Vous aimez le Rock ? Vous voulez du Rock n' Roll ? 58 Shots fait un album 12 titres qui a besoin d'un coup de pouce pour sa sortie.

Large_banniere_kisskiss_1-1420038155

Présentation détaillée du projet

Présentation du Groupe - porteur du projet :

58 shots est une rencontre entre 4 musiciens tous issus d'horizons et de styles différents. Plutôt Funk Soul pour les uns, Blues ou encore Métal pour les autres, c'est cette envie de jouer du CLASSIC ROCK, qui les a rassemblé dans ce style en Novembre 2011.

 

 Photo_de_promo_groupe_2-1419586236     

 

 

L'origine du projet : 

Après un premier EP 4 titres sorti en Mars 2012 en auto-production, intitulé Bel Air.... comme la Chevrolet (Image de la jaquette)

 

Visuel_cd_bel_air-1419586312   Avec une parution dans le Classic Rock Magazine avec un de nos titres diffusé à plus de 50 000 exemplaires !!

Après une bonne cinquantaine de concerts, des retours positifs du public et les attentes de plusieurs fans (même outre-Atlantique) rencontrés durant ses 2 dernières années qui nous ont tenu beaucoup à coeur... 

 

Musicoul_2014_-1419586832

 

Ceci nous a donc conduit à réaliser un album 12 titres 100% Classic Rock

 

Le Projet : Sortir notre 1er Album

 

Nous sommes passés en studio chez Indie Ear Studio en Juillet 2014 et avons amené les 12 titres jusqu'au Mastering  avec l'un des meilleurs spécialistes en France nommé Raphael Jonin à J Raph Ing... Qui est en quelque sorte l'avant dernière étape avant la sortie en bac... Il ne manque plus que le Pressage des CD et la Distribution.

Pour l'instant, L'ArtWork (visuel de l'album) est encore maintenu confidentiel entre la recette du Johnny Walker et le pointeur rouge d'un sniper...

 

Img_0999-1419588527

 

La production de l'enregistrement de la prises de son jusqu'à la normalisation des volumes et des fréquences des 12 morceaux (dit Mastering) a coûté environ 5000 euros et le CD n'est pas encore sorti...

Ceci dit, nous avons pu économiser sur tous nos concerts pour pouvoir arriver à cette étape.   Vous l'avez donc compris de vous-même, tout ceci a un coût et nous sommes arrivés à la moitié du chemin dans notre projet.

 

L'autre moitié étant en partie votre soutien pour mettre en œuvre cette sortie d'album.  

 

Les rencontres depuis la sortie du studio :

 

Aujourd'hui, être musicien ne consiste plus à jouer d'un instrument mais il faut également avoir connaissance de tous les corps de métier gravitant dans l'univers musical et aussi avoir plusieurs compétences administratives et relationnelles pour le devenir.

 

D'abord, nous avons déjà fait la rencontre de Guillaume Dampenon, acteur potentiel dans l'accompagnement des groupes, basé entre Le Moloco à Audincourt et la Poudrière/ Rockatry à Belfort.  Il nous a donné les ptits trucs utiles pour nous organiser dans les phases Pré / Post sortie d'album et réunir tous les éléments pour aboutir à leurs élaborations.

Afin de mener à bien ce projet, le groupe a donc contacté un bon nombre de professionnels de la musique afin de ne pas ralentir la date sortie du CD et surtout gagner du temps.

 

Ces contacts nous ont permis de prendre des décisions importantes et d'aller à Paris à la rencontre de Jacques Panis, directeur de Quart de Lune, en Octobre 2014, qui est devenu notre Maison de disques par la suite. Il est avant tout passionné par notre style et a été agréablement surpris du travail artistique accompli déjà dans le son mais aussi sur le visuel et les démarches autour de l'album pour la future tournée.

>>> Nous travaillons sur une sortie Nationale.

 

Au travers de ces collaborations, les 58 Shots vont être soutenus par DP Production managé par Jérémy Durand occupant la fonction de Producteur.

 

Une dernière pièce maitresse vient compléter cette collaboration pour rendre disponible l'album dans tout le pays grâce à un attaché de Presse qui est également connu comme le loup blanc sur une bonne partie de l'Hexagone. Nous travaillons donc avec Dominique Marie (MRP) afin d'assurer la promotion de notre CD en radio, Web Tv,  dans les magazines spécialisés, des Show Case prévus etc... 

 

Tout ceci nous donne envie de continuer dans cette aventure car toutes ces personnes interagissent avec nous pour mettre à flot le projet. 

 

Nous désirons sortir une 1ère série de 1000 exemplaires de CD format Digipack avec 1 livret 8 pages. C'est pour cela que nous avons choisi de travailler de façon professionnelle avec un producteur, une maison de disque, un distributeur et un attaché de Presse pour que l'album soit disponible dans tout le pays.  

 

Nous comptons de ce fait sur votre participation pour réunir la somme requise permettant ainsi aux CD de pouvoir être commercialisés et écoutés par vos p'tites oreilles :-)

 

À quoi servira la collecte ?

L'argent que nous récolterons servira exclusivement au pressage de notre album et aux frais de distribution soit au bas mot 2000 euros pour sortir 1000 CD avec des professionnels aux commandes pour une gestion plutôt sérieuse.

 

Vous vous investissez financièrement? Nous vous donnons la possibilité d'obtenir l'album en Pré-commande avec un minimum de 15 euros et nous nous chargerons de vous l'expédier dès réception du colis (Date définie selon atteinte de l'objectif de cette collecte).

Il vous suffira juste de préciser vos coordonnées lors du versement une fois que vous cliquerez sur "Soutenir ce projet".

 

Si le plafond minimum est dépassé, nous en serons bien plus honorés et pourrons utiliser l'excédent financier pour acheter du matériel de déco pour la scène, pour réaliser un clip etc...  

 

Plus la récolte sera importante, plus les possibilités seront étendues pour vous permettre d'avoir votre Cd, votre soirée privée ou des virées à bord de notre Tour-van sur notre tournée en 2015 ! :-)

 

 

On attend plus que VOUS pour participer à cette ultime étape !!!! Merci pour votre soutien !!

Thumb_banniere_facebook_1-1420038594
58 Shots

58 SHOTS est un groupe Belfortain purement Classic Rock.. Un premier EP 4 titres, édité à 500 Cd, a conduit les 4 Rockeurs au volant d'une Chevrolet Bel Air et les a placé en lives aux côtés de Johnny Winters, Eddie and The Hot Rods, Stevie Cochran en 2014. Ils partagent également des tremplins qui vont les amener au public Suisse et Allemand...Les 4... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo Les Gars et bonne route
Thumb_default
Allez-y à fond les gars, Faut tout défoncer et ne pas reculer J'adore ce que vous faites... Groar! Arnaud
Thumb_default
Bisous mon petit Dart ;)