Notre mission est de récolter les fonds nécessaires pour participer à la course 4L Trophy. Afin d'apporter 50 kg de fournitures au Maroc.

Large_4ltrophy__1_

The project

Mission

 

Notre mission est de récolter les fonds nécessaires pour participer à la course 4L Trophy. La finalité de cette course est d'amener au Maroc un minimum de 50 kg de fournitures / nourritures.

 

Qu'est ce que le 4L Trophy ?

 

C'est un raid automobile qui traverse la France, L'Espagne et Le Maroc. Le but est de récolter un maximum de fournitures pour les donner aux marocains. Il faut battre le record de matériel apporté chaque année!!!! Ce sont près de 1400 équipages qui se lancent dans cette aventure chaque année. Leur seule motivation : arriver au plus vite au Maroc pour aider les plus démunis.

 

C'est de là qu'est né notre équipage : FLASH 4 HELP !!!!

 

Notre site : http://flash4help.weebly.com/

 

Vidéo teaser de la course : 

 

Notre équipe :

 

 

 

Julie Magnier : Pilote. « Je suis à l’IPAG depuis la 1èreannée. Je fais des raids au Maroc avec ma famille depuis toute petite, c’est pourquoi j’ai souhaité participer au 4LTrophy cette année. De plus, le coté humanitaire afin d’aider les enfants marocains est vraiment une action qui me tient à cœur. La solidarité, l’entraide et la volonté sont les mots qui pour moi définissent au mieux ce projet et notre équipage. »  

Photo

Guillaume Rosa : Copilote. «  Arrivé à l’IPAG en 4èmeannée cette année, j’ai souhaité m’engager au travers de cette association humanitaire afin de pouvoir aider les enfants marocains à apprendre dans de meilleuresconditions en leurs fournissant des fournitures scolaires. Ce raid est également un challenge sportif afin de surmonter les difficultés rencontrées pendant la course et de se surpasser. »  

Photo

Lise Glatre : Chargée de communication au sein de l’équipage « Flash4Help », « Etudiante en 2ème Année, à L’IPAG Business School,ma décision de rejoindre ce projet associatif a été motivé par l’aspect humain et sportif dans un premier temps. Notre volonté d’unir notre énergie et notre temps dans le but de venir en aide aux plus démunis est pour moi la plus grande des motivations. Cette association représente un investissement de chaque jour qui ne peut être que mieux récompensé par cette aventure, ces rencontres, et cette expérience. »   

Photo

Alexandre Joseph : Chargé des relations entreprises, « Etudiant en 2eannée à l’IPAG Business School, j’ai rejoint ce projet humanitaire car il présentait deux aspects importants. Pour faire fonctionner ce programme il faut de l’ambition. C’est près de 9 000 € qu’il faut récolter en peu de temps. Puis il y a aussi le côté humanitaire mais pour un autre pays que le nôtre. Aider un autre pays à se développer a été un facteur capital lorsque j’ai rejoint cette association. »

 

Why fund it?

La collecte servira à verser la somme manquante à notre inscription définitive au raid 4L Trophy.

Thumb_capture
Flash4Help

Dans le cadre de notre école de commerce, nous devons faire un projet entre 2e et 4e année. Nous avons choisi de participer au 4L Trophy afin d'aider le Maroc dans son développement.