4L Trophy: un rallye à but humanitaire pour venir en aide aux enfants marocains, en apportant un maximum de matériel éducatif et sportif !

Large_page_garde_kisskiss

The project

Nous sommes deux jeunes motivés pour vivre l'aventure exceptionnelle du 4LTrophy 2014 et ayant pour objectif de venir en aide aux enfants de cette région du globe. Nous vous proposons de vous joindre à notre projet en nous aidant à réunir l'argent nécessaire pour mener à bien notre projet!

                                                  Affiche_4l_2014

     Le 4L Trophy est un Raid Aventure, dans lequel des milliers d’étudiants s’investissent chaque année pour apporter des fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis du Maroc. Lors de cet événement, chaque équipage doit emporter à bord de sa 4L un maximum de biens utiles pour ces enfants.

     Nous souhaitons remplir au maximum le coffre de notre 4L fourgonnette, baptisée "la Pascaline", pour venir en aide à ces enfants, c'est pourquoi votre aide nous est précieuse! 

 

   4l_xavier-laurent__17_sur_21_

            La Pascaline et son équipage

 

     Outre le défi sportif et solidaire, c’est aussi une aventure humaine hors du commun, la

traversée de l’Espagne puis du désert marocain apporte un dépaysement exceptionnel.

Le 4L Trophy c’est 7000km aller/retour dont 700 Km de pistes dans un désert.

A chaque étape, l’objectif n’est pas la vitesse mais de rallier le point suivant en faisant le moins de kilomètres possibles.

 

       Un impact important pour la vie des populations locales:

     En 2013, environ 90 tonnes de matériel scolaire ont ainsi été acheminées. De plus, une dizaine de panneaux solaires et des pompes à eau ont été redistribués par les ONG locales.

Image_enfants

 

Et même si vous ne souhaitez pas participer financièrement à notre projet, un petit "j'aime" sur la page Facebook de la Pascaline pour soutenir la cause nous fera très plaisir!

Why fund it?

 

                                     Logo_maroc_ailes_350x200

Voici le logo de l'association Maroc'ailes, créée par des étudiants de l'IFMA de Clermont-Ferrand pour réunir les fonds nécessaires

 

Les frais d'inscription s'élève à un peu plus de 3000€, votre aide nous aidera à réunir cette somme et à aller au bout de notre projet.

Nous soutenir, c'est donc participer à lutter contre la pauvreté et les difficultés dans le domaine de l'éducation qui frappent encore aujourd'hui le Maroc, merci!

Thumb_logo_coup_
Pascaline.4l

La Pascaline est née de la collaboration et du travail de deux jeunes IFMAliens à la recherche d’un projet solidaire sortant du quotidien. Mais qui sommes nous ? Deux jeunes motivés pour vivre une aventure exceptionnelle au milieu du désert marocain et ayant pour objectif de venir en aide aux populations et plus particulièrement aux enfants de cette... See more