Bonjour ! Le raid 4L trophy est une course sportive et humanitaire, nous sommes un groupe de 3 étudiants en D.U.T génie thermique et énergie

Large_sans_titre_-_copie

The project

 

 

Le Raid 4L trophy, c’est plus de 3000 étudiants âgés de 18 à 28 ans animés par un même but : parcourir les routes de France, d’Espagne et les sentiers Marocains au volant de la mythique 4L. Mais attention, il ne s’agit pas d’une course comme les autres, la vitesse n’est pas reine : ici le défi est relevé si la ligne d’arrivée est franchie. Orientation, patience, ténacité et entraide seront les maîtres mots de cette formidable aventure, où il faudra déjouer les nombreux pièges du désert Marocain.  

                                                 Marocains_heureux

 

 

 

Une simple course d’orientation serait une course sans âme. Tous ces étudiants partiront l’esprit plein de promesses car les équipages embarqueront à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. Ancrée dans l’ADN du Raid 4L Trophy, la solidarité vis à vis des populations locales n’est pas un vain mot. Pour la dernière édition, c’est plus de 33 000€ qui ont été donné à l’association « Enfants du Désert », en plus de la récolte de dons. Ce qui a permis de créer, entre autre :

- 1 installation photovoltaïque à Tanamouste

 - 1 pompe à eau dans un puits pour la ville de Merzane - 1 salle informatique alimentée par énergie solaire dans une école de Tanamouste… 

 

 

      299742_10200683829595792_331068603_n

 

Ce Raid humanitaire ne sera pas l’unique défi de cette épreuve, étant étudiant dans les énergies, nous voudrions apporter un intérêt scientifique au projet. Après de longues heures de réflexions, nous avons un but : faire rouler une 4L propre ! Nous voulons concilier la robustesse d’une 4L avec les avancées technologique actuelles. Pour faire rouler une 4L qui consomme et pollue moins, nous avons une idée: le dopage à l’eau inventé par M Pantone.

 

Nous allons donc réaliser une série de test sur la voiture pour savoir si nos modifications ont un effet positif sur ces paramètres, avec pour but final d’avoir une 4L qui roule pour « 4litresau100 » !

Voici le schéma simplifié du moteur Pantone:

 

Le 4L Trophy étant un événement important, il demande une organisation et une structure de grande ampleur et efficace. Les frais d’inscription sont donc assez élevés. À ces frais s’ajoutent ceux de notre projet « 4L’itresau100 » qui nécessitent de nombreux moyens humains et financiers. C’est pourquoi l’estimation du budget par équipe s’élève à environ 9000€. Par conséquent nous avons besoin de votre aide !

 

Ce projet a donc une visée humanitaire, écologique et humanitaire.

 

 

 

Pour vous donner un avant goût de l'aventure, le 4L TROPHY, c'est çaVoici le Teaser 2014 de l'aventure !

 

 

L'équipage:

 

Antoine Santamaria (Pilote)

 

Toin

 

Alexandre Metivier (Co-pilote)

 

Wam

 

Hugo Laborde (Soutien logistique et communication)

 

Gay

Why fund it?

La collecte des 500 euros couvrira les frais de modification du moteur qui sont estimés à 1000 euros !

 Budget_officiel

Etant étudiants et réalisant ce projet dans le cadre de nos projets tuteurés, le moteur sera créé artisanalement par nous même. Nos principales sources pour y arriver sont 

http://quanthomme.free.fr/

http://www.moteurpantone.net/

 

ainsi que l'aide de notre IUT et nos connaissances.

 

AUJOURD’HUI,

NOUS avons besoin de VOUS !  

 

 

Vous pouvez suivre notre aventure sur :

Notre site : www.4litresau100.com

Facebook : #4L’itresau100 Site officiel : www.4ltrophy.com

 

Thumb_4l_officielle_png
4litresau100

-Antoine Santamaria (Conducteur) -Alexandre Metivier (Co-pilote) -Hugo Laborde (Soutien logistique et communication)

Newest comments

Thumb_default
Hi Toinou! On est super content de participer un tout petit peu à cette belle aventure. Good Luck from the 5 of us! Les Maydew
Thumb_default
Bon courage, c'est un beau projet!!
Thumb_default
Bravo pour votre projet Vivez des belles rencontres pendant votre périple Bons préparatifs bises Marie et Jean Pierre Héliot