Aidez "La Chambre impossible" à vivre une belle aventure parisienne !

Large_la_cahmbre_impossible_kisskiss-1450256082-1450256089

Présentation détaillée du projet

La Chambre impossible

 

Ce seul en scène écrit et interprété par Florent LENICE et mis en scène par Delphine GUSTAU a été programmé au centre culturel du CROUS à Reims en 2015.

 

Nous souhaitons donner sa chance à ce spectacle, le faire connaître à un large public, lui offrir une belle vitrine et le présenter dans la durée afin de lui donner les meilleures cartes pour rencontrer le succès.

 

C'est avec beaucoup d'honneur et de plaisir que nous débarquons sur la scène parisienne au sein de la Comédie St-Michel du 7 janvier au 7 mai 2016 pour permettre à ce spectacle de prendre son envol et par la suite voguer de région en région et arriver en Juillet 2017 en Avignon.

 

Nous avons choisi la comédie St-Michel car l'accompagnement artistique proposé est pertinent, concret et approprié pour commencer une programmation à Paris.

 

Une salle de 70 personnes, un public plutôt familial pour un spectacle tout public, un lieu charmant où la pierre apparente crée une ambiance chaleureuse, une réelle volonté de vouloir aider la Cie PASTEL et le spectacle à se développer, une communication globale avec un affichage métro, presse, internet, donne une réelle opportunité pour nous de faire découvrir "La Chambre impossible" dans les meilleures conditions.

 

C'est pourquoi nous avons besoin de votre soutien pour permettre à cette aventure de continuer le plus longtemps possible car tout cela a un coût.

 

Nous avons besoin au minimum de 1000€ pour commencer l'aventure et pour aller jusqu'au 4 mois de 4000€.

 

Nous vous en serons sincèrement reconnaissants.

 

Je vous remercie d'avance de m'aider dans ce projet artistique.

 

Florent LENICE

Directeur Artistique de la Cie PASTEL

 

http://www.compagniepastel.fr

 

 

Pourquoi aider cette pièce ?

 

Il nous semble important de promouvoir ce spectacle qui soulève la question du choix dans une société qui conditionne l’homme, le superficialise peut-être, lui proposant sans cesse de consommer davantage mais sans pour autant lui offrir un réel bonheur.   C’est peut-être d’espoir dont il est question… et de naïveté : croire que les choses qu’on ne choisit pas sont finalement celles qui peut-être rendent l’homme le plus heureux ?

 

Img_2232-1450267366

 

Résumé de « La Chambre impossible » :

 

Depuis son enfance, Florent, souffrant d’indécision chronique, a pour habitude de se réfugier dans un lieu imaginaire : la Chambre impossible. Aujourd’hui, c’est son mariage avec Lise, le jour où il doit affronter sa plus grande peur, celle de choisir. Lors de la cérémonie, Le temps s’arrête pour Florent. Il retourne une dernière fois dans La Chambre impossible et commence un fabuleux voyage entre imaginaire et souvenirs réels où péripéties et rencontres fantastiques le mettront à rude épreuve. Florent, trouvera t-il en lui la force nécessaire pour faire un choix... ou pas ?

 

On a tous en nous une chambre impossible où l’on se réfugie pour respirer, réfléchir et abandonner pour quelques secondes la réalité.

 

P1_couv_dossier_ci-1450216159

 

 

Articles de presse :

 

P12_presse_ci-1450268523

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer la production du spectacle à Paris et permettre à la Cie PASTEL d'assurer sur la période du 07 janvier au 07 mai 2016, deux représentations de la Chambre impossible par semaine à la Comédie Saint-Michel les jeudis à 19h45 et les samedis à 20h00.

 

Thumb_avatar-1450219719
FlorentLenice

COMPAGNIE PASTEL Production Artistique de Spectacles de Théâtre et d’ateliers d’Ecriture et de Lecture Créée en juin 2014 à Reims, La compagnie PASTEL est un espace d'invention et d'éducation pour le théâtre, l’écriture et la lecture. Elle a pour ambition de fédérer des compétences et d’accompagner de jeunes auteurs, et toutes formes nouvelles... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonjour Florent Que te souhaiter de mieux en cette nouvelle année que réussite de ta pièce? En tous les cas un grand BRAVO. Gaby (compagne de Fafa frère de Pascalou Brocard) plein de bisous à ta chère et formidable maman
Thumb_default
Bravo Florent, vis tes rêves et fais nous rêver. Bises. Lysiane et Pierre
Thumb_default
Bravo pour ce beau projet qui j'en suis sûr va rencontrer un énorme succès ! Amitiés