Ensemble pour réaliser cette aventure de 3000 Km en kayak sur le Danube. Une aventure écologique traversant 10 pays au fil de l'eau.

Large_capture3-1515609837-1515609846

Présentation détaillée du projet

34822974-1515411743

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je m'appelle François GRANDA et suis originaire de Bordeaux.

 

Je pratique tous types de sports depuis mon plus jeune âge. J'ai commencé comme beaucoup de garçons à l'époque, par le football pour ensuite, me tourner vers la course à pieds ( du 5 km au marathon ) tout en découvrant le monde du fitness. J'ai acheté aussi mon premier kayak il y à trois ans pour pouvoir faire des balades sur le Bassin d'Arcachon entre la dune du Pyla et le banc d'Arguin: le coup de foudre à été immédiat et la sensation de liberté procurée par cette sortie ne m'a jamais quitté. J'ai donc tout de suite souhaité prolonger le plaisir et j'ai commencé à descendre la Leyre en deux jours puis la Garonne sur 500 kilomètres en une semaine.

 

 

Capturedfdgd-1515415200

 

L'année suivante j'ai descendu le Cher sur 300 Km puis la Dordogne sur 350 Km. Je pars toujours en solitaire et en autonomie totale, dormant le long des cours d'eau.

 

 

Pour l'été qui arrive, je vais descendre le Danube sur 3000 Km en kayak, toujours dans le même esprit que pour mes autres descentes. Un projet de longue date que j'ai dû reporter plusieurs fois pour cause de blessure.  J'ai pris le kayak comme une nouvelle façon de voyager car le dépaysement est total et immédiat. Au même titre que le vélo ou la randonnée, le voyage en kayak est une façon de se déplacer en respectant totalement la nature. La descente du Danube n'est que le début d'une longue série de projet autour du kayak. J'ai pour la suite des projets encore plus conséquents, toujours dans l'esprit d'allier sport, voyage et aventure. 

J'espère que cette aventure sur le Danube sera le début d'une longue histoire.

 

Le déroulement de la descente :

 

Je partirai mi-août depuis l'Allemagne pour rejoindre la Mer Noire au plus tard mi-octobre après 3000 Km parcourus et 10 pays traversés. Je dormirai le long du cour d'eau à la belle étoile ou en bivouac comme j'ai l'habitude de le faire. Je ne cherche pas à battre un record de temps ou de vitesse, j'essaye, avec mes descentes de mettre en avant le côté nature que le kayak et les cours d'eau peuvent encore offrir. 

 

Ci-dessous une photo durant une pause sur la Dordogne en Septembre dernier.

 

Pause-1515415259

À quoi servira la collecte ?

Les fonds récoltés me permettront de financer une partie du matériel nécessaire à la réalisation du défi, mais aussi aux frais logistiques pour aller en Allemagne et pour rentrer une fois arrivé en Roumanie. Je minimise toujours mes dépenses pour la réalisation de mes projets mais un minimum est toujours nécessaire.

Frais : 

300 euros : Frais logistiques ( trajet en voiture et retour en avion )

1000 euros : Le kayak avec le matériels ( pagaie, gilet,siège... ) 

300 euros : nourriture pour 2 mois.

400 euros : matériels pour le campement ( duvet technique, hamac, tente... )

 

Merci d'avance pour votre participation. JE COMPTE SUR VOUS !!

 

Granda François :)

 

PS :

Si tu souhaites me contacter pour me faire part de tes idées, n'hésite pas, je te laisse mon adresse mail : francois.worldtour@gmail.com

 

 

“Je percevrai l’intégralité de la collecte” ( GRANDA François ) . Si le montant de la collecte dépasse l'objectif initial, je verserai la différence à une école primaire pour pouvoir mettre en place un projet éducatif.

Thumb_img_20150913_121307-1509311945
françois

Je m'appelle François GRANDA et suis originaire de Bordeaux. Passionné de sport et de voyages depuis mon plus jeune âge. J'aime la nature et réaliser des défis.