Enregistrement de mon prochain album à la mi-avril au studio Kerwax à Loguivy-Plougras puis sortie de celui-ci à l'automne 2014...

Large_977189_10201266419281271_1080710393_o

Présentation détaillée du projet

540761_10151532153229583_107606678_n Bonjour tout le monde! Je vous sollicite aujourd'hui afin de préparer au mieux la confection de mon prochain album.

 

Si tous les morceaux sont d'ores et déjà prêts il faut maintenant les enregistrer, les mixer puis les masteriser. L'enregistrement se fera au studio Kerwax à Loguivy-Plougras à partir de la mi avril pendant une semaine, et le mixage au même endroit en mai.

Cet album sera réalisé par mon ami Edouard Coquard avec qui je travaille maintenant depuis une dizaine d'année. La contrainte que l'on s'est imposée est de tout faire à deux, les arrangements comme les différents instruments que l'on utilisera durant l'enregistrement.

 

 

Image

 

 

Le choix du studio s'est très vite imposé à nous après avoir découvert son existence grâce à un autre ami avec qui je travaille en ce moment à savoir le producteur/réalisateur de reggae Taggy Matcher. Je vous invite à aller voir directement  le site de ce studio original pour vous faire un avis propre et comprendre ce choix singulier: http://kerwax.org/. Pour ceux qui ont la flemme: en gros le matériel utilisé est des années 60, 70 et le son recherché (enfin on va essayer...) pour cet opus sera celui de Melody Nelson de Gainsbourg sachant que la table de mixage EST celle utilisée par Gainsbourg pour Melody Nelson.

 

Pour le visuel je refais appel à Antoine Platteaux (http://www.antoine-platteaux.com/) qui a réalisé la pochette de "pas loin", et pour le mastering je refais confiance à Pascal Coquard qui a fait des prouesses sur l'album du même nom.

 

Les deux papas auront l' honneur de vous présenter leur bébé en octobre 2014!

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à payer les jours d'enregistrement et de mixage au studio Kerwax. Si vous faites sauter la banque grâce à vos dons nous ferons appel à une masseuse thaï et remplacerons le traditionnel pack de kro par une  bouteille de Caol ila 25 ans d'âge...

Thumb_grattcd_nourrit_interieur_rvb
nico

C'est difficile d'écrire en quelques lignes 31 ans d'existence et 12 ans de musique professionnelle, du coup, en quelques mots et années les dates qui m'ont marqué: - 2002 l'envie d'être professionnel se concrétise par la rencontre avec Jean-Charles Daclin et l'enregistrement de l'album "l'ère du tant" qui s'en suivra. La participation des Coquard... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
En espérant que tu n'oublies pas de nous rendre les 30 € quand tu seras riche et célèbre... :) Gros bisous mon couz' !
Thumb_default
On espère surtout devenir riche grâce à ce vinyle qui sera bientôt rare ! Bisous !
Thumb_default
Et voilà le troisième !! Eso !! Une grosse tape dans l'dos l'ami !