Participer à cette aventure en faisant un don à l'association Hop à Marrakech !

Large_home-4l-trophy-2010.3_site_bank_bank-1444126901-1444126919

Présentation détaillée du projet

Nous sommes Eugénie et Mariane, Lézard Haché ou plus précisément l'équipage 1403 du 4L Trophy 2016.

                                                         Normal_photo_mariane_et_euge-1443704740-1443777063

 

 

Nous sommes toutes les deux basque de naissance ou d'adoption et nous nous connaissons depuis le lycée. Nous avions un rêve en commun, participer au 4L Trophy. Il était donc logique que nous y participions ensemble.

 

Nous somme actuellement en BTS Communication à l'école de commerce EPSECO à Bayonne

 

Nous sommes toutes les deux adhérentes à l’association Hop à Marrakech, créée en 2015. Mariane est la trésorière de l’association depuis sa création. Le but de l’association est de récolter des fournitures scolaires puis d’envoyer des petits colis dans des écoles cubaines à la Havane, Matanzas et Cienfuegos.

 

                        Home-4l-trophy-2010.3-1443689788

 

Notre objectif est de participer au 4L Trophy. C’est avant tout une belle expérience personnelle et humaine. Ce Raid permet à chaque équipage de gagner en maturité et d’apprendre le sens des responsabilités tout en participant à l’un des  plus grands rallyes réservé aux étudiants Européens. Mais notre objectif premier est de pouvoir franchir la ligne d’arrivée sans trop d’encombres, puisque ce raid reste un challenge pour chaque participant. Le travail fait en amont doit être très minutieux et réfléchis. Nous avons un budget à respecter mais aussi des réparations et des mises aux normes à faire sur la voiture pour avoir le droit d’être sur la ligne de départ. Comme nous disent les anciens participants du 4L Trophy « il faut le vivre pour savoir ce que c’est »

 

C’est plus de 1400 équipages, soit 2800 étudiants âgés de 18 à 28 ans, qui se réunissent chaque année pour participer au plus important rallye étudiant européen. La 4L doit parcourir 6000 kilomètres en 10 jours afin de traverser l’Espagne et le Maroc.

 

Tout au long de la course, plusieurs chaines de télévisions suivent la progression des équipages. Le 4L Trophy a pour sponsors TF1, France 3, W9, mais aussi le journal Le Parisien… qui retranscrivent la course en direct durant les 10 jours. Ce raid a une forte retombée médiatique puisque c’est avant tout une expérience humanitaire.

À quoi servira la collecte ?

Le raid s'est associé à l'association Enfants du Désert afin d'acheminer 80 tonnes de fournitures scolaires et sportives chaque année aux enfants marocains. Une voiture participant au 4L Trophy doit apporter des sacs scolaires et sportifs remplis de fournitures comme des tee-shirts, des ballons, des cahiers, des stylos... Chaque participant à la possibilité de faire un don pour la création d'école.  La collecte des fournitures se fait dans le désert marocain avec tous les équipages du 4L Trophy.

 

La collecte sur KissKissBankBank nous permettra d'acheter des fournitures scolaires et sportives neuves pour les amener au Maroc dans notre 4L.

Pour cela nous prévoyons un budget de 200€ sur 60 jours. Si grâce à vous ce budget viens à dépasser des 200€ que nous nous sommes fixés, nous pourrons avoir des fonds pour acheter des fournitures neuves pour les enfants marocains.

 

Merci de l'intérêt que vous avez porté à notre projet.

 

 

Photo_cadeau-1443705235

 

 

Mariane et Eugénie

Association Hop à Marrakech

Thumb_photo_mariane_et_euge-1443704740
MarianePerugorria

Nous sommes deux étudiantes, pleines d'ambitions et souhaitant mener à bien ce projet pour notre expérience personnelle mais aussi pour valider notre diplôme !