Aidez-nous à acheminer du matériel scolaire aux enfants les plus démunis du Maroc. Le TOUT en 4L!!

Large_capture_d__cran_2015-11-07___12.15.24-1446894920-1446894938

Présentation détaillée du projet

Qui sommes-nous ?  Margot est en études de Design à L'Institut Supérieur des Arts Appliqués de Rennes et Matthieu à l'Ecoles des Ponts Paristech. Voilà nos bouilles : 

 

Photoprofil4l-1446896478

         

 

                         "Le 4L, j’y pensais depuis longtemps avant même d’être étudiante. Cette aventure humanitaire est aussi une expérience personnelle que je voulais vivre. Au delà de rassembler plus de 3000 étudiants, le Raid nous donne l’opportunité de découvrir des lieux incroyables, des peuples incroyables et de, modestement, apporter notre contribution à une cause humanitaire. Mais cette expérience nous confronte aussi à la réalité et nous permet de comprendre l’envers du décor. Cette aventure nous permet de grandir et de devenir les acteurs d’une cause qui me tient à coeur, la culture."

                                                                                                                    Margot Cordier

 

                         "Lorsque Margot m'a demandé de participer au 4L Trophy je n'ai pas hésité une seule seconde. Je considère ce projet comme étant bien plus qu'une aventure humanitaire et solidaire, pour moi c'est un rite de passage. Il nous a fallu créer une association, un compte en banque démarcher des sponsors. Mais aussi acheter une voiture, gérer un budget, entretenir un réseau de partenaires. Toutes les démarches administratives ennuyantes qui rempliront notre vie plus tard et dans lesquelles il faut apprendre à se dépatouiller y sont présentes. Ce projet est impensable sans un bon travail d'équipe. Et c'est pour ça que j'ai choisi cette aventure humanitaire !" 

                                                                                                                        Matthieu Toulemont

 

 

Le Raid 4L Trophy est une aventure humaine, sportive et solidaire pour les étudiants âgés de 18 à 28 ans. Ici, il n’est pas question de vitesse mais d’orientation pour l’emporter. Relever le défi, c’est d’abord franchir la ligne d’arrivée. 

 

 

Et pour y parvenir, les participants découvriront la pleine dimension du mot entraide. Pour déjouer les pièges d’oueds et de sable dans lesquels beaucoup ne manqueront pas de s’ensabler. Pour dépanner le voisin, victime d’un problème mécanique.

En ligne de mire Marakesh destination finale d’un périple de 10 jours et près de 6000 km avalés sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistesdu Maroc. Autant d’éléments qui font du Raid 4L Trophy le plus grand raid étudiant d’Europe. Ci-dessous est détaillé notre trajet :  Capture_d__cran_2015-11-15___09.47.57-1447577503

 

En plus de leur soif de grands espaces, les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. Ancrée dans l’ADN du Raid 4L Trophy, la solidarité vis à vis des populations locales n’est pas un vain mot. En témoigne la grande émotion qui étreint chaque année les participants lors de la cérémonie de la remise des dons organisée en partenariat avec l’association « Enfants du désert », l’un des grands temps forts de l’aventure.

 

Mais le Raid 4L Trophy solidaire, c’est d’abord une aide apportée en faveur des populations françaises à travers l’association “4L solidaire“. Depuis l’édition 2011, il est ainsi demandé à chaque équipage d’apporter 10 kg de denrées non périssables sur les villages départ. La nourriture collectée est ensuite confiée à la Croix-rouge et à la banque alimentaire. 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Projet humanitaire et humain réuni autour de la solidarité. Grâce à cet événement impossible sans vos dons, ce sont des dizaines d’associations que nous aidons. De par le matériel transporté, ou bien l’aide apportée, les associations peuvent mettre en place à l’issu de nos soutiens une aide à ces populations locales.

Donnez vie à ce projet en nous sponsorisant et ainsi vous aiderez ces populations locales qui bénéficieront de fournitures scolaires nécessaires à leur éducation.

 

 

 

Du matériel scolaire aux frais d'inscription, de l'assurance à l'achat de la 4L et sa réparation, voilà à quoi servira cette collecte. Pour plus de détails notre budget est détaillé ci-dessous.

 

Capture_d__cran_2015-11-15___09.47.44-1447577339L'an passé ce sont 13 écoles qui furent construites au Maroc et plusieurs tonnes de matériel scolaires apportés au Maroc.

 

 

 

Thumb_10514453_1650500821864689_4451548074245343944_o-1445800317
MarMat

MarMat c'est l'union de deux Bretons que tout oppose. Margot, apprenti designeuse au caractère bien trempé et Matthieu élève ingénieur terre à terre et tête en l'air expatrié à Paris pour les études. Ces deux là passent autant de temps à se crêper le chignon qu'à s'amuser. Autant vous dire que l'aventure promet d'être explosive. Mais une mission les... Voir la suite