Arthur présente

6:30

Un RDV quotidien qui vous fait découvrir une nouvelle facette de l'actualité pour aller voir plus loin que la banalité des infos quotidienne

Large_annonce_ulule-1484826953-1484826976

Présentation détaillée du projet

Banni_re_kiss-1483982326

 

 

 

Qu’est-ce que 6:30 ?

 

 

Un rendez-vous quotidien qui vous fait découvrir une nouvelle facette de l'actualité pour vous aider à voir plus loin que la banalité des faits divers quotidiens.

 

C’est une définition qui se veut à l’image de 6:30 : concise mais claire.

 

pour en savoir plus : cliquez ici

 

Un peu trop court quand même... Vous pouvez développer ?

 

DRIIIIIING ! L’heure fatidique est encore arrivée, 6h30 il est temps de sortir de sa couette bien chaude, d’aller prendre son café, ses céréales, ses biscottes, enfin ce que vous voulez mais il est surtout temps de se réveiller et de commencer sa journée habituelle et redondante.

 

Heureusement vous trouverez tous les matins à 6h30 un article contenant une information insolite, une vidéo, un portrait de personnalités influentes peu reconnues (ou pas), un tutoriel dans différents domaines, une musique et encore beaucoup d'autres possibilités. Vous pourrez ainsi décrocher de l’actu répétitive de la journée le temps d'un article qui dépayse à sa façon. 

 

Musique, tuto, mode, photos, sport, bien-être, food, nouvelles technologies, voyages… L'article sera assez court, bien structuré et complet.

 

A dévorer sans modération dès votre réveil, avec un café, dans les transports en commun, même aux toilettes... Au lieu de scroller indéfiniment le fil d'actualité de vos réseaux sociaux favoris, d'appuyer sur le bouton "snooze" de votre réveil ou d'essayer de passer au niveau supérieur de votre jeu du moment parce que vous en avez assez de lire les infos répétitives de votre quotidien, redécouvrez l'info à la manière de 6:30.

 

Mockup1-1484159052

Articles-1484159068

ci dessus esquisse de la maquette du blog.

 

À quoi 6:30 peut me servir ?

 

À retrouver une curiosité à l'égard de l’actualité, à découvrir des sujets souvent non traités ou peu dans la masse des informations quotidiennes.

 

6:30 part du constat que nous sommes tous, à des degrés divers, noyés sous la complexité, la cruauté, la routine du flot de l’information. Ce n’est pas l’information la plus intéressante qui est privilégiée mais la plus récente et bien souvent ennuyeuse. Tout nous tombe dessus sans discernement, sans forcement qu'on le veuille.

 

Nous sommes de plus en plus nombreux à connaître ce même problème : nous passons un certain temps à nous informer, mais sur des sujets très récurrents, certes importants mais nous avons aussi besoin de découverte dans notre vie quotidienne.

 

 

Comment avez-vous eu l'idée de 6:30 ?

 

Face au constat du dégout progressif de l’information de masse quotidienne, certains tirent une conclusion radicale : « Arrêtez de vous informer, vous serez plus heureux. »

C’est le conseil de l’auteur suisse Rolf Dobelli dans une tribune parue dans le Guardian en 2013. Selon lui, l’information, telle qu’elle est conçue aujourd’hui, nous est inutile, nous stresse et nous fait perdre du temps.

 

En découvrant cette tribune il fallait bien se résoudre à y voir une part de vérité. Avant d’en arriver à une telle extrémité, j'ai commencé à réfléchir à une alternative.

 

 

Sur quels supports pouvons nous trouver les articles 6:30 ?

 

Le site web :

 

6:30 sera avant tout présent sur 1 seul support qui est le site web. Axé sur la culture contemporaine et la société actuelle, ce média abordera sur un ton divertissant et neutre des sujets divers et variés qui nous concernent.

Ce rendez vous quotidien à 6h30 vous permettra d'instaurer une habitude culturelle agréable et éveillera votre curiosité.

 

Le magazine semestriel :

 

Le magazine est un projet sur le long terme.

 

C'est un média irremplaçable qui attire autant les lectrices que les lecteurs, ouvert sur l’actualité et la culture, les sorties et les voyages, les témoignages.

 

Et pourquoi pas une application à venir... (on en reparle)

 

Pouvons nous en savoir un peu plus sur le porteur de projet ?

 

Récemment diplomé du DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet, j’ai ensuite été accepté dans une Licence COLIBRE à l’Université Lumière Lyon 2.  

Malgré cette opportunité de poursuite d’études, suite à un stage de 4 mois en tant qu’infographiste / webdesigner au sein de l’agence lyonnaise du groupe MCI (entreprise de communication événementiel au niveau européen voir internationnal), je préfère sortir quelques temps du système scolaire et encouragé par mon ex maitre de stage de tenter une aventure professionnelle.

 

 

À quoi servira la collecte ?

Camembert-1484157762

 

Cette collecte est destinée à combler un manque de moyens qui peut paraître futile, mais en réalité indispensable.

 

- Elle servira en grande partie à subvenir aux coûts liés au fonctionnement du site : hébergement, bases de données, intégration, design...

 

- Ensuite en plus petite partie pour le côté matériel : matériel de tournage, logiciels de montages, suite adobe...

 

- Et pour finir l'aspect communication : supports de communication, sponsors, publicité sur les réseaux sociaux.

 

Les points essentiels pour commencer à développer 6:30.

 

- Dans un second temps avec plus de financement on élargira nous ambitions en développant l'application 6:30 ainsi qu'une version magazine print semestrielle. Mais chaque chose en son temps !

 

 

Thumb_avatar400_400-1484742935
Arthur

Récemment diplomé du DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet, j’ai ensuite été accepté dans une Licence COLIBRE (métiers de la comunication) à l’Université Lumière Lyon 2. Malgré cette opportunité de poursuite d’études, suite à un stage de 4 mois en tant qu’infographiste / webdesigner au sein de l’agence lyonnaise du groupe MCI (entreprise de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon démarrage à 6h30 précise ;-) Hélène V
Thumb_default
Belle réussite à ton projet 6:30
Thumb_default
Bravo pour ce beau projet ! INtervenant à l'IUT et ancien du DUT SRC / MMI je me félicite de voir de telles initiatives. N'hésites pas à me contacter pour plus de détails, d'infos !