Soutenez A Brass Ouverts,Académie et Festival de Brass Band, pour donner de la voix à cette formation musicale encore en sourdine en France.

Large_coukkbb-1498485524-1498485531

Présentation détaillée du projet

« A Brass ouverts »  

Académie et Festival de Brass Band aux notes gasconnes 

du 10 au 16 juillet à Montréal du Gers.

 

Les origines de ce projet

A l'origine de ce projet, un groupe d'amis, musiciens, issus d'orchestres prestigieux nationaux et internationaux qui ont envie de faire partager leur passion pour la musique et les cuivres.

 

Jérémy Morello, Régine Bonnau, Pierre Jacomet, Damien Saint Marc

Pierre Baldassaré, Lucas Mazeres, Virginie Gelas, Nelly Despax

Nicolas Labeyrie, Christophe Bouet, Laurent Jammes, Christophe Decours

Staff_asso-1498426678

Toute cette concentration d énergie musicale a  aboutit à la création d'A Brass Ouverts,  une association loi 1901.qui vous est présentée par Jack

Jack_kisskiss_1-1498427450

Jack, Votre guide anglo-gascon

 

Bonjour les brasseurs, c’est Jack

Je tenais à vous présenter un projet qui intensifiera la vie musicale de notre oppidum anglo-gascon.

A Brass Ouverts , implanté à Montréal du gers, au beau milieu de la Gascogne dans un des plus beaux villages de France, met à l’honneur le Brass-Band.

Cette formation orchestrale apparaît en Angleterre au XIX siècle. Elle possède un effectif précis (cuivres et percussions) et un répertoire spécifique.

Le Brass-Band ne demande qu’à être développé dans le reste du monde, et donc en Occitanie et plus encore, au cœur de la Gascogne.

 

« A Brass Ouverts » est une académie ET un festival de Brass-Band aux notes gasconnes.

 

 

A ce jour, c’est une première Française.

 

L'académie

Sept jours de stage pour faire progresser nos jeunes et moins jeunes musiciens dans la pratique d’ensemble et leur faire découvrir de nouveaux horizons à travers le répertoire du Brass Band. 

Tous seront encadrés par des professeurs professionnels passionnés par cette formation 

 

Le festival

Concerts - vins - artistes plasticiens - conférences - repas animés – exposants

Un compositeur invité, un parrain d’exception, des artistes de renommés internationales et des Brass-Band se produiront en concert, et des fanfares de rue animeront les moments de détente et de convivialité. Ces journées musicales seront ponctuées de conférences sur les Brass-Band mais également sur les vins et armagnacs montréalais.Enfin, dans un souci de mêler les arts, trois artistes plasticiens implantés à Montréal du Gers exposeront pour ce festival et seront heureux d’aller à la rencontre du public.

Retrouvez le détail de notre programmation sur : 

https://www.abrassouverts.fr/festival

 

Le parrain 2017: Stéphane Labeyrie

St_ph_-1498414162

Pour cette première édition, nous ne pouvions rêver mieux, ce véritable gascon mène une triple carrière de musicien d’orchestre, de concertiste et de professeur :

Tuba solo de l’Orchestre de Paris, il se produit également dans le monde entier lors de récitals, en solo avec différents ensembles ou au sein de formations de musique de chambre et il enseigne au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon.

Compositeur invité : Benoît Barrail

Benoit_kisskiss-1498427778

Nous accueillons un compositeur Gersois pour notre événement. Il  écrit des œuvres pour les diverses formations professionnelles et amateurs qu’invite notre festival. Ses créations seront mises à l’honneur tout au long de ces trois jours. Il travaillera avec les ensembles reconnus, mais aussi avec les formations locales, qui auront la chance de travailler et d’échanger avec l’auteur de la musique qu’ils joueront. Il collaborera également avec l’ensemble invité en résidence par A Brass Ouverts, Octotrip.

 

J’espère donc vous retrouver du 10 au 16 pour l’académie et du 14 au 16 juillet 2017 pour le festival, pour la première édition de « A Brass Ouverts » où nous les gaulois, pour une semaine, redeviendrons des Francs

À quoi servira la collecte ?

C’est la 1ère édition de l'académie et du festival "A Brass Ouverts" que nous organisons en 2017. Le financement est assuré en partie par des subventions des partenaires institutionnels et privés et en partie aussi par nos propres ressources.

 

Nous avons concocté une programmation (Festival) et une équipe pédagogique (Académie) incroyables, avec des musiciens réputés.

Mais cela à un prix et nous avons besoin d'un petit coup de pouce afin de vous donner une édition inoubliable et de pouvoir faire perdurer ce projet dans les prochaines années;

 

Voici la répartition budgétaire

FESTIVAL

1/ Dépenses

Frais artistiques (musiciens et artistes) : 20 337 euros

Communication : 2 500 euros

Repas buvette équipe et artistes : 6 350 euros

Billetterie (SACEM et FESTIK) : 1250 euros

2/ Recettes

Partenaires : 5 892 euros

Buvette : (recette estimée) :  5 000 euros

Billetterie (sur la base de 150 pers/ jours) : 10 500 euros

Un déficit en prévisionnel estimé à 9 045 euros

.

Notre ambition a un prix et nous misons sur le travail de cette année, pour que les années suivantes soit aussi une réussite financière.

Le soutien des Kiss Bankers nous permettrait  de prendre en charge le cachet d'un ou de plusieurs de nos musiciens et d'équilibrer le budget.

 

Comme dirait mon ami irlandais Oscar Wilde : « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles. »

 

“ A Brass Ouverts percevra l’intégralité de la collecte”.

Thumb_jack_bio_kiskis-1498420668
Jack

Bonjour mon nom est Jack Je ne suis pas né dans les choux Je ne suis pas né dans les roses Je suis né dans les cuivres De mon père Cussion Au cœur de la Gascogne. Je vais vous ouvrir les portes De l'académie et du festival, Aux notes gourmandes "À BrassOuvert". J'aime le bien manger Mais je n'aime pas beaucoup l'eau J'aime le Brass-Band, Et... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Longue vie et plein succès à cette belle initiative
Thumb_default
Longue vie et plein succès à cette belle initiative
Thumb_default
avec tout mon soutien et toutes mes félicitations pour ce que tu as décidé de faire pour notre village avec tes amis. bravo et bon festival.