3 Amis, 3 Destins, 3 Minutes... Un polar urbain déjanté écrit par Ludovic Brognet et réalisé par Malaika M. Aidez-nous à vous épater !

Large_3_mat_teaser_jacquette

The project

LE TEASER de "3 Minutes à Tuer" est aussi visible sur Facebook ou Vimeo

 

Un polar urbain déjanté à l'ambiance mystique, aux limites du surnaturel et du fantastique. "Trois Minutes à Tuer" est un OVNI dans le monde du polar d'action. Un film de Malaika M destiné aux plus grands festivals de 2014.

 

 

SYNOPSIS

 

Marco, petit voyou de cité, n’a plus un sou, mais il en doit beaucoup aux frères Bramovic, les deux terreurs des Balkans arrivés depuis peu dans la région, amenant avec eux la haine et la violence. Marco rêve d’ailleurs, d’argent, de soleil et surtout de Lilly, la fille de ses rêves qu’il croise depuis son enfance dans le quartier. Jamais il n’a pu oser lui avouer ses sentiments, et sans doute jamais il n’aura l’occasion de le faire. Un indic, Paulo, lui balance une info en or, un braquage facile, le soir même, qui pourrait changer sa vie et le remettre sur les rails.  Alors qu’il s’apprête à braquer, Ivan, un pro du cassage de gueule aux ordres des frères Bramovic, débarque de nulle part et se propose de l’aider au nom de leur vieille amitié. Marco se doute rapidement des réelles motivations d’Ivan : récupérer les diamants et, surtout, éliminer le problème Marco. Les évidences étant parfois trompeuses, la facilité n’étant pas de mise dans leur monde, le diamantaire pas aussi inoffensif qu’il ne l’avait imaginé, et la menace Bramovic pas éliminée, le braquage ne se passera pas comme Marco l’aurait pensé. Ivan trouvera t-il la force de tirer sur l’ambulance Marco ? Marco prendra t-il les bonnes décisions ? Ou est-ce déjà trop tard…  Les diamants et les balles ne sont pas perdus pour tout le monde. Adieu l’ami, adieu le pognon… adieu la fille. A trop se concentrer sur les diamants, on en oublie de surveiller ses arrières…

 

Ecrit  Par Ludovic Brognet et réalisé par Malaika M

 

 Vincent Marie incarnera MARCO / http://vincentmarie18.wix.com/vincent-marie#!cv

 

Marco est plus qu'un loser, c'est un rêveur ! Une de ces petites frappes de banlieue qui croit encore au dernier coup. Il vit au jour le jour et rêve d'ailleurs, un oeil sur le pognon, l'autre sur Lily, la fille de ses rêves.

A bout de nerfs et de souffle, il va faire le choix de l'action, et monter au braquo. La nuit va être longue pour lui, et les trois dernières minutes décisives...

 

Vincent_marie_

 

 

Aïcha Ouattara  dans le rôle de LILY / http://www.unifrance.org/annuaires/personne/370476/aicha-ouattara

 

Lily est le fantasme de l'histoire, celle qui manipule et rend fou. Lily, c'est l'amour et la mort, qui vous tourne autour, vous attrape et ne vous lâche plus...

 

 

Aicha_ouattara

 

Charles Kaplan dans le rôle d'IVAN / http://www.charleskaplan.book.fr

 

Ivan est un dur, un casseur de gueule, un professionnel du vice. Derrière ce coté sombre se cachent des sentiments d'amour et d'amitié ambigus, voire malsains envers Marco et Lily. 

 

Charles_kaplan

 

 

 

Rene Carton ( http://www.renecarton.com) et Olivier Faursel (http://www.01casting.com/books/OrF), incarneront les FRERES BRAMOVIC

 

Les diables slaves, tout droit sortis de l'enfer des Balkans ! Rien ne les arrête, rien ne leur fait peur, mais ils n'avaient pas prévu de trouver plus dangereux qu'eux...

 

Rene_carton_

René Carton 

 

Olivier_faursel_2

Olivier Faursel

 

Thomas Lapen, incarnera LE DIAMANTAIRE / http://www.01casting.com/books/Osaka/galeries/68086-thomas-lapen

 

Ne vous fiez pas à son air inoffensif...Il ne compte pas lâcher ses diamants aussi facilement !

 

Thomas_lapen

 

Saïd Ouadfel, sera PAULO

 

La balance du film, parce qu'il en faut bien une ! Il s'arrange toujours pour être du bon côté.

 

 

Said_ouadfel

 

Stéphanie Millot, incarnera ROSA

 

La soeur de Paulo, aussi fourbe que son frère...Plus sexy peut-être !

Stephanie_millot_portrait

 

Bruno Leroy, incarnera LE TRAVESTI

 

Attendez de le voir en action...De quoi tomber amoureux !

Bruno_leroy

 

 

INTENTION

 

Un polar urbain déjanté, sans filtre et intense où sexe, amour, amitié, trahison, folie et criminalité  se mélangent pour donner un cocktail coloré, amer et épicé. Une histoire ordinaire de destins extraordinaires qui vont se croiser lors du braquage de la dernière chance, qui finira forcément mal. 

 

Ivan, Marco et Lily rêvent tous les trois d’une belle vie et d’argent facile. La criminalité est devenue avec le temps leur métier. A leur manière, ils vont égoïstement chercher à atteindre leur but, oubliant d’où ils viennent, qui ils sont vraiment et les liens d’amitié qui les ont longtemps unis. Dans ce monde de pauvreté extrême, l’argent bat la mesure, l’amitié, l’amour et l’honnêteté n’ont plus leur place, mais restent des fantasmes. L’illégalité est devenue la norme.

 

Sous ses airs rythmés, d’exutoire et d’action efficace, « Trois minutes à tuer » se veut révélateur d’une société où certains ont choisi la voie la plus rapide et la plus facile pour atteindre un bonheur illusoire. Le bonheur qui se compte en billets de banque, celui que les médias et la société de consommation vendent à longueur de journée sans même réclamer la monnaie.  Trois destins vont ici s’affronter et se croiser... "3 Minutes à Tuer" n'est pas un film de gangsters, mais un film sur les gangsters.

 

QUELQUES REPÉRAGES

 

 

Le parking est le décor principal :

 

Cite_de_la_mode

Image_5_

 

Antre des Bramovic : 

 

Tity_twister

 

Appartement de Marco :

 

Capture_d__cran_2013-08-19___15.13.42

 

Appartement d'Ivan :

 

Capture_d__cran_2013-08-19___15.13.51Capture_d__cran_2013-08-19___15.14.04

 

Quelques effets spéciaux : 

 

Capture_d__cran_2013-08-19___15.18.53

 

QUI SUIS-JE ?

 

Réalisatrice et photographe publicitaire, née en 1984, Malaika M passe à son premier court-métrage de fiction avec "3 Minutes à Tuer". Elle a rencontré le scénariste Ludovic Brognet lors d'un appel à scénarios qu'elle a lancé sur la communauté Cinéaste.org  et pour lequel elle a reçu près de 200 scénarios. "3 Minutes à Tuer" fut un coup de coeur.

Connue pour ses montages dynamiques et dans l'air du temps, ainsi que pour sa sensibilité féminine, Malaika travaille pour des marques et des magazines issus des univers de la mode et du luxe, mais aussi pour des maisons de production et des agences de communication. Pour consulter son CV : malaikamariejeanne.com

 

Ci-dessous quelques-unes de ses réalisations : 

 

Jon Batiste & the Stay Human band 

 

 

JON BATISTE & THE STAY HUMAN BAND @ DUC DES LOMBARDSMalaikamariejeanne - Short Music documentary about Talented Jazzmen : Jon Batiste & The Stay Human Band (Eddie BARBASH, Ibanda RUHUMBIKA, Joe SAYLOR, Barry STEPHENSON)     

 

Prestige International, Special Cannes 2013

 

 

 

 

  Special Agent Provocateur, Short filmMalaikamariejeanne - Special Agent Provocateur - Prestige International Magazine #11 Cannes 2013 Directed by : Malaika M Photographer : Nicolas Guerin Stylist : Marz Atashi Models : Pauline Moulettes, Richard Deiss, Jules Raynal Ds, George Paul Stolarzcsky MUA : Vichika Yorn Hair : Chris Hair To celebrate Cannes Festival 2013 end, Prestige International Magazine presents a short film dedicate to the famous lingerie brand, Agent Provocateur.

 

 

 

 

 

Le Temps des Cerises - Fall/winter 13-14

 

 

#LE TEMPS DES CERISES #MARINE #BIKINISENSATION (FRIPON)Malaikamariejeanne - LE TEMPS DES CERISES Fall Winter 2013 14 Starring with # MARINE NEUILLY Single : # BIKINI SENSATION (FRIPON RMX)

 

 

Japan Rags, Spring Summer 13 & Fall Winter 13- 14

 

 

 

 

JAPAN RAGS 1'52Malaikamariejeanne - JAPAN RAGS PRESENTS PAON BAND SPRING/SUMMER 2013 VIDEO CAMPAIGN directed by Malaika M http://www.letempsdescerisesjeans.com/ ( click onJapan rags , then look for videos logo on the upper right screen)

 

 

JAPAN RAGS & PAON fall winter 13/14Malaikamariejeanne - JAPAN RAGS FALL WINTER 13-14 WITH PAON BAND  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Why fund it?

Voici le détail des postes et devis. Nous avons réussi à avoir différents partenariats, avec CINE LUMIERE par exemple. Nous faisons appel à votre soutien pour la location du matériel technique et des décors.

Nous prendrons en charge la post-production. Dans le cas où votre générosité et votre implication dans notre projet dépasseraient nos attentes, nous utiliserions les fonds afin d'améliorer la qualité du film, le confort de l'équipe, la communication, et la diffusion du film. En clair, trop d'argent ne sera jamais assez  pour faire de "3 Minutes à tuer" un film inoubliable.

3mat__budget_3mat__budget_23mat__budget_33mat__budget_decor3mat__budget_4

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Thumb_3mat_vignette
MALAIKA M

QUI SUIS JE? Réalisatrice et photographe publicitaire, née en 1984. Malaika M passe à son premier court métrage de fiction avec "3 Minutes à Tuer". Elle a rencontré le scénariste Ludovic Brognet lors d'un appel à scénario sur la communauté Cinéaste.org qu'elle a lancé et pour lequel elle a reçu près de 200 scénarios. "3 Minutes à Tuer" fut un coup de... See more