Soutenez Elsa, Odile et leur bolide, Yvette pour les intimes, dans leur aventure du 4L Trophy pour aider les enfants du désert marocain!

Large_kk-1414752765

Présentation détaillée du projet

           Le 4L Trophy consiste à traverser le désert marocain à bord d'une Renault 4L améliorée afin d'affronter les contrainte de ce lieu. Cette course n'est toutefois pas une course de vitesse mais d'orientation dont le principal but est humanitaire. Le principe est d'aider les enfants du Maroc. L'objectif est de permettre la construction d'école et l'acheminement de matériel scolaire afin de scolariser plus de 25 000 enfants dans des conditions satisfaisantes. Le Lycée Jean Hyppolite de Jonzac(17) va permettre de ramener des vêtements de sport neuf pour les enfants mais va aussi organiser un concert pour récolter des fonds!!            

 

         Avec Yvette, nous devrons traverser 6 000 kilomètres de routes et pistes à travers la France, l'Espagne et le Maroc. Nous devons pour cela la préparer pour l'adapter au désert et l'aménager afin de transporter les dons pour les enfants.  

 

Dscn8936-1409651757

 

          Mis revenons à mes conductrices: Elsa et Odile. Quand elles sont arrivées en école d'ingénieur, elles avaient toutes les 2 envie de vivre cette aventure formidable et comme elles s'entendaient plutôt, elles ont décidé de tenter leur chance: c'était cette année ou jamais!!           Elles ont pris alors contact avec les élèves de leur école qui ont participé à l'édition 2014. Leurs histoires les ont encore plus motivées!!! Après avoir récupérer l’association en mars 2014 et l'avoir renommer : 4 Elles Trophy ENAC. Puis elles se sont lancées à ma recherche.             Au début, ça n'a pas été facile: toutes les 2, la mécanique,ce n'était pas leur dada. Mais au fur et à mesure des rencontres (des belles rencontres!!), elles ont appris où regarder. Me voilà au début: 4_l__img_0223-1414752369            Elles ont fini par me trouver chez un gentil Monsieur vers Poitiers. Il faut savoir que les filles ont décidé de partir d'une voiture d'origine pour faire toutes les améliorations et non d'acheter une 4L ayant déjà participer au 4L Trophy.          Il a fallu ensuite s'atteler à la tâche sponsor. Les filles ont déjà trouvé tous les sponsors dit de services, qui aident à la réparation et aux améliorations à faire sur moi. Le Lycée Emile Combes de Pons(17), avec sa section automobile et chaudronnerie, a eu la gentillesse d'accepter notre projet et je fais maintenant partie de leur programme de l'année!! Les élèves, aidés de leurs professeurs, font fabriquer les plaques de protection mais aussi faire toutes les réparations et améliorations nécessaire.

Les pièces et les pneus ont aussi été offert par la SMAP (17) et Master Pneu (17). MERCI A EUX!       Il reste à présent à acheter les pièces obligatoires (extincteurs, fusées de détresse..) mais surtout à payer les frais d'inscription!! Les sponsors qu'elles ont trouvé ont permis d'acheter les pièces et moi-même (Yvette la 4L) mais ce n'est malheureusement pas suffisant.

 

 

À quoi servira la collecte ?

       Pour que Yvette puisse voir le désert marocain, il nous faut finaliser l'inscription auprès des organisateurs du Rally. Le montant de celle-ci s'élève à 3 250 euros. Nous nous tournons maintenant vers vous afin de pouvoir réaliser ce projet qui nous tient à coeur, notre but est de récolter grâce à vous 500 euros.

 

       Les Entreprises qui nous sponsorisent nous ont permis d'acheter et rénover Yvette,par ailleurs, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous contacter par mail et nous vous transmettrons notre dossier de partenariat.

 

 

3250-1414751874 4l_budget-1414751892

 

Thumb_dscn1636-1409653395
Yvette

Bonjour, Je suis Yvette la 4L! Née en 1991 avec comme premier nom: Savane. J'ai donc déjà 23 ans et plus de 205 000 kilomètres à mon actif. En année voiture, je commence donc à avoir des rides. Mais heureusement, j'aurais bientôt une nouvelle peau car il me faut me préparer. En effet, Elsa&Odile ont décidé de me faire sortir de mes routes habituelles... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage les filles , faites vous plaisir surtout, bisous.....
Thumb_default
Bravo les filles On est avec vous pour cette belle aventure!!! On suivra votre classement avec attention!!!! Amicalement Les BLOC'H
Thumb_default
Bravo pour ce projet et bonne chance pour ce périple !