Nous voulons participer au 4L Trophy 2014. c'est un évènement humanitaire européen organisé par l’association « Desertour », créée en 1997.

Large_a694fd8cc84937b6c2fc5c1d9f9d2

The project

Description:

 

Le 4L Trophy est un évènement européen organisé par l’association « Desertour », créé en 1997. C’est le plus grand évènement étudiant sportif européen à but humanitaire, le plus médiatisé et connu aussi. Il a rassemblé près de 1400 voitures pour l’édition 2012, soit plus de 2800 étudiants.

 

C’est avant tout un projet humanitaire ! En février 2014 s’élancera la 17ème édition du Rallye 4L Trophy. Cet évènement, le plus grand rassemblement sportif européen étudiant à but humanitaire d’une durée de 10 jours, consiste à traverser le désert marocain au volant d’une voiture mythique, la Renault 4L.

 

 

 

 

Environ 1400 4L étaient inscrites en 2012, soit quelques 2800 étudiants. Toutes ces voitures seront chargées de fournitures scolaires pour un total de près de 85 tonnes qui seront distribuées aux Maroc. Ce pays a en effet compris l’importance du développement de son système éducatif et nous souhaitons les aider dans cette entreprise.

Grâce à la contribution des équipages, plusieurs centaines de cartables seront récoltés. Chaque équipage apporte deux cartables remplis de fournitures scolaires et équipements sportifs pour les écoles du Maroc.

 

 

 

 

En effet, aujourd'hui au Maroc, un enfant sur deux de plus de 10 ans est analphabète. L’éducation est ainsi l’une des principales priorités du gouvernement marocain. Notre action est d’accompagner cette volonté en acheminant des fournitures scolaires et sportives, instruments indispensables pour faire évoluer la situation. Le 4L Trophy travaille en parallèle avec vingt associations locales, le but étant de permettre la scolarisation de près de 15 000 enfants chaque année.

 

Le matériel scolaire est collecté sur place par l'association Enfants du Désert pour être redistribué aux populations. Les équipages du 4L Trophy peuvent aussi participer à la construction de locaux et d'infrastructures dans les villages traversés.

 

 

L’aspect sportif est également bien présent !

 

Il y a 6500KM dont près de 700 Km de pistes dans un désert semé d’embûches (sable, dunes, oueds, rocaille) qu’il faut réussir à surmonter sans oublier les pannes mécaniques fréquentes sur les Renault 4L.

 

 

 

 

Cette aventure est basée sur diverses épreuves de franchissement et d'orientation, avec comme seul outil de navigation : une boussole, un road book et une carte ! Toute notion de vitesse est exclue dans ce raid.

 

En Résumé   Dans cette aventure humaine hors du commun, la sportivité, le dépassement de soi, la générosité, la solidarité et le respect sont largement sollicités. C’est donc une formidable aventure, enrichissante pour nous même car c’est une expérience de vie unique, mais aussi pour les populations que nous sommes amenés à rencontrer durant notre périple.

 

 

 

VISITEZ NOTRE SITE

Why fund it?

Le budget réuni nous permettra de subvenir aux différents frais d'achat et de préparation du véhicule:

- achat de la 4L

- préparation Mécanique

- frais d'affichage des sponsors

- frais d'assurance