Permettez au Chœur régional Vittoria d'Île-de-France de partir chanter la 9e symphonie de Beethoven au Maroc !

Large_maroc

The project

Le Chœur régional Vittoria d'Île-de-France est invité par l'Orchestre Philharmonique du Maroc pour clore son cycle Beethoven initié en 2009 en interprétant la 9e Symphonie et son célèbre "Hymne à la Joie".

 

Le Chœur régional Vittoria sera associé à un chœur marocain, les Voix du Maroc, pour donner cette œuvre de grande ampleur qui nécessite pour son exécution une centaine de choristes.

 

Quatre concerts sont programmés au Maroc en décembre 2013, à Rabat, Marrakech et El Jadida. Des concerts scolaires sont également prévus pour initier les élèves marocains au grand répertoire classique.

 

Cette tournée de concerts est non seulement un projet artistique enthousiasmant mais également porteur de rencontres et d'échanges culturels entre musiciens français et marocains.

 

Il s'inscrit également dans la mission du Chœur régional Vittoria d'Île-de-France d'aller à la rencontre de nouveaux publics (tournée au Sénégal en 2010) et de créer des liens privilégiés avec des pays où l'accès à la musique classique est encore à développer.

 

Écoutez des extraits de la discographie du Chœur Vittoria

 

 

Dsc00361

Why fund it?

Plusieurs partenaires marocains sont d'ores et déjà impliqués dans ce projet sur place, permettant ainsi au Choeur régional Vittoria de séjourner au Maroc sans frais.Cependant, le transport en avion n'est pas assuré.

 

L'argent récolté servira à financer une partie des billets. Le budget global pour les billets d'avion est d'environ 10 000 euros. Une partie du coût est directement supportée par les choristes, l'autre partie étant financée par le Chœur Vittoria sur ses fonds propres.

 

La somme réunie via le crowdfunding réduira le coût restant à la charge du Chœur afin de ne pas empiéter sur des budgets réservés à des réalisations futures (concerts, enregistrements de disques, etc.).

Thumb_logo_r_seaux-1447770384
Choeur Vittoria

The Paris Region Vittoria Choir is an oratorio choir consisting of approximately sixty choristers. The Choir was created in 1987 at the initiative of the Paris Region Council, under the direction of Michel Piquemal. In March 2011, Mr Piquemal was joined by an assistant Conductor, Boris Mychajliszyn. From Bach to contemporary music, the Choir covers... See more

Newest comments

Thumb_logoformation-1-1443700732
Etant disponible, je vous encourage dans votre projet par mon soutien actif lors de votre déplacement au Maroc en qualité de coatch en Bien-être pour tous les membres du choeur qui pourront bénéficier des bienfaits de la méthode Eden Body consultable sur www.edenbodyservices.fr
Thumb_default
Bon voyage à tous et que la Musique soit reine ! Tselouyou moïa M'ma - Bimik #2
Thumb_default
Belle aventure ! Chantez bien ! Bisous à Natacha - M'ma !