Notre association "4L PC" est déterminée à participer à l'édition 2013 du 4L Trophy ! En partenariat avec l'Unicef et la Croix Rouge Française nous traverserons du 14 au 24 février la France, l'Espagne puis le Maroc en 4L pour apporter des fournitures scolaires, sportives et des denrées alimentaires aux enfants marocains... Notre projet a besoin de vous !

Large_kkbbloggojet1

Présentation détaillée du projet

Faites nous avancer dans le désert : 1 euro donné, c'est 10 km parcourus !

 

Nous sommes fiers de participer au 4L Trophy 2013, un raid humanitaire réservé aux étudiants. 3000 km de pistes dans le désert Marocain et 10 jours de course d'orientation nous attendent où les mots d'ordre seront esprit d'équipe et dépassement de soi-même.

 

 

 

En plus de la dimension sportive du 4L Trophy, nous nous engageons à amener avec notre 4L environ 50 kg de fournitures scolaires, sportives ou de denrées alimentaires afin d'aider les enfants des régions les plus pauvres du Maroc.

 

Chaque année ce sont plus de 80 tonnes de matériel scolaire, sportif et médical qui sont acheminées vers le Maroc grâce à ce Raid.

 

 

 

Nous faisons tous deux partie de l'association "4L PC", regroupant les équipages de notre école participant au 4L Trophy et existant depuis maintenant 3 ans. Chaque équipage a ses motivations, voici les notres :

 

Diane : " J'ai eu l'occasion cette année de participer à un tournoi sportif et humanitaire au Maroc, où nous avons joué au rugby contre des équipes locales en apportant avec nous des fournitures sportives pour les enfants défavorisés. Ce voyage m'a donné envie de tenter une nouvelle fois l'expérience, en allant cette fois encore plus à la rencontre des marocains."

 

Thibault : " J'ai toujours aimé explorer mes limites, ce projet est l'occasion pour moi de voir jusqu'où notre travail peut nous emmener et j'espère en retirer un enseignement personnel concernant la technique automobile et la conduite en terrains difficiles."

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Votre contribution nous permettra de payer les frais d'essence des 6000 km (de Paris à Marrakech) à parcourir afin d'acheminer les dons aux enfants.

 

 

N'hésitez plus et soutenez notre projet !

Thumb_photofacebook
Un Taxi pour Marrakech

Nous sommes deux étudiants de l'ESPCI ParisTech : Thibault Jauzein et Diane Dherbécourt. Nous avons décidé de participer à cette aventure unique qui nous a attirée par le défi culturel, technique et solidaire qu'elle représente. Partager et collaborer sont des les moteurs de notre action, c'est pourquoi nous espérons pouvoir mener ce projet à terme...

Derniers commentaires

Thumb_default
Et je VEUX ma carte postale!!!!!!! ^^
Thumb_default
Bonne chance à l'équipage, pour le financement et bien sûr pour la course !
Thumb_default
Bonne chance à l'équipage ! Je sers de relais aux collègues qui donnent quelque chose mais ne veulent pas créer de compte Facebook ou autre. Ce premier don vient de Josiane, merci à elle !