.

Ces 4 derniers jours ont été très intenses, avec beaucoup de messages des contributeurs et une question qui est revenue à plusieurs reprises.

C'est pourquoi nous voulons écrire un mot en plus à ce sujet : "Comment voyons-nous les choses sur le long terme?"

 

- Après maintes recherches sur les bienfaits des livres, nous avons trouvé des centaines de recherches scientifiques prouvant l'impact de la lecture sur les enfants sur le long terme. En voici des extraits:  

 

Le Huffington post en association avec Le Monde: Titre de l'article: "Lire par plaisir est bon pour la scolarité de l'enfant" "L'étude récente réalisée outre-Manche par l'Institut d'Éducation (IOE) est la première à examiner les effets d'une lecture régulière sur le développement cognitif à long terme." [...] "En comparant l'évolution scolaire d'enfants de 5 et 10 ans, les scientifiques ont découvert que ceux qui lisaient plus d'une fois par semaine à dix ans avaient de meilleurs résultats dans toutes sortes de matières arrivés à l'âgé de 16 ans." [...] "La lecture personnelle de ces enfants est un facteur tout aussi, voire plus, important que le niveau d'éducation de leurs parents." [...] "L'avantage de ceux qui ont des activités littéraires, comme se rendre à la bibliothèque ou lire des journaux, est quatre fois supérieur à celui de ceux qui ont des parents diplômés..."

 

Ici, nous visons les enfants issus de villages pauvres peuplés essentiellement de familles qui sont peu voire pas éduquées. Nous espérons malgré leur classe sociale, leurs donner les clefs de la réussite. Il faut regarder les choses plus en détails, si nous arrivons à impacter ne serait-ce qu'un enfant par village, c'est déjà une belle réussite pour nous. De plus, n'oublions pas que cet enfant est le futur de son village et c'est lui qui à son tour pourra impacter les gens de son villages.  

 

Il y a quelques jours, j'ai regardé mon émission préférée qui est "Rendez-vous en Terre Inconnue" avec Mélissa Theuriau chez les Maasaei. C'est le parfait exemple pour vous montrer à quel point une seule personne qui a eu la chance d'aller à l'école a une importance inimaginable sur toute la vie de son village et sur sa survie.  

 

- Nous espérons également faire parler D'EUX! Si nous arrivons à éveiller la curiosité des médias indonésiens, nous pourrons faire parler de ces écoles et espérer que le Gouvernement Indonésien, qui lui a les fonds nécessaires, mette en place des actions visant à améliorer les conditions d'apprentissage de ces écoles. Nous s -;'xoommes peut-être petit mais nous pensant grand!! Comme l'a très bien dit le Dalaï Lama:

 

Hh-dalai-lama-mosquito-quote-e6f2b0cc-sz609x343-animate-1484580756

 

Books-1482897330

 

2-1482899644

 

Pourquoi des livres ?

Issey a toujours apporté une importance particulière à l’éducation et a toujours pensé que tout enfant devrait y avoir accès. En Indonésie, le niveau de pauvreté est élevé pour différentes raisons économiques, corruption, manque d’éducation... C’est pourquoi, nous pensons qu’en apportant notre aide auprès des enfants indonésiens, en leur donnant les supports nécessaires pour agrandir leurs perspectives du monde et faire appel à leur imagination, réflexion, nous pourrons peut-être participer à lutter contre cette pauvreté.  

 

Bien sûr nous aimerions leur apporter bien plus, comme de nouveaux bâtiments, nouveaux bureaux ou chaises...mais nous avons été forcés de faire le constat que la corruption est très forte en Indonésie. C’est pourquoi, nous ne voulons pas passer par un intermédiaire mais avoir un impact direct sur les enfants. Nous voulons être 100% transparents et être certains que votre contribution bénéficiera directement aux enfants.  

 

 

1-1484033040

 

3-1482899685

 

Nous avons décidé d'aller sur 4 îles d’Indonésie : L’île de Java, l’île de Bali, l’île de Lombok et l’île de Nusa Tenggara.

 

Ces 4 îles forment une zone accessible pour nous et CombiLele et plus de 4000 kilomètres.  

 

Nous allons faire la rencontre de 12 écoles différentes dans 4 principales îles d’Indonésie et offrirons aux élèves le choix d’une centaine de livres pour leur école. Mais pas seulement! Le reste du temps, nous mettrons les livres à la disposition de tous les enfants des différents villages, villes qui seront sur notre chemin.  

 

Combilele_itinerary-1481879015

 

 

5-1482899770

 

JESSICA

Me_projet-1482141724

 

QUI SUIS-JE : Une française de 28 ans.

MON PARCOURS : Licence de Psychologie / vécu un an en Irlande et en Angleterre. J'ai été bénévole dans l'association Trisomie 21 Aquitaine pendant 2ans. 

POURQUOI JE FAIS CE PROJET : J'ai toujours voulu aider les enfants, d'où ma licence en psychologie du développement, d'où mes voyages où j'ai pu aider des orphelinats et mon bénévolat en France. Ceci est un projet d'une vie qui je l'espère pourra se réaliser.

MON RÊVE : Ouvrir un orphelinat spécialisé pour les enfants handicapés mentaux en Indonésie.

 

ISSEI

Issey_projet-1482142148

 

QUI EST-IL : Un Indonésien de 28 ans.

SON PARCOURS : Ingénieur en Pétrole + DU en European Business Administration + Master en Magement International à Bordeaux. Il a décidé de prendre un tout autre chemin en ne travaillant pas dans l'industrie du pétrole et du gaz en raison de son intérêt dans le domaine du social et de l’humanitaire.

POURQUOI IL SE LANCE DANS CE PROJET : " Parce qu'il souhaite contribuer à sa société en apportant un meilleur futur aux enfants" et je rajouterais comme il dit toujours "Because I can" (Parce que je peux!!)!!

SON RÊVE : Etre libre de jouer de sa Guitalele à n'importe quel moment!!!!" hahaha Issey est toujours remplit d'humour!! plus sérieusement, il a toujours voulu être professeur et apporter de la connaissance aux enfants.

 

COMBILELE

Pc270518-1484037068

 

SON PAYS D'ORIGINE : Allemagne né en 1977

SON PARCOURS : fut importé en Indonésie au service de l'ambassade d'Amérique à Jakarta jusqu'en 1982, puis fut revendu à 4 différents propriétaires avant de devenir CombiLele et membre de notre famille en 2016.

POURQUOI IL FAIT CE PROJET : Pour faire le bien autour lui en transportant sur son dos plus de 2000 livres et faire la rencontre de milliers d'enfants en route:) SON RÊVE : être immortel ou au moins vivre encore quelques années de plus pour amener des centaines de livres aux enfants indonésiens.

 

15-1483265117

 

Nous avons eu l'idée de la Bibliothèque Roulante pour plusieurs raisons:  

 

- Beaucoup d'écoles auraient besoin de notre aide, alors pour celles que nous ne pourrons malheureusement pas aider, nous leur donnerons la possibilité d'accéder aux livres pour plusieurs jours.

 

- Nous offrirons les livres à une école par mois en moyenne et pensons qu'il serait tellement dommage de laisser les livres dans leur boîte le reste du temps. Nous voulons les mettre à profit au maximum.  

 

- Grâce à la Bibliothèque Roulante, nous aimerions être au contact des enfants tout au long de notre chemin et réaliser quels sont leurs besoins principaux. Nous espérons également rencontrer les écoles les plus démunies, afin de les faire sortir de l’ombre en faisant parler d’elles au travers de notre aventure.  

 

Voici une vidéo qui vous donnera un petit aperçu de l'enthousiasme des enfants à l'arrivée de nouveaux livres et surtout par quel moyen ils sont apportés.

 

 

 

O-1483264992

 

Nous pensons que tous nos KissBankers seront ravis de pouvoir partager cette aventure avec nous. C'est pourquoi, nous avons eu l'idée de créer la Websérie afin de vous donner le maximum d'images et de souvenirs :  

 

Vous aurez accès à :

- 1 épisode par mois dédié au don de 100 livres à une école.

- 1 épisode par semaine sur la librairie roulante.

 

Related_videos_english-1482895694 

À quoi servira la collecte ?

 

14-1482906196

C'est ici que vous rentrez en scène :) 

Nous finançons la plus grande partie du projet en ce qui concerne le coût de la vie et nous demandons votre aide seulement pour la partie humanitaire + un petit coup de pouce pour compléter notre matériel vidéo afin de vous donner de belles images.

 

Materiel-1484099356

 

 

Budget-1484126222

 

16-1482906209

Le budget minimum pour que ce projet prenne vie est d'environ 11 988€ incluant 8 pôles:

 

Livres - 2 000€ : Pour acheter plus de 2000 livres d'occasion et les offrir à 12 écoles et les mettre en libre-service sur notre chemin.

Matériel vidéo - 730€ : Pour que vous fassiez partie de l'aventure avec la Websérie.

Bibliothèque roulante - 200€ : Pour acheter les matériaux nécessaires au stockage des livres et à la création de la bibliothèque.

Voyage - 1 150€ : notre estimation du coût du pétrole + les traversées en ferry pour plus de 4000 kilomètres.

Coût de la vie - 3 340€ : Estimation du prix de la nourriture, eau, douches pour deux personnes pour une période de 12 mois max.

CombiLélé - 4 270€ : Achat du VW Combi plus sa transformation en CombiLele maison.

Frais bancaire virement international - 50€ : Prix du virement des dons de nos KissBankers de notre compte bancaire en France à notre compte en Indonésie.

KKBB commission - 248€ : Commission de nos amis de KKBB.

 

 

Combilele_itinerary-1484212786

 

Les fonds récoltés seront reçus par moi (Jessica!) sur mon compte bancaire français puis transférés sur le compte indonésien d'Issey.

 

Si nous récoltons plus de fonds, il est bien entendu que nous achèterons plus de livres et aiderons plus d'écoles en Indonésie. Nous aimerions également aller plus loin sur les îles les plus reculées et celles qui ont le plus besoin de notre aide.  

 

Si vous êtes une entreprise ou association ou particulier et que vous souhaitez faire partie prenante de cette aventure, n'hésitez pas à nous contacter sur admin@mataarah.com

 

 

 

Mercii-1482906959

 

 

 

Derniers commentaires

Thumb_default
Super Cool que l objectif soit atteint et même mieux un dépassé...que du bonus et du bonheur ..Bonne route et aventure à vous ..Nouveau départ. .
Thumb_default
Bonne initiative ;)
Thumb_domihaloween-1487691720
Yeeessssssss !! on allait pas rater ça ! voilà les 100 % dépassés ;-) Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une très belle route, de belles lectures et beaucoup de Bonheur ! et en plus, c'est génial car ce bonheur vous allez le partager.! Nous suivrons vos aventures... :-) <3 ! Domi