Soutenez ce projet de film documentaire de 26 minutes sur une expédition hors du commun de 6 parachutistes en Nouvelle Calédonie.

Large_kkbb-1450451477-1450451495

Présentation détaillée du projet

 

Sébastien Chambet est entraineur des équipes de France de parachutisme de Freefly et Freestyle. Il va consacrer le mois de février 2016 à la réalisation d’un rêve et d’un défi personnel. Il organise avec cinq amis un «Fly-Trip» en Nouvelle Calédonie

Seb_recadr_._r_duite-1450086100

Jim et Vincent, co-équipiers de Sébastien dans toutes les compétitions internationales ainsi que Fabrice, Tanguy et Stan seront de la partie et ce seront six parachutistes expérimentés qui effectueront tout autour de la Nouvelle Calédonie une cinquantaine de sauts au dessus de paysages fantastiques, entre lagons aux eaux turquoises (classés patrimoine mondial de l'Unesco) et une forêt d’émeraude encore vierge.  Clou du spectacle : sauter pour la première fois au monde au dessus du Coeur de Voh de la forêt de Nouvelle Calédonie et le Trou Bleu formation géologique exceptionnelle de 200m de profondeur situé dans le lagon.

 

Chute___deux_contrapartie-1450114944

        deux des chuteurs au dessus du lagon de la Foa

 

Mais derrière l’aventure et l’exploit technique Sébastien recherche autre chose. Partager avec les Calédoniens des moments rares autour de sa passion du parachutisme. Plus encore : appréhender la culture complexe et l’histoire de cette île magique.

 

Ainsi Sébastien et ses amis apprendront que pour les Kanaks des lieux comme le Trou Bleu ou le Coeur de Voh sont «Tabous ». Ce sont sur ces terres chargées d’histoire que reposent les ancêtres, les esprits; ils sont sacrés et ne peuvent être foulés. Ce sera pour eux l’opportunité de partir à la rencontre des chefs tribaux et leur révéler leur projet de fous volants.

Essai_kkbb2-1450086381

          Coeur de Voh.

 

"45 secondes d'éternité" est un Sky Movie. Pourquoi 45 secondes?

C'est le temps moyen d'une chute libre pendant lequel celui qui se laisse tomber est totalement voué à ses sensations. L’instant présent y est vécu pleinement. 

 

 Quel meilleur moyen de découvrir une terre et une culture qu'en venant du ciel? Ainsi tantôt dans les airs, tantôt sur terre, nous partirons à la découverte de plusieurs monde: celui du parachutisme de haut niveau enchainant les sauts à des vitesses frôlant les 250 km/h et celui des calédoniens vivant pleinement leur île, leur culture et leurs traditions. Cette rencontre, Sébastien et son équipe de parachutistes nous la feront vivre tout au long du périple qui nous mènera aux quatre coins de la Nouvelle Calédonie. À chaque lieu, ce seront des histoires autours de personnages rencontrés. Mais ce seront aussi des chapitres de l'histoire calédonienne qui seront ouverts. Sur l'île des Pins, après un vibrant hommage aérien rendu à Patrick De Gayardon, un pionnier du parachutisme français, nous visiterons le bagne de l'île des Pins afin d'y mieux comprendre les déportations des communards de 1871. À Koné, Sébastien devra effectuer un geste coutumier auprès du chef Kanak Jean. Une Igname, une étoffe, un peu d'argent: le geste coutumier a une importance capitale si on veut appréhender une culture trop souvent méconnu des métropolitains.

 

Geste-coutumier-11-1450017705

                                Geste coutumier

 

 

Totalement autofinancé, ce film de 26 minutes est le fruit de plusieurs synergie: celles d'amis aux parcours différents. Sébastien est à l'origine du projet de "Sky Tour". Fabrice est épris de culture calédonienne, vivant là bas depuis plus de 7 ans et Thomas qui a été tout de suite attiré par le projet pour en faire un documentaire.

 

À 1 mois et demi du départ, le film ayant séduit plusieurs sociétés de production, il n'a pourtant pas trouvé de diffuseur prêt à s'engager dans l'aventure.

 

C'est pourquoi nous faisons appel à un financement participatif afin de mener à bien ce projet hors norme et que vive ce film à notre retour de Calédonie.

 

 

Le tournage s'effectuera au mois de février comme indiqué ci dessous. 

 

Map_nc_2016_skydiving_tour_v2_-1450084470

 

45_secondes_9-12-1450085342

 

 

Sébastien revient tout juste des Wordl Air Game de Dubaî. En mai dernier, j'ai filmé Sébastien lors des entrainements à Gap des équipes de France de Freestyle. Là, les sélections pour les World Air Games n'étaient pas encore faites.

 

À quoi servira la collecte ?

La difficulté pour un film de voir le jour est bien souvent l'argent. Ainsi, même si des producteurs sont intéressés par le projet, il nous reste à trouver un diffuseur pour pouvoir financer le projet entièrement.

Les provinces calédoniennes, qui fonctionnent un peu comme nos région, apporteront une aide pour une partie des dépenses effectuées sur le territoire calédonien.

Ainsi le projet reste-t-il totalement auto financé et l'aide du Kiss Kiss Bank Bank permettra de voir naître le film documentaire en participant à:

 

- le billet d'avion et transport du matériel: 2200 euros,

- l'achat de matériel audiovisuel: 1300 euros

- post production et éditions de DVD, Bluray pour la diffusion en salle et la vie du film (et les Kiss Kiss Banker!) 1000 euros

- un preneur de son pour les interviews saisies sur le vif 1000 euros

 

Si grâce à votre grande générosité nous dépassons les objectifs, nous pourrons compter sur les services du preneur de son pour une durée plus importante. Un compositeur pourra également collaborer avec nous afin de procurer au film une bande originale digne de ce nom! Et surtout, nous pourrons envisager un format plus long pour un documentaire de 52 minutes!

 

Merci à vous pour votre soutien!!!

 

N'hésitez pas à nous poser vos questions.

 

 

tomakan@hotmail.com

 

 

 

Thumb_essai_profil_wix_2-1450014140
Tom@

J'ai commencé à travailler en tant que de moniteur de plongée avant de me tourner vers la réalisation de documentaires et de films institutionnels. Je suis retourné sur les bancs de l'université en 2012, à l'Iffcam, l'institut francophone de formation au cinéma animalier. Depuis toujours touche à tout et curieux, je cherche en permanence de nouvelles... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
cool! objectif atteint et même dépassé! 'y a plus qu'à! Bon voyage, vous allez vous régaler...
Thumb_default
bravo, bon voyage et bons vols, rapportez-nous de belles images pour nous faire rêver!
Thumb_29_03_2015_img_4555-1429129443
Ami Thomas, que ça plane pour toi!