Etudiants en œnologie, nous souhaitons réaliser un projet humanitaire et sportif : Le 4L Trophy.

Large_association_logo_2

Présentation détaillée du projet

Nous ne sommes pas à l'origine deux grands aventuriers, juste de simples étudiants en viticulture à Dijon, menant une vie de tout ce qu'il y a de plus banal : Soirée, boulot, et dodo (quand on en a le temps...), est l'emploi du temps qui rime notre quotidien. 

Jusqu'à une journée, où l'on est venu à parler d'action humanitaire. Un grand principe, tout le monde en parle mais pas grand monde prend le temps d'en faire. Il est vrai que ce n'est pas facile, la vie professionnelle prenant souvent le dessus. 

Le plus décourageant, c'est d'avoir l'impression que toutes les actions, toutes les aides apportées sont des coups d'épée dans l'eau. 

Ne rien faire est la seule solution? Faut-il entendre que tous se tasse? 

Au cours de notre débat philosophique, surement dû a un verre de Pic saint Loup (après tout les philosophes grecques buvaient du vin eux aussi), nous avons conclus que chacun, à son niveau, à sa manière peu apporter une pierre à l'édifice.

Nous avons décidé de participer à notre manière.

Nous avons donc décidé, de lier l'utile à l'agréable en participant à une action mené par de nombreux étudiants Européen: Le 4L Trophy. 

C'est en réalité un raid de 10 jours se déroulant de la France jusqu'au Maroc à bord d'une Renault 4L. Le but principal étant d'apporter 50kg de fournitures scolaires aux écoliers Marocains de tous les villages étapes. C'est une grande aventure sportive, mais surtout humaine. 

Depuis cette discussions nous nous sommes transformé en mécaniciens fondateurs de l'association des « Oeno-trophistes ». 

4l

Nous avons déjà commencé à restaurer notre futur bolide et de nombreux sponsors nous soutiennent déjà. Mais nous n'avons pas encore atteint notre objectif. Mais nous touchons presque au But.

Nous avons à cœur d'aller jusqu'au bout de cette aventure, s'il vous plait aidez nous à réaliser ce rêve.

 

À quoi servira la collecte ?

Le 4L trophy est un projet ambitieux qui nécessite un apport financier, que nous ne pouvons assumer seuls. Nous sommes donc à la recherche de mécènes et sponsors qui pourraient nous aider à clôturer notre budget. Nous avons déjà réussi à réunir quelques fonds grâce à l'aide de plusieurs sponsors intéressés par notre projet mais ce n'est pas encore suffisant.

Cap__cran

Vous trouverez ci-dessus le budget détaillé nécessaire au projet.

Merci pour tout l’intérêt que vous accordez à ce projet, pour nous permettre de le mener à bout...

Thumb_avatar
Oenoyann

Yann 21 ans et Laurent 20 ans, étudiants en DNO (Diplôme National d’Oenologie) souhaitant réaliser une action humanitaire ont besoin de l'aide des KissBanker!!!!!