Deux étudiants au volant de la mythique Renault 4L pour un événement solidaire et sportif dans le désert Marocain! SOUTENEZ-NOUS ET PARTAGEZ

Large_suri4_couverture

Présentation détaillée du projet

QUI ? 

 

Deux étudiants de l'INSA de Lyon surmotivés; Paul élève ingénieur en Génie Industriel et Lucas un élève au premier cycle de l'INSA de Lyon voulant se spécialiser dans le Génie Civil.

Lucas, passionné de, photographie, ne sort jamais sans son réflex et saura dénicher des clichés surprenants! Quant à Paul sa GoPro le suit partout et vit surtout pour la Magie.

 

Img_2445

 

QUOI ?

 

6,000 km de raid avec le 4L Trophy  en traversant le désert Marocain munis seulement d'une carte et d'une boussole. Distribuant sur leur chemin plus de 50 kg de fournitures scolaires aux enfants des écoles marocaines!

 

 

 

QUAND ? 

 

Le début de cette aventure débutera le 13 février 2014 avec une arrivée prévue le 23.

Pour rejoindre le départ nous traverserons la France et L'Espagne dans un cortège de 4L.

Si on passe près de chez vous, vous ne nous raterez sûrement pas!

 

COMMENT ? 

 

Au volant de notre bolide une magnifique et mythique Renault 4L F6 que nous retapons et préparons avec soins pour cette aventure. 

 

POURQUOI ?

 

Pour se surpasser en prenant part à notre première action de telle envergure, mais surtout pour apporter aux plus démunis de quoi satisfaire un droit universel; celui de l'Éducation!

 

Paul étant président d'une association solidaire RAPP (Rencontre A Petits Pas) nous organisons en parallèle un échange de lettres entre des écoliers de la banlieue lyonnaise et leurs petits camarades du Maroc. 

 

CHALLENGE ? 

 

Récolter plus de 6,000€ dans un temps très limité, moins de 5 mois!

Au menu : démarchage, vente de stylos, participation à divers événements etc. 

Et bien sûr nous comptons sur vous et votre Solidarité.

À quoi servira la collecte ?

Votre don nous servira dans un premier temps à financer l'inscription à la course s'élevant à 3400€!

Mais aussi à nous aider dans l'achat du matériel nécessaire à la préparation de la 4l ainsi que l'achat des 50kg de fournitures scolaires que nous emporterons avec nous pour les redistribuer.

 

 

Thumb_img_2513
lponcot

Lucas Ponçot, 20 ans, originaire de Besançon étudiant à l'INSA de Lyon en deuxième année du premier cycle. Passionné de photo et de sport. Paul Caillau, 21 ans, Bruxellois de coeur. Elève ingénieur à l'INSA de Lyon en Génie Industriel. Président de l'association solidaire RAPP : http://rapp.asso.insa-lyon.fr. Passionné de Magie, je me produit... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Let's GO SURI4 !
Thumb_default
Cher Paul (Coupé), J'espère que tu pourras mener à bien ton projet au Maroc. Tu marcheras ainsi un peu sur les traces de tes aieux paternels. Le Maroc est un superbe pays que j'ai moi-même visité en R4 en traversant le djebel Sarho. Il n'y avait à l'époque aucune route et qu'un désert de cailloux à perte de vue: impressionnant! je profites de cette occasion pour te dire que Daphné Guibert qui participe à l'organisation des 24 de l'Insa est ma fille et ta cousine puisque ton père et moi-même sommes cousins germains... Pour la photo, j'en ai une très sympa de la même époque où presque que la R4. Mais je dois demander à ton père avant car il y figure. Bon voyage, en espérant avoir le plaisir de te rencontrer. Elisabeth COURAU-GUIBERT
Thumb_default
Objectif atteint les cocos ! Je pouvais pas donner moins que Lulu sérieux, j'aurais eu l'air de quoi? <3