Soutenez notre Tour de France pour vous montrer notre service innovant 3D relief.

Large_b01-animation

Présentation détaillée du projet

B03-trait_separation-620

Les réactions, les avis, les intérêts de notre service innovant :

 

 

   

Nota concernant la vidéo ci-dessus: dans les paramètres de Youtube,

vous pouvez régler la qualité de la vidéo jusqu'à la HD 1080p,

pour une vidéo plus fluide, prenez 480pB03-trait_separation-620

La start-up :

3D contacts est née fin 2011 en région toulousaine d'un souhait d'innovation 3D au service des particuliers et des professionnels.

 

http://www.vitrine3dcontacts.com/

 

https://www.facebook.com/3dcontacts

 

http://www.viadeo.com/profile/0021w5y1donz662b

 

B03-trait_separation-620

 

Notre service innovant :

L'innovation de 3D contacts consiste à utiliser la puissance des images virtuelles associée à la puissance de la vision en relief.

 

La simulation virtuelle dans l'immobilier permet d'imaginer un espace aménagé de manière réaliste, de rassurer un acquéreur qui peut se projeter plus facilement.

Elle est très utile pour :

- la vente sur plan d'un appartement ou d'une maison, 

- le relooking d'un bien existant

(vide, trop personnalisé ou trop encombré).

Les dimensions, l'orientation, les portes et fenêtres de la pièce sont respectées. Des cloisons peuvent être ouvertes, si besoin. La couleur des murs peut être reproduite, rafraîchie ou modifiée. Le mobilier, l'éclairage, la décoration seront virtuels.

 

De nombreux autres secteurs d'activités sont compatibles avec notre savoir-faire.

 

La vision en relief apporte un réalisme inégalé, car les volumes sont mieux perçus que pour les images virtuelles classiques.

Depuis trois ans, nous travaillons sur la création et la restitution des images numériques en relief.

 

Pour la création des images en relief, de nombreux paramètres sont très importants pour une image de qualité non agressive.

Une image en relief est une image constituée de deux ou plusieurs images différentes, qui sont destinées à être vues par nos deux yeux pour créer un effet stéréo dans notre cerveau.

Les paramètres de création sont nombreux, ils dépendent de la scène à représenter, de l'effet recherché, des moyens de restitution et de la distance de visualisation.

Plusieurs pièges sont à éviter : relief insuffisant ou trop prononcé, effets de jaillissements non naturels, divergence des yeux, images fantômes, effets de fenêtre sur les bords ...

De nombreux calculs mathématiques trigonométriques et de nombreux essais nous ont permis de savoir créer des images en relief de qualité.

 

La restitution des images en relief est un point qui passionne de nombreux amateurs de photographies et de cinéma depuis des générations.

Les lunettes en anaglyphe ne sont quasiment plus utilisées.

Les lunettes polarisées et actives nous permettent, grâce aux récentes TV 3D de visionner des films Blu-Ray 3D à domicile. Le cinéma et les parcs d'attractions emploient aussi ce type de lunettes. 

 

B04-lunettes

   

 

Pour la diffusion d'images en relief dans l'immobilier ou les autres secteurs d'activités, les lunettes sont un frein à l'utilisation.

Conscient de ce fait, nous attendions avec impatience l'arrivée sur le marché des tablettes numériques 3d sans lunettes. Nous avons essayé plusieurs modèles et nous avons retenu le seul modèle capable à ce jour de restituer des images en Full HD : la qualité étant primordiale.

Depuis quelques mois, nous rendons visite à des professionnels locaux de la promotion immobilière, de la vente de mobilier, de la décoration d'intérieur, de la communication et de la production artistique : les réactions sont très positives, les « Wouahs ! Super ! Génial ! Incroyable ! Impressionnant ! On s'y croirait ! » sont quasi systématiques.

 

 

La nouvelle étape : les TV 3D sans lunettes.

Nous sommes en contact avec des fabricants de téléviseurs 3D sans lunettes. Certaines TV sont déjà disponibles, d'autres vont suivre en 2014. Leurs utilisations dans les agences et dans les salons professionnels sera un atout indéniable.

 

B05-3dsanslunettes

      B03-trait_separation-620

Autre prestation associée : le panoramique 360 ° 

Nous pouvons aussi créer des images virtuelles panoramiques immersives.

 

B06-pano-620

 

Cliquer pour voir un exemple de panoramique

 

 

Autre prestation innovante : le diaporama HD 16/9 

Compatible HTML et Flash, il vous permet de mettre en valeur et en pleine largeur d'écran, vos photos, vos images … et dans tous les secteurs d'activités.

 

B07-diaporama_hd2

 

Voir un exemple dans le sport automobile

 

 

B03-trait_separation-620

 

La presse parle de notre service révolutionnaire :

 

B08-presse

 

Ouvrir l'article de presse

 

 

Les avis sur nos prestations :

« Vos réalisations de synthèse paraissent magnifiquement réelles. C’est effectivement très hyper-réaliste et très beau ce que vous faites. »

Pascal RENARD, Photographe à Vendenheim (67)

 

« L’utilisation de la modélisation permet à nos clients une projection visuelle, elle est une assistance à la mise en situation et à l’imagination, à plus forte raison en relief. Nos prospects sont systématiquement demandeurs des vidéos 3D lorsqu’elles sont annoncées disponibles pour une annonce. Nous mettons également régulièrement en place des projets pour des investisseurs ou en résidence principale, dans l’ancien et dans le neuf, concernant des biens individuels ou des petits collectifs. Les plans et photos classiques ont montré leurs limites, la modélisation et le relief les repoussent. Nous sommes entièrement équipés en 3D, dans le cadre de nos échanges avec 3D contacts, de manière à repenser sans arrêt notre métier avec les moyens du moment. »

Julien GIORDANO, Agent Immobilier à Tournefeuille (31)

 

« Le Diaporama HD plein écran 16/9 : Les photos en haute définition sont effectivement un très bel outil de mise en valeur d’un établissement et le CV propose une approche différente lorsque l’on est candidate. C’est valable également pour quelqu’un qui monte sa petite société, et peut éventuellement rendre sa proposition de service plus claire et aérée, en ajoutant une planche de visuels de ses réalisations, un onglet sur ses prestations et tarifs, ou encore des retombées presse, un livre d’or etc… à son CV. … c’est un bel outil que vous développez. »

Laurence GAUTHIER, Restauratrice à Fronton (31)

 

« Je pense sincèrement que le home-staging virtuel est un véritable outil pour promouvoir efficacement un produit à la vente. L’aménagement ou la mise en valeur classique ne concernait qu’une gamme limitée de produits, le virtuel va démocratiser cette pratique, surtout que la mentalité des gens évolue également dans ce sens. »

Michel GUICHARD, Marchand de biens à Arles (13)

 

B03-trait_separation-620

 

 

Notre projet en détail :

 

Pouvoir montrer, aux principaux acteurs français de l'immobilier et d'autres secteurs, ces technologies innovantes et l'intérêt quelles procurent.

 

Pour cela, nous devons aller à leur rencontre, à votre rencontre.

 

 

Au mois de septembre 2014, nous serons au 1er salon international de l'innovation, l'ICS (Innovation Connecting Show). Nous aurons un stand au village des starts-ups (the Start Up place).

Si vous êtes à Toulouse, venez-nous voir. Nous vous montrerons des images de nos clients sur une tablette et une TV 3D sans lunettes si possible.

B09-ics

 

 

 

 

 

En suivant, nous souhaitons faire le Tour de France des salons des professionnels de l'immobilier pour pouvoir montrer notre savoir-faire. Montrer nos images en relief est primordial pour pérenniser et développer notre petite start-up innovante.

 

Quand un déplacement sera prévu, nous pourrons vous prévenir afin de pouvoir nous rencontrer si vous le souhaitez, y compris si vous n'êtes pas dans le secteur immobilier. (mobilier, cuisines, cheminées, objets diverses, rénovation, vérandas, paysagistes …)

 

B10-tourdefrance2

 

Si la collecte le permet, nous envisagerons d'autres villes-étapes.

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte a pour but essentiel d'atteindre notre objectif qui est de montrer notre savoir-faire technologique innovant.

 

En résumé :

-- 2500 euros pour acheter un écran de présentation 3d sans lunettes

--   800 euros pour financer le stand au salon de l'innovation

-- 2670 euros pour l'achat de 3 tablettes numériques sans lunettes

-- 4000 euros pour financer

           les trajets (voitures, trains, avions),

           les hébergements, les repas, les entrées ...

           pour se rendre aux différents salons immobiliers français

--   800 euros pour les frais du site KissKiss BankBank

 

Total : 10 770 euros

 

Si on dépasse l'objectif ?

Si grâce à votre généreuse participation nous dépassons l'objectif de départ, nous pensons :

- envisager d'autres villes-étapes,

- acheter du matériel et des logiciels pour une production en parallèle du matériel portable existant. Sachant que lorsque l'on souhaite de la puissance, de la mémoire et de la fiabilité, le prix du matériel peut atteindre 3000, … 5000 euros. Les logiciels professionnels pour le graphisme sont eux aussi coûteux (entre 1000 et 5000 euros suivant les éditeurs et les logiciels).

 

B11-conclusion   

Thumb_avatar
Patrick-Coudert

Ingénieur ESTACA - Coordinateur technique protection thermique pour l'avion spatial Hermès chez DASSAULT AVIATION - Commercial puis Responsable d'un service commercial dans la vente d'enseignes lumineuses (B to B) - Passage éclair dans la vente aux particuliers : Utilisation de la technique image de synthèse en relief pour faire une vente record... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
J'ai pris connaissance du projet de Patrick Coudert. Ce projet me paraît particulièrement bien réfléchi et ciblé sur un certain nombre d'activités ayant recours à l'image. Etant moi même passionné par la 3D depuis plus de 30 ans je pense que l'idée d'exploiter la vision stéréoscopique pour visualiser les réalisations de Mr Coudert constituera un plus indéniable. J'ai pu visualiser les premières réalisations de Patrick Coudert : elles sont remarquables! J'utilise aussi pour ma passion la tablette 3D qui est proposée dans le projet. Ayant testé d'autres tablettes 3D je peux assurer que celle ci offre une qualité HD de haute qualité, la vision auto-stéréoscopique est superbe et surtout confortable. Ce projet mérite un soutien car il est innovant et met enfin la 3D au service des entreprises. Bonne continuation
Thumb_default
Projet qui mérite tout notre soutien par la qualité des réalisations visualisées et le dynamisme de son réalisateur. Un vrai marché existe pour cette application et il serait dommage que Patrick Coudert ne puisse pas poursuivre son développement et sa commercialisation pour de simples raisons financières. Permettons lui en l'aidant financièrement de poursuivre ce projet vraiment innovant.
Thumb_avatar
Je vous remercie par avance pour vos dons, que se soit : (1) par pure générosité pour soutenir une société innovante qui se bouge pour se développer --- (2) parce que vous souhaitez tester notre principe innovant de diaporama HD16/9 utilisable pour tout types d'images, de photos, de planches --- (3) par générosité et parce que vous avez un projet de vente immobilière --- (4) pour permettre à quelqu'un de votre entourage de relooker virtuellement son bien afin de le mettre aux goûts du jour --- (5) par générosité d'un professionnel qui souhaite aussi innover --- (6) parce que vous êtes un mentor et que notre projet vous a séduit. --- Patrick COUDERT, le porteur du projet