205 Trophée, nous réaliserons cette aventure grâce à vous, merci. Bastien et Guillaume

Large_kiss_kiss

Présentation détaillée du projet

Présentation du projet :

 

     Le 205 Trophée est un raid humanitaire exclusivement réservé aux Peugeot 205. La 7éme édition se déroulera au Maroc du 13 au 25 Avril 2014. Dans cette aventure la notion de vitesse est exclue. Il faut rallier l'arrivée grâce à un road-book et une carte en passant par des points de passages obligatoires (check point). C'est une épreuve basée sur l'orientation, la solidarité, le dépaysement et surtout l'entraide.

 

     Mais le principal but de cette action est d'apporter une aide humanitaire (fournitures scolaires et produits d'hygiènes) dans les différents villages que nous allons traverser.

 

 

Pourquoi cette aventure :

 

     Le 205 Trophée vise à aider des personnes vivant dans des conditions difficiles (climat aride, pauvreté, personnes isolées,etc...)

 

     Dans le cadre de son action humanitaire, le 205 Trophée a souhaité apporter de l'aide à différentes écoles de la ville de Figuig. Les besoins de ces établissements sont nombreux et les enjeux important: rendre l'école accessible à tous et améliorer les conditions d'apprentissage de ces enfants, pour qu'ils puissent avoir un meilleur avenir (fournitures scolaires). Pour cette édition 2014 nous apporterons également notre aide à l'association Janah Arrahma qui visé à apporter un soutien moral, physique et médical aux personnes âgées (produits d'hygiènes) de la ville de Figuig.

 

La traversée :

 

     Notre périple commencera le dimanche 13 Avril 2014 au port d'Almeria en Espagne où nous prendrons le ferry, puis le parcours comportera 12 étapes à travers le Maroc pour s'achever à Tanger le jeudi 24 Avril 2014 avant de reprendre le bateau à Ceuta pour rejoindre l'Espagne. Nous allons conduire sur le sable, sur des pistes, mais nous ferrons aussi du hors piste avec des cailloux et des rochers. Ce qui faut savoir c'est que nous allons dormir en bivouac très souvent donc le temps de repos va être limité pour nous remettre de notre journée, en plus on devra réparer la voiture si jamais on l'abime dans la journée.

Un parcours qui promet d'être riche en émotion !

 

 

Carte_205_trophee_2014_sans_bateau

Soit un parcours de 2 400 Kms à travers le Maroc et plus de 5 500 Kms en tout.

 

Qui sommes-nous :

 

 

101_2299

Notre voiture acheter en Janvier en 2014

 

     Tous deux assistants d'éducation dans des établissement scolaires, nous sommes membres de l'association "Fast and Generous" et nous nous lançons dans l'aventure des raids automobiles et plus particulièrement des raids humanitaires. Participer à cette aventure permettra de donner une dimension internationale à notre association.

 

     Nous voulons apporter notre aide aux personnes dans le besoin, mais également découvrir leur civilisation et les coutumes locales pour nous enrichir personnellement et raconter notre périple à tout le monde (famille, amis, élèves et à tout le monde)

À quoi servira la collecte ?

La collecte :

 

     Pour assister à cette 7éme édition du "205 Trophée", qui sera la première pour nous, nous avons un budget de 7 000 euros (fournitures scolaires, matériels d'hygiènes, achat de la voiture, inscription, préparation du véhicule, essences,...)

 

     C'est pour cela que nous faisons appel à votre générosité pour réunir les 800 euros. Une grande partie de cet argent récoltés nous servira à financer l'achat des fournitures scolaires et du matériel d'hygiènes pour les personnes âgées.

 

Exemple de distribution des fournitures scolaires à une école en Avril 2013

 

Contact :

 

Bastien BARRAULT (06.12.17.69.66)

Guillaume DESCHAUX (06.80.27.52.09)

 

Vous pouvez également nous suivre sur notre page Facebook:

 

 

https://www.facebook.com/fastandgenerous

Thumb_69067_128957643946078_2007766017_n
Bastou43

Membres de l’association « Fast and Generous » nous nous lançons dans l’aventure des raids automobiles et plus particulièrement des raids humanitaires. Notre objectif est de participer pour la première fois au 205 trophée du 13 au 25 avril 2014. Nous voulons apporter notre aide aux personnes dans le besoin, mais également découvrir leur civilisation et...