ilo.diese présente

54#02

Contribuez à l'édition du second livre dédié au street art dans le 54. 240 pages, conçues avec des artistes et des photographes de talent.

Large_img_kkbb-1414888888

Présentation détaillée du projet

Le Projet dièse a pour objectif de référencer l'art de rue sous toutes ses formes dans une série de livres classés par département. C'est un projet participatif, car tout le monde peut envoyer des photos, des performances, des articles, voire même proposer une couverture, en passant par le site internet www.projetdiese.com

 

Fort du succès de 54#01, premier volume édité grâce à la participation des Kiss Bankers il y a un an, j'ai passé une année à travailler sur le second volume dédié au département 54.

Enrichi en articles conçus avec la participation des artistes, amélioré en termes de graphisme et de mise en page, plus riche, plus instructif, ce second volume mettra la barre haute pour les volumes suivants, qui devraient être consacrés à d’autres départements en France.

 

Montage1-1414839887

Montage3-1414839945

 

Parmi les nombreux artistes qui ont participé activement à la conception de 54#02, nous trouverons Monsieur et Madame, le Slip Crew, Runs, le Moulin Crew, Petit Fantôme, Gilbert1, Kodama, Coqalane, BOF, Scaf et Valer de la Smala Crew, Abys et Le Bret d'Osmoz et beaucoup d’autres.

Tous les articles sont conçus selon une idée originale, et développés avec des artistes et des photographes professionnels différents.

 

Montage2-1414839909

Montage5-1414839932

 

Pour couronner le tout, le livre proposera une rétrospective du graffiti à Nancy, avec les témoignages d’une vingtaine d’artistes jusqu’aux tout premiers peintres à la bombe, notamment KDR, PATO, MÉDAR, PWARITO, GÉO, SAXO, MASH, SMOK, FLX, et on tentera de démêler un peu l'historique des différents crews ayant marqué les autoroutes, les voies ferrées et les terrains de leur empreinte.

 

Montage4-1414839967

Montage6-1414839977

 

Pour la suite du projet, le concept participatif est chaque jour un peu plus fort, et déjà beaucoup de passionnés se manifestent dans différents départements pour contribuer à la confection du livre dédié à leur ville et ses alentours. Avec deux livres à mon actif et votre soutien, je serai plus fort pour faire débarquer le Projet dièse sur d'autres terres.

 

À quoi servira la collecte ?

Impression du livre en 600 exemplaires : 5170€.

Ajout des 8% pour Kiss Kiss Bank Bank et déduction des préventes (celles à venir seront injectées ici).

TOTAL : 5500€.

Thumb_photo_bio
ilo.diese

Je m'appelle Julien Pesce, j'ai 34 ans et je suis graphiste indépendant (j'ai créé l'agence de communication ilo Graphisme). Passionné des arts graphiques entre autres, j'ai également un faible pour l'écriture, en particulier dans un style décalé et humoristique. Je suis à l'origine du blog Fadaises, dans lequel j'aime faire (sou)rire mes lecteurs.... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Pourquoi n'y a-t-il pas les noms des artistes sur les photos des livres

Le Projet dièse étant participatif et basé sur un travail de "street reportage", dans une grande majorité des cas les auteurs des œuvres photographiées nous sont inconnus. Comme il serait étrange de notifier un artiste sur dix, j'ai fait le choix de n'en notifier aucun.
Ceci dit, cette lacune peut être comblée grâce à la page "identifier une œuvre" du site www.projetdiese.com. Pour le premier livre, cette page a reçu beaucoup de visites, notamment d'artistes venant identifier leurs créations.

+ Quel est le principe du Golden KissBanker ?

Le Golden Kissbanker est une véritable star du Projet dièse. Il sera comblé de cadeaux tous plus exceptionnels les uns que les autres, conçus par des artistes spécialement pour eux.
Le Golden KissBanker est un grand malade, capable d'injecter une somme très conséquente dans l'aventure du Projet dièse ; il est donc évident qu'il recevra à vie tous les livres de la série, ceux déjà existants et ceux à venir, ainsi que des planches de dessins, des photos inédites et absolument introuvables, des œuvres de graffeurs et street artists.
Une chose à savoir : même après la collecte, le Golden Kissbanker recevra des cadeaux. Je garderai son écusson personnalisé punaisé à un mur de mon bureau et lui enverrai tout ce qui me semblera à la hauteur de sa participation.
Je ne lui vouerai pas un culte, mais il sera comme un demi-dieu pour moi (là j'en fais un peu trop quand même).

Derniers commentaires

Thumb_default
Super mecton !! félicitation !! Le nombre des 54 contributeurs c'est de bon augure, c'est certain ! ;) Alex.S
Thumb_hyperactivity_rocks-1415090872
Mission accomplie, bravo à Julien et à tous les contributeurs... au nombre de 54 :) C'est un signe ! Bon courage pour la suite !
Thumb_default
Objectif atteint alors qu'il reste 41 jours ! Bravo ! je suis très très contente pour vous. Amitiés. Marie-Jeanne