Large_3d2ffd57abb7991fa5cee3fc0d47eef2

The project

Présentation détaillée du projet:

 

7 o'clock est un court métrage d'environ 17 minutes reprenant les codes du film noir classique. Ce film se passant à la fin des années 40 traite de thèmes actuels en restant dans la mouvance des films classiques hollywoodiens.

 

Nous sommes un groupe d'étudiants d'horizons différents mais ayant une passion commune: le cinéma. Notre groupe est principalement composé d'étudiants en cinéma mais pas seulement. En effet, nous comptons également des étudiants en droit ou encore en école de commerce.

 

7 o'clock est notre second court-métrage. Le précédent avait été entièrement financé grâce à la participation des membres. Mais le contexte de 7 o'clock (les années 40) augmente le budget, cela à cause des adaptations de décors et de costumes nécessaires.

Notre imagination n'a pas de bornes, et nous vous sollicitons aujourd'hui pour qu'elle puisse prendre vie à l'écran.

 

 

Synopsis:

 

L'inspecteur McCarthy, un policier respectable d'une ville rongée par la pègre et la corruption, nous raconte sa dernière enquête. Alors qu'il travaillait sur une affaire d'importance mineure, Mrs. Callahan, une riche jeune femme, fait irruption dans sa vie, le suppliant de tout abandonner pour retrouver son mari disparu. L'inspecteur, sous le charme, accepte d'aider la jeune femme.

 

 

L'interview du scénariste/réalisateur:

 

Comment l'idée de ce court-métrage a-t-elle germé?

 

Les films noirs marquent un tournant important de l'histoire du cinéma. Ses thèmes sont connus de tous et ont souvent été repris. Et aujourd'hui, c'est notre tour. J'ai toujours voulu raconter l'histoire d'un détective évoluant dans une ville poisseuse et corrompue et utiliser la voix off comme fil conducteur. C'est pour cela que j'ai décidé d'écrire 7 o'clock, afin de plonger le spectateur dans cet univers particulier. Mais bien que j'aie choisi de réaliser un film d'époque, j'ai décidé d'aborder des thèmes d'actualité.

 

Comment as -tu créé cet univers si particulier?

 

 

Selon moi, 7 o'clock est un exercice de style. Non seulement au niveau du récit mais aussi au niveau audiovisuel. C'est pourquoi nous nous sommes penchés très sérieusement sur l'esthétisme. Notre choix s'est porté sur une image lisse, sans grain, en somme moderne mais en noir et blanc afin de coller avec l'esprit du film.

 

Et à l'écran ça donnera quoi?

 

7 o'clock sera filmé sous la forme d'un grand repas. En réalité, il s'agira de plusieurs dîners. Dîners durant lesquels nous constaterons l'avancée de l'enquête mais aussi durant lesquels nous pourrons observer l'évolution de la relation entre les deux protagonistes. Le tout animé par une musique originale très jazzy et des voix off chaleureuses qui nous guideront tout au long d'un récit subjectif.

 

Qu'as-tu prévu pour la musique?

 

Je me suis tout de suite aperçu de l'importance de la musique pour 7 o'clock. Elle représente, comme la voix off, le fil conducteur du récit. Mon choix s'est porté sur une jeune artiste. Kiala Ogawa, compositrice, chanteuse et étudiante dans une école de musique. Elle apportera la touche jazzy et l'émotion propre aux films noirs.

 

Quelques mots à propos de l'équipe Fish Filet?

 

Le but de Fish Filet Films et de réunir des étudiants qui aiment le cinéma et qui veulent proposer leurs idées ou s'engager dans un projet. Chaque membre propose ses idées et nous nous répartissons les tâches. Le but est de pouvoir monter un projet du début à la fin avec une équipe soudée.

 

 

L'équipe:

 

Equipe technique:

 

Les membres de l'équipe technique sont pour la plupart des étudiants en cinéma qui ont déjà participé à l'écriture, la réalisation et le montage de différents courts métrages.

 

Thierry Préval: Scénariste et réalisateur

 

Francis Quesada Marsili: Assistant réalisateur (étudiant en cinéma)

 

Pablo Diserens: Cadreur et monteur (étudiant en cinéma). Monteur du premier film de Fish Filet.

 

Jules Talbot: Chef opérateur (étudiant en cinéma)

 

Vincent Schwartz: Son et accessoires (étudiant en cinéma)

 

Tiphaine Knight: Décors et régie

 

Clémence Amoretti/Sovanny Ly: Photographe

 

Maria Hermelin: Scripte

 

Flora Wolfer: Régie et maquillage

 

Kiala Ogawa: Musique

 

Acteurs:

 

Maximilen Verdier (acteur principal sur le premier court métrage de Fish Filet) dans le rôle de l'inspecteur John McCarthy.

 

Lily Hook (étudiante en cinéma et en art plastique) dans le rôle de Katherine Callahan.

 

Elodie Filin (actrice principale sur le premier film de Fish Filet) dans le rôle de Shellie (domestique chez Mrs. Callahan)

 

Gilles Seiller (acteur sur différents courts métrages) dans le rôle de Jacky (le mari).

 

 

Vous pouvez suivre l'avancée du projet sur la page Facebook du film: 

https://www.facebook.com/7oclockfishfilet

 

Zbiz

Thierry Préval (à gauche) et son assistant sur tournage précédent.

 

Lili

Lily Hook (future Mrs. Callahan sur 7 o'clock)

 

 

Zbiz2Maximilen Verdier (futur Inspecteur McCarthy) et Thierry Préval sur le tournage précédent.

 

 

Zbizelo

Elodie Filin (future Shellie sur 7 o'clock)

 

 

Kiala

Kiala Ogawa musicienne sur 7 o'clock

Why fund it?

Nous tournerons, au mois d'août, dans la maison de campagne d'une des membres du groupe. La maison contient de nombreux meubles anciens qui serviront pour le décor. Nous disposons également de matériel (caméra, appareil photo, enregistreur zoom, trépied). L'argent de la collecte servira essentielement à financer le transport (carburant et billets de train), le catering (une équpie bien nourrie est une équipe qui travaille bien), la location du matériel manquant (son, machinerie, lumière...) et l'achats des accessoires manquants.

Capture_d__cran_2013-06-29___18.41.38

 

 

Thumb_capture_d__cran_2013-07-01___20.54.57
Thierry "Indiana" Préval

Thierry est un jeune auteur (scénariste-réalisateur). « J'ai toujours voulu raconter des histoires et les partager. Il y a certes, différentes façons de le faire mais celle qui m'intéresse et qui m'a toujours intéressé est le cinéma. » Pour le jeune homme, ce désir de raconter des histoires est devenu un besoin, une obsession lorsqu’il a repris ses... See more

Newest comments

Thumb_capture_d__cran_2013-07-01___20.54.57
Merci de votre soutien et de votre confiance, les loulous :). Nous restons motivés.
Thumb_default
On va y arriver !! :)
Thumb_default
Allez!!! on y croit!!! :)