En février, nous partons pour le 4L Trophy, afin de représenter notre école d'architecture Paris Val de Seine.

Large_logokisskiss-1416338714

Présentation détaillée du projet

Photo-1416420422

Voici notre 4L

 

 

Réaliser ce projet, c’est avant tout pouvoir représenter notre école d’architecture, tout en vivant une expérience inoubliable. En effet, ce Raid est non seulement un événement très important au niveau sportif, commercial, créatif... mais c’est aussi un projet humanitaire. Nous y tenons beaucoup, nous pensons que cela fait la particularité de cet événement. Ce projet est très enrichissant d’un point de vue social. C’est aussi pour nous l’occasion d’apprendre et de découvrir de nouveaux horizons.

 

En février 2015 s’élancera la 18ème édition du Rallye 4L Trophy qui se déroulera du 19  février au 1er mars. Cet évènement, le plus grand rassemblement sportif européen étudiant à but humanitaire d’une durée de 10 jours, consiste à apporter du matériel scolaire aux enfants des écoles du maroc.

 

Le Maroc a en effet compris l’importance du développement de son système éducatif et nous souhaitons les aider dans cette entreprise. Nous devons traverser le désert marocain au volant d’une voiture mythique, la Renault 4L.

 

Environ 1500 4L étaient inscrites en 2014, soit quelques 3000 étudiants. Toutes ces voitures seront chargées de fournitures scolaires pour un total de près de 85 tonnes qui seront distribuées aux Marocains.

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer une petite partie de notre projet. 

 

La somme récoltée sur kisskissbankbank viendra s'ajouter aux dons de nos sponsors pour atteindre environ 7000€ qui servirons à la location de la voiture et sa préparation, l'inscription à l'épreuve, l'essence, les péages et l'assurance.

Thumb_kisskii-1416340656
4LVDS

Olivier Roncière, (20 ans) actuellement en deuxième année de licence ; et Marie Soulier, (18 ans) en première année de licence. Réaliser ce projet, c’est avant tout pouvoir représenter notre école d’architecture, tout en vivant une expérience inoubliable, aider des écoles dans le besoin... Mais surtout partir en voyage, passer de bonne vacances.