Le 4L Trophy : Raid Aventure réservé aux étudiants dans le désert marocain à bord de Renault 4L.

Large_sans_titre

Présentation détaillée du projet

 Ben MANDIRAC Benjamin  P1040129  SARDA Nicolas

 

 

Etudiants en MASTER 2 Génie Mécanique en Alternance.

 

 

J-b_t3am_4l_2

                                   

 

Nous participons au premier événement étudiant sportif et humanitaire d’Europe réunit plus de 1000 équipages, soit plus de 2000 étudiants, pour vivre une expérience unique mêlant défi sportif, dépaysement et solidarité.   

 

                                             Carte

 

Pour rejoindre Marrakech, les équipages parcourent plus de 6000 km, dont 1500 km de désert, et ils traversent pour cela la France, l’Espagne et une partie du Maroc pour finir à Marrakech .

 

            Enfants

 

L’objectif est d'acheminer des fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis du Maroc : en 2012, il s’agit pour les participants de battre le record de 60 tonnes de fournitures établi en 2011 (matériel médical, scolaire ou sportif).  

 

Le 4L Trophy étant partenaire de l’association de loi 1901 Enfants du Désert, les étudiants s’engagent en effet à trouver 50kg de fournitures scolaires par voiture. Celles-ci sont ensuite remises à la Ligue de Protection de l’Enfance Marocaine qui se charge de la distribution sous la tutelle de l’UNICEF. Depuis la création du raid, 65000 enfants ont pu être scolarisés et plus de 350 tonnes de matériels ont pu être distribuées.   

 

                                                   Logo

 

Vous l’aurez compris, le 4L Trophy est une aventure humaine et il ne s’agit en aucun cas d’une course de vitesse : les équipages sont jugés sur leurs capacités d’orientation à partir d’un simple carnet de route, et sur leur détermination à surmonter d’éventuels obstacles.

 

Devenez donc partenaires de l'ASSOCIATION JO3 BAR T3AM 4L.

 

Sans_titre

                      

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte nous aidera à financer le reste des frais que ce projet comporte à savoir l'essence pour la route jusqu'au désert marocain ainsi que les frais de péages et tout autres dépenses restantes concernant notre chère monture : la 4L.

 

      

Sans_titre

  

Thumb_dsc04845
JO3-BAR T3AM 4L

MANDIRAC B. et SARDA N. étudiant en Master 2 Génie Mécanique à l'Université Paul Sabatier.

Derniers commentaires

Thumb_default
Allez faut bien de débloquer ce compteur! ;)